Choix De Pneus été + Hiver

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bmw.alpinweiss

Choix De Pneus été + Hiver

Message par bmw.alpinweiss »

Je pense commander les 8 pneus suivants :

4 pneus été : continental premium contact 2 205/55/16 V

4 pneus hiver : dunlop sp winter sport 205/55/16 V

Merci de me donner votre avis <_<
La E34 m'a fait découvrir bm, la E46 continue à nourrir ma passion.

crazymac

Re: Choix De Pneus été + Hiver

Message par crazymac »

Les Dunlop Sp Winter Sport sont d'excellent pneus sûrement dans les meilleurs. Tu ne seras pas déçu, j'en ai moi même testé.
Par contre, ne cherches pas à respecter l'indice de vitesse V, car tu vas payer tes pneus hiver très cher alors que ça n'est pas obligatoire de le respecter et que je pense que tu ne comptes pas rouler à plus de 200 en hiver. Contentes toi d'un indice H voir même de T nettement moins cher, sous réserve que tu ne dépsses pas le 180.

bmw.alpinweiss

Message par bmw.alpinweiss »

Merci Crazymac <_< je ne savais pas s'il fallait le respecter ou pas cet indice.

Et concernant le jeu de pneus été qu'en penses-tu ?
La E34 m'a fait découvrir bm, la E46 continue à nourrir ma passion.

crazymac

Message par crazymac »

Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais eu ces pneus. Juste que Continental a la réputation de fabriquer des pneus qui pourraient durer plus longtemps et qu'il ne faut pas trop se fier aux réputations car j'ai eu des EcoContact sur ma 530i et ils m'ont duré 55000 Km.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Attention pour tes pneus HIVER tu ne peux descendre que d'un indice de vitesse par rapport à celui homologué pour ta voiture ?

d'ailleurs que possède tu comme bmw ?
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

Tu es sûr de ce que tu avances ? Ca n'est peut-être qu'une recommandation ? J'ai un indice W pour l'été et un indice H pour l'hiver. Ca fait deux indices d'écart et pourtant je passe au CT et je suis conforme à la préconisation BMW.

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Continental c'est très variable... Une amie en a mis plusieurs fois de suite sur sa peugeot 206 et il tenaient difficilement 20.000 km... :angry:
J'en ai fait monter sur la nissan micra de ma compagne (pas le choix, c'est les seuls à faire encore cette dimension à la c.. merci nissan... à 90 euros la galette...) il y a 26.000 km de ça et pour l'instant ils n'ont pas bougé d'un mm, ils sont comme neufs les boudins !! :blink:
Toutes ces histoires de pneus ça doit énormément dépendre du style de conduite, ça c'est évident, mais aussi des caractéristiques et des trains roulants du véhicule. :wacko:
Certains pneus sont sans doute plus "compatibles" avec certains véhicules, mais pas vraiment moyen de le savoir avant d'avoir testé !!
Moi je suis en train de me demander ce que je vais monter sur ma 525... Sans doute des pneus été qui feront toute l'année, car en bretagne le gel c'est vraiment pas souvent !!

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

crazymac a écrit :Tu es sûr de ce que tu avances ? Ca n'est peut-être qu'une recommandation ? J'ai un indice W pour l'été et un indice H pour l'hiver. Ca fait deux indices d'écart et pourtant je passe au CT et je suis conforme à la préconisation BMW.
Si tu restes dans les préconisations constructeur ok ,

Ce sur je dis c'est qu'en pneus hiver nous pouvons descendre d'un indice , par rapport au plus petit indice de vitesse homologué par le modèle.. ( je ne sais pas si je suis bien clair :D ) par exemple ma Cd est homologué avec des jantes en 17 en 18 ou 19 avec deux indices de vitesse différents ...

J'avais téléphoné l'hiver dernier à Michelin on way , par avoir des précisions excates pour mon ancienne 330.

J'espère que eux savent ce qu'ils disent ? :crying:

A+
ImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

C'est sans doute un conseil de descendre que d'un indice car la loi n'oblige à rien. Il y a quelques années il n'y avait pas de pneus hivers, ne serait-ce qu'en T et la plupart des pneus étaient en indice Q. C'est vrai que suivant les pneus, le prix varie peu entre T et H donc autant mettre du H. Sur ma 530i le plus petit indice homologué est W et W, en gros y'a rien d'autre. D'après ce que tu dis, j'aurais du mettre du V. Bon V pour un pneu hiver à lamelle, c'est vraiment ridicule, hormis sur une voiture a pneus vraiment très large qui par conséquent ne peut pas rouler en pneu été en hiver car les risques d'aquaplaning seraient trop grands. Quand on voit la tenue d'un pneu hiver à haute vitesse, et bien on a vraiment pas envie d'aller tester à plus de 210 Km/h :rolleyes: C'est un pneu qui n'est pas fait pour ça, c'est évident.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Oui c'est un peu flou , attendons un avis de "pro" .

Par contre cette année je vais devoir passer à la caisse pour 4 pneus hiver

Ma monte d'origine est du 225 45 17 en W .

J'ai testé les alpin 2 sur mon ancienne 330 et durant 2 hivers = impeccable je passais de partout , même pendant 2 jours une 10 cm de neige et RAS tout ok.

Nombreux au boulot disaientt que les BMW sur la neige = bof, le nombre qui sont resté coincé avec des pseudos tractions avants soit disant plus agile sur la neige :D :D j'étais mort de rire en les doublant tranquille , remarque je n'avais pas de mal ils devaient être à 10 km/h maxi

Par contre les dunlop je connais pas

:top:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »