Salut,
Malgrès toutes les critiques......et certaines choses pour moi incomprehensibles (rouler à l'essence coute rien, à croire que les cartes electroniques, les debimetres, les catalyseurs, les joints de culasse, les culasses et meme les pompes à huiles ne casse jamais sur les moteurs essences........je me marre), BMW est le meilleur motoriste pour les diesels depuis les années 80, il suffit de se rappeler ce que proposait la concurence à cette époque lors de la sortie de la 524TD E28. En ce qui concerne les moteurs essences, BMW partage la palme avec HONDA.
A+
Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu
-
- loloaston
Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu
euh non Honda est bien plus fiable que BMW 

-
Tu l'as bien vendu ?jc33230 a écrit :j'ai eu une Laguna 2,2 td acheté à 45000 kms et revendu à 200 000 kms
Je connais quelqu'un qui en avait une, pareil, pas un soucis dessus, il a été obligé de la brader à quelqu'un qu'il connaissait.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
salutloloaston a écrit :euh non Honda est bien plus fiable que BMW
+1
Bien sur que honda est plus fiable que bmw. Ma 330ci marche à merveille, c'est ma premiere bmw et j'en suis très content mais il est clair qu'elle ne vieillira pas comme ma japonnaise.
Pour infos : prelude g 4 _ 2.3i _ 110000KMS _1993 _stock... Jamais de soucis

La 330 est de Decembre 2002 et à déja les joints de portières décollés , il n'y a pratiquement pas de colle, elle est de Decembre 2002. A ce rythme là!!!
J'ai eu une autre prelude g3 et une crx avec du kilometrage et je les ai toutes revendues sans difficultés.
J'ai jamais eu aucun soucis, que ce soit, électrique, carrosserie, mécaniques. Les moteurs sont d'une robustesse incroyable.
Je stoppe ici car nous ne sommes pas sur un forum de japonnaises et je ne voudrais pas me faire rappeller à l'ordre par nos dévoués modérateurs.

-
Si tu le penses vraiment, tu n'as rien compris à la modération de ce forumpar a écrit :Je stoppe ici car nous ne sommes pas sur un forum de japonnaises et je ne voudrais pas me faire rappeller à l'ordre par nos dévoués modérateurs.

A vous lire, j'hésite réellement à changer ma E34 pour une plus récente

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- ludo_b
par a écrit :salut
+1
Bien sur que honda est plus fiable que bmw. Ma 330ci marche à merveille, c'est ma premiere bmw et j'en suis très content mais il est clair qu'elle ne vieillira pas comme ma japonnaise.
Pour infos : prelude g 4 _ 2.3i _ 110000KMS _1993 _stock... Jamais de soucis![]()
La 330 est de Decembre 2002 et à déja les joints de portières décollés , il n'y a pratiquement pas de colle, elle est de Decembre 2002. A ce rythme là!!!
J'ai eu une autre prelude g3 et une crx avec du kilometrage et je les ai toutes revendues sans difficultés.
J'ai jamais eu aucun soucis, que ce soit, électrique, carrosserie, mécaniques. Les moteurs sont d'une robustesse incroyable.
Je stoppe ici car nous ne sommes pas sur un forum de japonnaises et je ne voudrais pas me faire rappeller à l'ordre par nos dévoués modérateurs.
il ne faut pas comparer des générations si différentes.... toutes les voitures récentes bourrées d'électronique, les diesels pleins de technologie pointue font que la fiabilité est infèrieure à avant. Honda avec son 2.2 cdti (super moteur en passant) a des soucis de casse de chaîne de distribution... plus d'autres problèmes : il est loin d'être exempt de tout problème...

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Stephane39 a écrit :Tu l'as bien vendu ?
Je connais quelqu'un qui en avait une, pareil, pas un soucis dessus, il a été obligé de la brader à quelqu'un qu'il connaissait.
@+
Je l'avais vendue 5500 Euro, elle cotait 6500 mais avait pas mal de kms.
Elle était en annonce dans un gratuit, sorti le vendredi matin, vendue le vendredi soir ...

Un p'ti coup de chançe tout de même car les 3 semaines suivantes ou elle paraissait
encore, je n'ai eu aucuns coup de fil

735i (E32)

-
Salut,Stephane39 a écrit :Si tu le penses vraiment, tu n'as rien compris à la modération de ce forum!
A vous lire, j'hésite réellement à changer ma E34 pour une plus récente, j'ai l'impression que ma 520i de bientôt 20 ans est plus jeune que vos E39 de moins de 10 ans
.
@+
Je ne dis pas que règne la censure, mais il m'est arrivé de lire des posts ou les remarques et autres sur "d'autres" marques constructeurs n'etaient pas très appréciés. En ce qui concerne la fiabilité, je pense comme nombre que les voitures dites pas récentes sont plus fiables.
Mais bon, j'adore ma 330 et il faut que je me raisonne à prendre la prelude pour la faire tourner.
Ca n'est quand meme pas le meme monde et je ne regrette à aucun moment d'avoir acheter cette bavaroise .

- bullit
N'oubliez pas que BMw et toute les autres marques allemandes sous-traite...a mort le moindre O ring est fabriqué au Pakistan parce que la bas il est moins cher de 0,002 centime d'euro ...bla bla...
C'est toujours la meme histoire...
de nos jours ce sont toujours ou presque toujours les a cotés de nos moteur qui cassent...
débimetre=bosch...
turbo=garrett...
injecteur=bosch...
Quand les constructeurs se font des couilles en OR sur le dos des clients en vendant des voitures de plus en plus chere...
les sous-traitant gagne encore plus...puisque c'est encore chez eux qu'on va se fournir pour les pieces de rechange....
Pour moi le coupable...c'est BOSCH qui fabrique consciament de la merde....
Tout ce que j'ai pu changer jusqu'a present dans les 3 voitures diesel que j'ai eu ...c'etait des pieces BOSCH...entre deux debimetre dans ma precente audi A3 le debitmetre de ma 330xd les injecteurs qui deconnent...tout ça grace ....a pépé BOsch qui s'en met plein les ....
Pour terminer ..je crois que le fait de vendre une voiture apres un gros probleme n'arrange rien au probleme...parce que celui qui va acheter ta voiture aura un turbo tout neuf...qui ne tombera peut etre plus en panne...et tu achetera une autre auto tu aura encore des merdres ailleurs....de toute façon tout le monde est logé a la meme enseigne...
Et pour terminer les voitures japonaise diesel ont les meme problemes que les voitures europeenes...simplement moins puissante leurs problemes arrive peut etre plus tard dans la vie de l'auto....
A bon entendeur ...
C'est toujours la meme histoire...
de nos jours ce sont toujours ou presque toujours les a cotés de nos moteur qui cassent...
débimetre=bosch...
turbo=garrett...
injecteur=bosch...
Quand les constructeurs se font des couilles en OR sur le dos des clients en vendant des voitures de plus en plus chere...
les sous-traitant gagne encore plus...puisque c'est encore chez eux qu'on va se fournir pour les pieces de rechange....
Pour moi le coupable...c'est BOSCH qui fabrique consciament de la merde....
Tout ce que j'ai pu changer jusqu'a present dans les 3 voitures diesel que j'ai eu ...c'etait des pieces BOSCH...entre deux debimetre dans ma precente audi A3 le debitmetre de ma 330xd les injecteurs qui deconnent...tout ça grace ....a pépé BOsch qui s'en met plein les ....
Pour terminer ..je crois que le fait de vendre une voiture apres un gros probleme n'arrange rien au probleme...parce que celui qui va acheter ta voiture aura un turbo tout neuf...qui ne tombera peut etre plus en panne...et tu achetera une autre auto tu aura encore des merdres ailleurs....de toute façon tout le monde est logé a la meme enseigne...
Et pour terminer les voitures japonaise diesel ont les meme problemes que les voitures europeenes...simplement moins puissante leurs problemes arrive peut etre plus tard dans la vie de l'auto....
A bon entendeur ...
-
milles excuses Christophe auto , on a pas le même humour apparament