Montage Gros Odb E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
TDSISTE

Re: Montage Gros Odb E36

Message par TDSISTE »

VOILA MON ODB 18 T A MOI EST MONTER avec quelque difficulter par rapport ,a la pin 9 ,et pin 14, met voila c est resolu grasse!! A MR IDFX :thup: maintenant que je sais comment sa marche, je reste a la dispo de tout personne qui a besoin d un coup de main pour faire le montage !!!! MERCI ENCORE A 6 EN LIGNE ET MR IDFX !!!!! :amen:

Invité

Message par Invité »

johann.g a écrit :Salut à tous.
Voilà après avoir payé au prix fort une prise pour le branchement de mon odb , et en plus pas complete, je suis allé chez BMW et là surprise : la prise est dispo chez eux.
Et pour le prix attention : 0,60 EUROS. Et oui 60 cts. Plus le prix des cosses : et là je vous donnerais le total quand j'irais chercher tout ça.
Alors dès vendredi vous aurez le prix de chez BMW.
Alors attendez avant d'acheter une prise à 27 euros.

Voilà quand on peut rendre service...
le cable pour passer en ODB 18 est dispo chez bm tu dit ?

johann.g

Message par johann.g »

kreez a écrit :le cable pour passer en ODB 18 est dispo chez bm tu dit ?

Salut.
Oui en effet.
Je l'ai commandé et je vais le chercher demain.
Je vous direz tout les détails.
Désolé.

Steele

Message par Steele »

TDSISTE a écrit :VOILA MON ODB 18 T A MOI EST MONTER avec quelque difficulter par rapport ,a la pin 9 ,et pin 14, met voila c est resolu grasse!! A MR IDFX :thup: maintenant que je sais comment sa marche, je reste a la dispo de tout personne qui a besoin d un coup de main pour faire le montage !!!! MERCI ENCORE A 6 EN LIGNE ET MR IDFX !!!!! :amen:
Salut !

Par rapport à la fiche technique : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=230

As-tu rencontré des difficultés en la suivant, ou faut-il préciser d'autres points ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

johann.g

Message par johann.g »

Salut.
Voici une petite histoire pour vous procurer le 2ème câble de branchement de l'odb 18 touches E36.
Voilà je suis allé chez BMW aujourd'hui pour prnedre ma commande.
Alors le câble qu'un "copain" , amoureux de bmw comme vous et moi , vous vends 27 euros voilà le prix qu'il le paye chez bmw : 7,89 EUROS TTC. La prise + 6 fils. En sachant que si vous voulez branché plus de fils le cable avec cose est à 1 euros HT .
Alors vous voyez moi aussi j'aurais pu me faire 20 euros de benef par prises.
Et en plus votre "copain" affirme : " surtout n'allez pas chez bmw le cable ne se fait pas."

Je croyais que l'on était inscrit sur un tel forum pour se rendre service entre passionnés.....

Voici les références :
- càble avec cosses : 61 13 0 006 663 _____1€ / unité HT
- prise : 61 13 1 383 852 _____0,60€ / unité HT il y en a même une à 0,37€.

Vous avez la possibilité pour 14 euros de olus d'acheter le verrou de la prise , pas vraiment necessaire.

Ha oui encore une chose : pour la région de grenoble du coups le magasinier à 9 prises en stock sur la concession de MEYLAN.

Voilà merci à tous.
Désolé.

johann.g

Message par johann.g »

Salut.
Voilà j'ai fini de brancher mon ODB 18 touches.
Par contre j'ai quelques questions pour les fonctions cachées:
en position 18 je retrouve la fonction cachée suivante : Horn (avec le choix de réglage) ITON ou DTON.
Sur la page d'IDFX il est marqué que c'est le réglage de la diode d'alarme mais en fait cela ne change rien sur ma diode.???
Sur la position 13 : ANK --:--
je ne sais pas ce à quoi cela correspond.??

Merci à plus
Désolé.

johann.g

Message par johann.g »

Resalut.
Alors j'apporte une réponse :
La fonction 18 : sur la fiche d'idfx il faudrait changer "diode" par klaxon : c'est le réglage de l'alarme : ITON = simple sonnerie , DTON = double sonnerie.
Voilà pour le moment.
Désolé.

TDSISTE

Message par TDSISTE »

salut steele oui ja eu deux difficultes car je suis assez prevoyant et n aime pas faire n importe koi c est au niveaux de la ......

Ensuite, pour ceux qui n'ont pas le check control de série, il faut rajouter un câble. Ce câble se rajoute sur la prise noire de l'ODB (celle de série).

Il se met à l'emplacement N°9 et vient se raccorder au N°14.(je trouve l expliquation assez vague )
il faudrais dire qu on reste sur la meme cosse la x1070 et dire la couleur du fils ( violet et blanc je croit ) pour reperer plus facilement .

et pin 9 raccorder sur pin10 de X17 Niveau carburant Blanc / Gris ( moi j avais pas se fil au pin 9 dire qu il faut le mettre dans la cosse si fil abscent je trouve que cet detail pofinerais la descriptions ).

voila @+++ mr steele

tofspeed

Message par tofspeed »

salut a tous,voila je suis a la recherche de quelques infos sur l'odb 18 touches,donc voila j'en ai monter un a la place du simple avec temp et heure,jusqu'a la rien de compliquer,maintenant je voudrais savoir:pourquoi je dois ralumer a chaque fois mon odb des que je coupe le contact? quelqu'un connait'il le chiffre qu'il faut entre pour etalonner l'odb pour une 325 tds? et je suis a la recherche egalement du boitier ou je dois racorder les fils pour l'entidemarage avec le code. merci a vous!

racle

Message par racle »

bjr, 318i e36 de 91, je suis parti d'une voiture sans odb (avec l'horloge à aiguille), j'ai donc récupéré un odb 11 touches avec les cables (1er)j'en ai brancher 8 pour le moment
+, -et la lumière
les 2 cables qui vont au compteur
les cables qui vont au bip
et un cable violet et blanc que j'ai brancher sur "le relais" de la boite a fusible
les 2 cables de la sonde tempèrature se branche directement sur le odb??
si oui un des 2 cables ne correspond pas au code couleur !! (fil qui sort de l'odb)
si non ou se branche t'il boite a fusible? ailleur? la sonde a telle beoisn d'une alimentation ou l'odb sans charge
le bip de l'odb (compartiment sous le volant) a 2 posibilité de conection une est relié a l'odb et l'autre a koi sert telle? alime? si alime je la bracnche dans la boite a fusible??

beaucoup de question désolé, mais je reviens de loin trés loin, actuellement avec mes 8 cables de branché sur 14 j'ai l'heure, la date, l'année (en mémoire) mais affichage de la température extérieure -37°c

merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »