Cablage Du Capteur D'usure Des Plaquettes Coupé

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Maverick

Cablage Du Capteur D'usure Des Plaquettes Coupé

Message par Maverick »

Salut,

j'ai le cable du capteur d usure de plaquette arrière droit qui s est coupé (arraché) au niveau du triangle.

Je pense ressouder les fils avec de la soudure puis de la gaine thermique histoire de faire ca propre, mais je voulais savoir combien ils y a de fils dans ce cable qui va aux temoir d'usure ? j'arrive pas trop a voir s'il y en a 2 ou 3 ?

quelqu'un saurait'il ?

Et est ce que ce capteur fait aussi office de capteur d'ABS ou est 2 capteurs differents ? (car mon ABS est allumé aussi mais je crois que c'est un autre soucis)

Merci
Image

steve49

Re: Cablage Du Capteur D'usure Des Plaquettes Coupé

Message par steve49 »

Maverick a écrit :Salut,

j'ai le cable du capteur d usure de plaquette arrière droit qui s est coupé (arraché) au niveau du triangle.

Je pense ressouder les fils avec de la soudure puis de la gaine thermique histoire de faire ca propre, mais je voulais savoir combien ils y a de fils dans ce cable qui va aux temoir d'usure ? j'arrive pas trop a voir s'il y en a 2 ou 3 ?

quelqu'un saurait'il ?

Et est ce que ce capteur fait aussi office de capteur d'ABS ou est 2 capteurs differents ? (car mon ABS est allumé aussi mais je crois que c'est un autre soucis)

Merci
salut Maverick
le capteur d'usure de plaquette n'est en fait qu'1 fil de mise à la masse. lorsqu'il est usé il rentre en contact avec le métal du patin, donc le témoin s'allume. Tu peux donc resoudé sans crainte ton fil.
Pour ton capteur ABS, c'est donc un différent, par contre il arrive qu'il puisse resté allumé lorsqu'il y a de la poussière métalique dessus. (J'ai déjà eu le pb sur l'ancienne Polo de ma Femme). Il suffir de passer un bon coup de souflette dessus. :top:
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

Maverick

Message par Maverick »

ok super , merci pour l'info :top:

pour l'ABS, c'est suite à un court circuit que j'ai fait sur la prise diag :oupsss: mais j'essayerai quand meme de verifier

A+
Image

Maverick

Message par Maverick »

Je ré-ouvre ce message car en faite j'ai vérifié hier et à l'interieur de la gaine en tissus, j'ia bien 2 fils distincts isolé dans des gaines en plastiques :huh:
je les aient croisé tous ensembles et ca semble marcher, mais j voulais avoir confirmation si le fait qu'il y ait 2 fils, ca sert juste pour doubler le cable vu qu'il sagit des freins et donc d'organes de sécuritée ou alors s'il y a une autre raison ?
Image

manux

Message par manux »

salut,

Sur les E36, je crois que les témoins d'usure ne sont pas des mises
à la masse mais une coupure du témoin d'où un changement obligatoire
après la coupure.

A+
La famille idéale

Image

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

En même temps vu le prix modique de ce genre de pièces faut vraiment être motivé pour aller ressouder ça !! :wacko:
Ca se vend pour moins de 10 euros...

Stephane39

Message par Stephane39 »

manux a écrit :salut,

Sur les E36, je crois que les témoins d'usure ne sont pas des mises
à la masse mais une coupure du témoin d'où un changement obligatoire
après la coupure.

A+
+1
La plupart des autres marques ont des capteurs avec 1 fil qui se met à la masse quand les plaquettes sont trop usées, le capteur touche le disque.

Sur BMW, c'est l'inverse, c'est une boucle, donc 2 fils, lorsque les plaquettes s'usent le capteur touche le disque, le frottement coupe la boucle.
scrapy-doo a écrit :En même temps vu le prix modique de ce genre de pièces faut vraiment être motivé pour aller ressouder ça !! :wacko:
Ca se vend pour moins de 10 euros...
Sauf si c'est coupé avant la fiche de connections, ce qui doit être son cas puisque la coupure est au niveau du triangle.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Autant pour moi alors... j'avais pas bien compris la question et j'aurais mieux fait de tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler !! amen!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »