Demandes D'infos Suite Passage Au Ct

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darnal77
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Demandes D'infos Suite Passage Au Ct

Message par darnal77 »

Bonjour à tous et toutes

Ce matin j'ai fais passé mes deux voitures au CT

La première, une peugeot 106 de 2001 => Contrôle vierge, malgré le rythme soutenu de fonctionnement que je lui impose


La seconde, ma bmw E46= > La vioture est passée mais avec trois petits soucis sans obligation de contre visite

1/ 5.2.8.1.3 Articulation de train: jeu mineur AVD AVG

2/ 5.2.9.1.3 Rotule de train : jeu mineur AVD AVG

3/ 4.1.1.1.1 Feu de croissement : réglage trop bas


Ma premiere question est la suivante: le réglage des feux sur E46, nécessite t'il l'utilisation d'un appareil spécial ?

Et pour les autres choses, que puis je faire, ça peut venir d'ou ?


Par avance merci pour vos réponses

A+ Darnal
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rocaldo
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Re: Demandes D'infos Suite Passage Au Ct

Message par rocaldo »

quel moteur et quel km la E46 ??? car pour ce genre de "ligne" faut pas s'affoler car c'est a l'appreciation du controleur ...

pour les feux, ca doit etre au niveau des feux ... a l'interieur ou alors a l'interieur ? t'a pas une molette ?
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darnal77
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Re: Demandes D'infos Suite Passage Au Ct

Message par darnal77 »

E46 3.20i PMC : 07/1998

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rambo_om
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Re: Demandes D'infos Suite Passage Au Ct

Message par rambo_om »

Salut, alors pour la hauteur des feux, je sais pas, mais tu passe chez le premier mécano et il te le règlera surement...

Pour le reste, si ta voiture est d'avant 2003, ou 2002 je sais plus, alors c'est une faiblesse connue.

C'est soit rotule de direction, soit soufflet, soit silenblocs.

Les experts te renseigneront mieux que moi.

Faut que je ressorte l'auto-journal et je te dit ca avec plus de précision.
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darnal77
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Re: Demandes D'infos Suite Passage Au Ct

Message par darnal77 »

Bonsoir,


Je suis allé voir le garage BMW à coté de chez moi et visiblement d'aprés lui la panne viendrait des silents blocs et le remplacement des deux silents blocs avec la main d'oeuvre est estimée à 250 € à peu prés


Lien vers RealOEM

D'aprés l'etk on line, je pense que le silent bloc se trouve sur ce lien au dessus mais où ?


A+
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grimi
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Re: Demandes D'infos Suite Passage Au Ct

Message par grimi »

pour les rotule de train c'est normal.
quand j'ai passé ma 330i au ct,il m'a montre les rotule qui bougeait un peu et m'a dit que c'etait le silenblocs de rotule qui etait souple d'origine.
330i e46 ESS compresseur
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modo : signature pas plus de 150 pixels de haut

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darnal77
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Re: Demandes D'infos Suite Passage Au Ct

Message par darnal77 »

Salut grimi

Souple d'origine à cause de l'usure ou alors il est normal que ça bouge ?


As tu procéder au remplacement d'une pièce ?


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Mataf
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Re: Demandes D'infos Suite Passage Au Ct

Message par Mataf »

Slt.

Les phares sont des xénon d'origine ou pas ?

Si oui, peut être un souci avec "le calculateur", la facture risque d'être salée et surtout il faut un pro avec compétences requises.

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darnal77
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Re: Demandes D'infos Suite Passage Au Ct

Message par darnal77 »

Bonsoir Mataf

Non ce sont des phares normaux classiques

Par contre je ne sais pas s'il faut un outil spécial ou on peut le faire à l'ancienne


Demain s'il fait beau je passe sous la voiture voir la tête des silents bloc si je les trouve


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joasam
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Re: Demandes D'infos Suite Passage Au Ct

Message par joasam »

Les phares sont des xénon d'origine ou pas ?
Non ce ne sont pas des xénons, il n'y a pas les laves phares. Le réglages des phares se fait de la même façon que n'importe quel autre voiture. Si tu connais un petit garagiste il te le fera sans problème, ou sinon tu attends la campagne de réglage des forces de l'ordre qui font ça gratuitement.

Pour ce qui est du jeu dans le train avant, c'est un problème que connaissent toutes les E46 vers 100000 kms, silentblocs à changer et éventuellement les biellettes de barre stabilisatrice si ça "cloc cloc" lorsque tu passes sur une route dégradée. Les biellettes coûtent main d'oeuvre comprise 100€ les deux, sinon c'est très facile à faire soi-même et tu économises un billet de 50€.

edit : je viens de contrôler mes factures, sur mon ex 330d E46 j'ai changé les silentblocs vers 110000 km, coût 200€ pris en charge par la garantie et les biellettes à 130000 kms, coût 100€ comme je le disais plus haut.

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