Quelle Vie Après Les Trx?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par Gilbertus »

Vu que je ne vais pas tarder à me retrouver dans cas cas avec la 745i, je suis le topic... Bon dans le cas d'une E32, OK, on peut mettre des jantes classiques d'E34, ça se trouve dans beaucoup de boutiques. Mais pour une E23, où trouver des jantes qui ne vont pas trop la rajeunir ?
Pour les E23 745 il y avait deux montes possible à la livraison

Jantes 6 1/2 J x 14 H2, ET 25 mm avec des pneus 205/70 VR 14

et les TRX

Jantes 165 TR 390, ET 22 mm avec des pneus 220/55 VR 390

A priori faudrait que tu trouves des jantes en 16 p maxi (equivalente d'apres tableau) car plus grandes elles jureraient avec un aspect rayon comme les alpinas et jantes de 745 de l'epoque
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par sylkill »

Faites attention au CT si vous changez d'une monte TRX vers un pneu classique.

J'ai le cas avec ma CX Gti Turbo de 1984, qui est montée avec des 210 et jantes alu TRX uniquement.
J'avais passé le tout avec des jantes alu normales et des pneus nettement moins chers, mais la voiture a été refusée lors d'un banal CT parce que la dimension du pneu en pouces ne correspondait pas au diamètre métrique des TRX (forcément). :ranting: :ranting: :ranting:

C'est un point qui est devenu sujet à contre-visite depuis 4 ans maintenant, si ma mémoire est bonne, et la dernière fois que je me suis fait contrôler par une bande de longtarins, ils ont bien regardé ce point là aussi.
:huh:

Vigilance !!!

Pour le comportement routier, RAS sur le sec, on est collé à la route, mais prudence sur le mouillé.
Le profil d'adhérence du pneu est très carré, donc ça décroche sans prévenir quand on a dépassé la limite.
:innocent:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par crazymac »

Merci pour les commentaires sur le pneu en lui même. Sur le mouillé avec le turbo, il vaudra mieux rester vigilant..

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par énix »

Gilbertus a écrit :Pour les E23 745 il y avait deux montes possible à la livraison

Jantes 6 1/2 J x 14 H2, ET 25 mm avec des pneus 205/70 VR 14

et les TRX

Jantes 165 TR 390, ET 22 mm avec des pneus 220/55 VR 390

A priori faudrait que tu trouves des jantes en 16 p maxi (equivalente d'apres tableau) car plus grandes elles jureraient avec un aspect rayon comme les alpinas et jantes de 745 de l'epoque

Si tu roules peu, les TRX peuvent faire l'affaire pas mal d'année et don tu peux les garder.

Pour ton e23, tu peux regarder les équivalences ici : http://www.serie6.com/technique.php3?article=15

Perso, je conseillerai pour une E23, les classiques "Nid d'abeilles" ou des styles "Alpina".
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par ol54 »

Gilbertus a écrit :Pour les E23 745 il y avait deux montes possible à la livraison

Jantes 6 1/2 J x 14 H2, ET 25 mm avec des pneus 205/70 VR 14

et les TRX

Jantes 165 TR 390, ET 22 mm avec des pneus 220/55 VR 390

A priori faudrait que tu trouves des jantes en 16 p maxi (equivalente d'apres tableau) car plus grandes elles jureraient avec un aspect rayon comme les alpinas et jantes de 745 de l'epoque

sur les E23,au moins sur les petites cylindrée, il y a aussi les 195x70x14 qui sont homologués il me semblait d'ailleurs que les 205 étaient en 65 %..
moi, j'ai longtemps roulé aussi avec des TRX soit en 220/55/390 soit en 200x60x390

Alexandre, si tu cherche des jantes, j'ai des 14 pouces d'origine et des ATS....
.....et des trx de toutes sortes mais bon :crying:


ps:
pour moi, l'equivalent du 390 est plutot du 15 pouces...
à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par delphin »

énix a écrit :Meme avis :top:

Perso, j'ai mis au grenier les TRX d'origine de ma M535 pour mettre à la place des jantes à structures classiques (Des BBS nid d'abeilles de 16", bien qu'en 15", ca faisait aussi l'affaire).
:top: Hy,
BBS c'est une super idée.La seule chose qui me chagrine c'est l'absence du sigle BM sur les jantes.
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par énix »

delphin a écrit ::top: Hy,
BBS c'est une super idée.La seule chose qui me chagrine c'est l'absence du sigle BM sur les jantes.
A+
Il y a pourtant des sigles BMW sur les jantes, BMW en vendait avec ses voitures.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par delphin »

:thup: Hy,
merci pour toutes ces infos.
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par delphin »

Gilbertus a écrit :Pour les E23 745 il y avait deux montes possible à la livraison

Jantes 6 1/2 J x 14 H2, ET 25 mm avec des pneus 205/70 VR 14

et les TRX

Jantes 165 TR 390, ET 22 mm avec des pneus 220/55 VR 390

A priori faudrait que tu trouves des jantes en 16 p maxi (equivalente d'apres tableau) car plus grandes elles jureraient avec un aspect rayon comme les alpinas et jantes de 745 de l'epoque
:top: Exact, à l'époque sur ma 728 j'avais d'abord monté des goodyear en 205/70 vr14 puis des yokohama
de la même taille.
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par énix »

delphin a écrit ::thup: Hy,
merci pour toutes ces infos.
A+
C'est pour les 6, E28 et E23.

Pour les E32, regarde les correspondances homologuées (sur la portière ou la documentation de la voiture).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités