Vidange La Premiere !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pacman

Re: Vidange La Premiere !

Message par pacman »

Merci c'est gentil mais de toute facon je pensais la faire avec un ami
Mais voila je viens de me rendre compte du petit defaut s'y il s'avere vrai honte a moi car je n'ais pas verifier mais surtout a eux donc je m'explque :

A ce jour ma voiture a 67500 km a peu pres j'ai pas le chiffre en tete et en regardant mon livret de service la derniere maintenance qui a ete fait c etait "OIL SERVICE" a 33109 km !!!!!!!!!!!!!!
Donc ma conclusion c est quand j'ai acheter la voiture elle avait 55000 km donc l'inspection 1 aurait du etre faite car l'intervalle etant de 22000 km je pense ,logiquement ce serait OIL SERVICE qui devrait s affichait
Donc en conclusion je pense qui ne l'on pas faite ca ve dire que la voiture a rien eu depuis 33109 km exactement :ranting:
Les boules :ranting:

karl_fr

Message par karl_fr »

AFCLOLO a écrit :+ 1 pour la vidange en concession ,

De plus connaissant les deux concessions j'irai SANS hésiter à celle de Bourgoin Jallieu :top:
Pareil !
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

chapelle sebastien

Message par chapelle sebastien »

bonjour peut tu m envoyer ton email car j ai une note pour effacer le message oil service ou inspection
moi je lai fait sur ma e36
et je l ai fait fait sur unr une e30
et ca marche
salut

joasam

Message par joasam »

Les nouveaux intervalles de révision sont passés à 30000 km depuis 2003...

ETK

Message par ETK »

joasam a écrit :Vu le kilométrage et l'année de la voiture, à ta place je l'emmènerais chez le concessionnaire. En effet en cas d'avarie grave, la première conditions pour faire valoir une participation du constructeur c'est un carnet d'entretien à jour avec révisons effectuées dans le réseau. Une inspection I va te coûter environ 370€ selon les concessionnaires, alors que si tu le fais toi-même tu en auras pour environ 150€ si tu prends les pièces d'origines. A mon avis il vaut mieux suivre les prescriptions constructeurs pour ce qui est des entretiens, et faire le reste soi-même (plaquettes de freins, disque, amortisseurs etc...).

Si tu fais tout de même la révision toi-même, fais une petite recherche sur le forum tu trouveras toutes les explications nécessaires, il n'y a rien de bien compliqué.
Salut,
+1

Ca me fait hurler!!!!!

Mettre autant d'argent dans une voiture et essayer de gratter 50 ou 100 euros pour de l'entretien(qui se fait tous les 30000 kms) c'est mesquin et dénuer de bon sens.

Et après c'est le genre à dire j'ai cassé un truc (type turbo) BMW c'est de la merde, des voleurs etc........

C'est juste mon avis sans rancune mais j'ai l'habitude d'etre franc et direct.

A+

kalin0u

Message par kalin0u »

ETK a écrit :Salut,
+1

Ca me fait hurler!!!!!

Mettre autant d'argent dans une voiture et essayer de gratter 50 ou 100 euros pour de l'entretien(qui se fait tous les 30000 kms) c'est mesquin et dénuer de bon sens.

Et après c'est le genre à dire j'ai cassé un truc (type turbo) BMW c'est de la merde, des voleurs etc........

C'est juste mon avis sans rancune mais j'ai l'habitude d'etre franc et direct.

A+

Puis je hurler avec toi? :crying:

pacman

Message par pacman »

Desole que ca te mette en colere c'etait juste uen question mainteneant il ya des mois defois ou c est juste et quelques petit soucis mon fait penser que peu etre je pourrais la faire voila

a bon attendeur .....

Bon et puis ca gene tant de monde je crois que je vais arreter la merci pour ceux qui quand meme mon conseiller
je suis venue ici par pour me faire juger
Bonne continuation a+

kalin0u

Message par kalin0u »

pacman a écrit :Desole que ca te mette en colere c'etait juste uen question mainteneant il ya des mois defois ou c est juste et quelques petit soucis mon fait penser que peu etre je pourrais la faire voila

a bon attendeur .....

Bon et puis ca gene tant de monde je crois que je vais arreter la merci pour ceux qui quand meme mon conseiller
je suis venue ici par pour me faire juger
Bonne continuation a+

Ce n'est pas un jugement c'est juste pour dire qu'une BMW ou autre voiture a besoin d'un entretien digne de ce nom afin de perdurer...

il y a deux solutions a cela:

soit on a les capacités de faire soit meme l'entretien et on peut se permettre une gamme de vehicule + cher a l'achat soit on est dans le cas inverse ou l'on devra faire entretenir l'auto et là forcement la facture ne sera pas la meme sur une 205....

Jouer l'economie malheureusement c'est vouer une bien mauvaise finalité a son auto si cela entraine a faire les choses a moitié.

Rien ne t'empeches comme tu l'as ecrit plus haut de faire un entretien nikel avec une huile correct les filtres etc...

bon courage B)

ETK

Message par ETK »

kalin0u a écrit :Puis je hurler avec toi? :crying:

Avec plaisir :D :D :D :D :D :D :D

kalin0u

Message par kalin0u »

ETK a écrit :Avec plaisir :D :D :D :D :D :D :D

whaou trop cool on arrose ca a la castrol RS? :yaho:

Répondre