Probleme De Demarrage 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alex bmw

Re: Probleme De Demarrage 325 Tds

Message par alex bmw »

Drow a écrit :Bonjour,
j'ai un soucis qui ne ressemble pas trop au probleme habituel.
c'est assez simple, ca me le fait depuis peu de temps je galere un peu
pour demarrer ma voiture.
Je fait le prechauffage, et lorsque je lance le demarreur ( tourne la clef) celui ci marche 3 coup de demarreur meme pas mais le moteur derriere ne ce lance pas...

ca fait gnon gnon gnon ... Clong bizzzzzzzzz il le roulement du demarreur se decolle ou qqch comme ça
je suis pas un pro en mecanique mais j'ai un soucis de ce côté la.

demarreur, batterie trop faible ... aucune idée !
j'avais cru comprendre que ton moteur n'était pas entrainé par ton démarreur autant pour moi :wacko:

Drow

Message par Drow »

Au debut c'etait le cas en faite je pense que le moteur partait sur un fond de gasoil mais s'arretai sur de l'aire. Maintenant que j'ai changé les durite de retour de gasoil c'est presque pire... je pense que j'en ai mal monté une puisque j'ai du mal a demarrer maintenant. et ca peu durer plus longtemps qu'avan....

je diagnostique a fond a fond, pour le moment j'ai de la présence d'aire dans mon admission. je monte mon clapet anti retour. ca pourra pas lui faire de mal. A bientot.

Drow

Message par Drow »

cette apremidi j'ai verifié ma pompe de gavage qui d'ailleur se lance lorsque j'enleve le relais ne se shinte pas comme sur les shemas et ne marche plus quand j'enleve le fusible ...

le relais fonctionne je l'ai testé et j'ai scrupuleusement bien suivie les broches

KeiserX

Message par KeiserX »

Drow a écrit :J'ai trouvé un clapet anti retour a Debas automobile c'est un magasin de pieces pour auto.
Je n'ai pas de crooc dans mon demarrage maintenant c'est vraiment bien défini elle met du temps a demarrer mais le demarreur fonctionne bien.

Comme si j'avai un soucis de gasoil. Donc pour le moment j'ai changé mes durites de retour de gasoil.
Je vais en profiter pour metre un clapet anti retour et si ca fonctionne toujours pas je chercherai autre part la cause.

Je voulais savoir ou je met mon clapet anti retour ?
avan ou apres le filtre a gasoil ?
SALUT !

moi j'ai trouver ma pompette chez mon petit fournisseur de pieces détachées du coin c'est une piece courante (sauf chez bmw...) et il faut la mettre justa avant la pompe a gasoil en coupant la durit noire qui monte vers la pompe (solide cette durit en plastique tres dur !) l'entree de la pompe fait un coude vers le bas, c'est la que j'ai mis mon raccord avec une durit carburant "classique" et pou la racorder a la durit (la noire d'origine) apres la pompette j'ai mis un pti tube en metal du genre raccord plomberie que j'avai sous la main pour pouvoir mettre un collier et bien ermetiser le tout voila !

tennez moi au courant ;)
KeiserX a écrit :SALUT !

moi j'ai trouver ma pompette chez mon petit fournisseur de pieces détachées du coin c'est une piece courante (sauf chez bmw...) et il faut la mettre justa avant la pompe a gasoil en coupant la durit noire qui monte vers la pompe (solide cette durit en plastique tres dur !) l'entree de la pompe fait un coude vers le bas, c'est la que j'ai mis mon raccord avec une durit carburant "classique" et pou la racorder a la durit (la noire d'origine) apres la pompette j'ai mis un pti tube en metal du genre raccord plomberie que j'avai sous la main pour pouvoir mettre un collier et bien ermetiser le tout voila !

tennez moi au courant ;)
apres tu pourra pomper avec pour faire monter le carburant, il va y avoir des bulles d'air qui vont se chasser pendant quelques minutes, laisse tourner le moteur un peu et ce sera bon !

Drow

Message par Drow »

J'ai monté mon clapet anti retour entre le filtre a Gasoil et la pompe a injection. J'ai du changer les durites d'origine par d'autre car impossible de monter le claper anti retour que j'avai.

J'ai mis du 10/7, j'ai chauffé le bout avec un decapeur termique et j'ai enfoncer les durites, j'ai fait en sorte qu'elle ne touche pas la vanne ERG en mettant un riselant sur la durite d'eau. et puis voila ca devrai bien aller, j'ai vu beaucoup de bulle d'aire passer au debut et puis apres plus aucune. en plus mon tuyo est bien transparent ca me permet de pouvoir controler efficacement mon arrivé de gasoil.

A bientôt !
et je vous tiens au jus pour mes demarrage si ca va mieux mais il devrai pas y avoir de lezard.

fhred

Message par fhred »

J'ai tenté moi aussi de placer un clapet anti retour entre le filtre et la pompe et là malheur...
Comme c'est un clapet de 8, c'est (il me semble) impossible de le rentrer dans le tuyeau de 8, en forçant j'ai cassé le connecteur qui raccorde le tuyeau au filtre à gasoil :crying:

c'est la pièce 18 sur ce schema :

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/h/e/4.png

le raccord plastique qui se branche au filtre.

En plus une partie de ce raccord est restée dans le support de filtre et j'arrive pas à la sortir...

Je voudrais savoir comment on demonte ce raccord du support de filtre SVP. car même en appuyant sur le ressort métalique (26) ça coince et j'ose plus forcer...
J'suis vert !!!
Merci d'avance pour votre aide
Fred

Drow

Message par Drow »

Bonjour,
tu devrais poser la question sur un nouveau sujet car le tien est aspiré dans le mien ;)
sinon pour ce qui est du clapet, le mieu c'est de changer toute tes durites, sur la pompe a injection tu devisse la durite et tu detach en haut tu refait le circuit et apres tu le revisse sur la pompe a injection et apres sur le filtre a Gasoil.

Bon courage !!

fhred

Message par fhred »

Ok, j'ai résolu le problème en changeant les durites et avec des adaptateurs...

merci

KeiserX

Message par KeiserX »

Content que sa ai marché pour vous ! c'est une astuce bien utile et bien plus economique que le garage !

bonne continuation ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »