Les E46 Du Forum

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: Les E46 Du Forum

Message par Ben330ci »

grimi a écrit :salut a tous.
je viens vous presenter ma 330i que j'ai legerement modifiée :innocent:

niveau moteur, elle a une ligne complete inox ,un filtre sport et une reprog o2.

niveau chassis, elle a un kit corps filté kw, une BAR et des silenblocs de suspentions Delage
et des jantes en 19 pouces (245 a l'avant et 285 a l'arriere)

mais là ou la prepa et la plus visible est le kit carrosserie fait maison avec ailes arrieres elargies de 5 cm de chaque coté.
Salut grimi,

Pour être franc, je ne suis également pas fan du kit carrosserie, mais je te félicite quand même pour le travail effectué, car cela a dû te couter du temps et de l'argent, et pour ça tu mérites bien qu'on te dise bravo. Bravo aussi pour les jantes qui sont superbes, et la prépa moteur et chassis, ça doit être sympa.

D'ailleurs, à propos de chassis, j'ai retrouvé mon père et la 330 ce soir.

J'ai été bluffé par la tenue de route de l'auto avec ses nouveaux amortisseurs. On s'est fait tout un tour de rond point à rythme soutenu, sans toutefois prendre de risque, et la voiture n'a pas décroché un brin. Par contre, on retrouve à nouveau une légère tendance au sous-virage quand on attaque un peu, mais ça, c'est un léger défaut que j'avais remarqué avec d'autres BM', rien de grave puisque très minime.

Quand au look, autant sur les photos prises par mon père, on ne s'en rend pas trop compte, autant là, on voit nettement la différence et ça lui donnne un style encore plus agressif, j'adorre.

Côté chassis, manque plus que la barre anti-rapprochement, mon papa et moi attendons ça avec impatience :D

Après, les prochaines modifications seront d'ordre esthétique, mais je n'en dis pas plus pour le moment tant que ce n'est pas fait :P

Enfin, il faut savoir que notre garagiste n'a pas voulu se lancer dans la modification de l'intermédiaire, mon père a donc trouvé une boite spécialisée dans les échappements sur St Nazaire. A suivre...

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
grizzlyman
Messages : 711
Inscription : mer. mai 03, 2006 8:42 pm
Localisation : 21000 DIJON

Re: Les E46 Du Forum

Message par grizzlyman »

grimi a écrit :pour la reprog c'est effectivement pour aller sur piste.

pour les photos, je suis pas tres doué aves les ordi mais mon frere m'en a mis sur les galeries photos du site
tu peus les voir sur la fiche"grimi"
Je n'ai pas tout compris, on fait comment pour aller voir cette "fiche" et surtout voir les photos :yaho:
Sinon, tu as quoi comme ligne complète, moi j'ai une Supersprint !

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Les E46 Du Forum

Message par kalin0u »

grizzlyman a écrit :Je n'ai pas tout compris, on fait comment pour aller voir cette "fiche" et surtout voir les photos :yaho:
Sinon, tu as quoi comme ligne complète, moi j'ai une Supersprint !

hop c'est par là


----> http://www.6enligne.net/galerie/voir_fiche_6.php3?code=1006


superbe travail meme si moi non plus j'aime pas trop le tuning.

par contre c'est fait proprement apparement
Ben330ci a écrit :Salut grimi,


J'ai été bluffé par la tenue de route de l'auto avec ses nouveaux amortisseurs. On s'est fait tout un tour de rond point à rythme soutenu, sans toutefois prendre de risque, et la voiture n'a pas décroché un brin. Par contre, on retrouve à nouveau une légère tendance au sous-virage quand on attaque un peu, mais ça, c'est un léger défaut que j'avais remarqué avec d'autres BM', rien de grave puisque très minime.


@++ Ben.

salut ben ,

j'ai pas fait attention mais tu as mis quoi comme suspat? t'es a quelle niveau par rapport au pack M (-2cm je crois par rapport aux version de base)

car moi la mienne j'auai aimé la tomber un peu plus a terre mais a certains endroit ma boite touche..par exemple qd on sort d'un parking en haut de la rampe,entre celle ci et le plat de la dalle du niveau superieur...

Avatar de l’utilisateur
grimi
Messages : 130
Inscription : sam. août 25, 2007 1:25 pm
Localisation : sud aixois

Re: Les E46 Du Forum

Message par grimi »

grizzlyman a écrit :Sinon, tu as quoi comme ligne complète, moi j'ai une Supersprint !
moi aussi j'ai une supersprint.
j'ai le collecteurs, les catas sports, l'intermediaire et le silentieux avec sortie g/d
330i e46 ESS compresseur
Image

modo : signature pas plus de 150 pixels de haut

Avatar de l’utilisateur
grizzlyman
Messages : 711
Inscription : mer. mai 03, 2006 8:42 pm
Localisation : 21000 DIJON

Re: Les E46 Du Forum

Message par grizzlyman »

Merci pour le lien kalin0u :top:

Sinon Grimi, je ne trouve pas que le kit carrosserie fait maison avec ailes arrieres elargies de 5 cm de chaque coté soit du meilleur goût ?
Enfin c'est mon avis perso, mais comme tu nous as demandé nos avis, je te donne le mien !
Je trouve que cela ne fait pas solide comme les ailes élargies de la vrais M3.
Cela enlève ce coté robuste de l'auto, surtout sur la vue arrière.
Il faudrait la voir en vrais pour vraiment se rendre compte :wink2:
Si tu as d'autres photos, je suis prenneur B)

grimi a écrit :moi aussi j'ai une supersprint.
j'ai le collecteurs, les catas sports, l'intermediaire et le silentieux avec sortie g/d
Tout comme moi, sauf que je n'ai pas pris la sortie G/D, mais la double sortie ronde G !
Tu es passé par J.N pour ta ligne ?

Avatar de l’utilisateur
grimi
Messages : 130
Inscription : sam. août 25, 2007 1:25 pm
Localisation : sud aixois

Re: Les E46 Du Forum

Message par grimi »

grizzlyman a écrit :Merci pour le lien kalin0u :top:

Sinon Grimi, je ne trouve pas que le kit carrosserie fait maison avec ailes arrieres elargies de 5 cm de chaque coté soit du meilleur goût ?
Enfin c'est mon avis perso, mais comme tu nous as demandé nos avis, je te donne le mien !
Je trouve que cela ne fait pas solide comme les ailes élargies de la vrais M3.
Cela enlève ce coté robuste de l'auto, surtout sur la vue arrière.
Il faudrai la voir en vrais pour vraiment se rendre compte :wink2:
Si tu as d'autres photos, je suis prenneur B)
Tout comme moi, sauf que je n'ai pas pris la sortie G/D, mais la double sortie ronde G !
Tu es passé par J.N pour ta ligne ?
je te remercie de donner ton avis.
il faudra que je prenne d'autre photos.
pour la ligne ,je suis passé par zone rouge, un preparateur sur lyon.
je sais pas pour toi' mais depuis que j'ai la ligne?mon autoradio ne fonctionne plus.qu'il fasse chaud ou froid, je roule toujours la vitre enteouverte pour entendre le beau son du 6 cylindre en pleine acceleration.
330i e46 ESS compresseur
Image

modo : signature pas plus de 150 pixels de haut

Avatar de l’utilisateur
dede320d
Messages : 2150
Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm

Re: Les E46 Du Forum

Message par dede320d »

grimi a écrit :je sais pas pour toi' mais depuis que j'ai la ligne?mon autoradio ne fonctionne plus.qu'il fasse chaud ou froid, je roule toujours la vitre enteouverte pour entendre le beau son du 6 cylindre en pleine acceleration.
ah bah lui il a gerbé :sick: le toit :thup:

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Les E46 Du Forum

Message par kalin0u »

dede320d a écrit :ah bah lui il a gerbé :sick: le toit :thup:

kilékon :yaho: lol

Avatar de l’utilisateur
grizzlyman
Messages : 711
Inscription : mer. mai 03, 2006 8:42 pm
Localisation : 21000 DIJON

Re: Les E46 Du Forum

Message par grizzlyman »

En effet, je n'ai pas de toit :yaho:
Sinon, je l'ai faire sur Dijon chez AS Auto pour ne pas le citer et mon Harman/kardon marche toujours aussi bien :top:
Tu as sentis une différence de perf ? Moi j'ai fais une reprog sur banc de puissance chez www.schorbauto.fr, j'ai 230cv :innocent:
Mais le son de cette ligne est :wub:

Image

Avatar de l’utilisateur
grimi
Messages : 130
Inscription : sam. août 25, 2007 1:25 pm
Localisation : sud aixois

Re: Les E46 Du Forum

Message par grimi »

tu as quoi comme cylindrée pour sortir 230cv?
sinon moi ,elle est devenu plus violente et avec plus de couple qu'une m3:essai opposé a une m3 et confirmé par delage lors d'une demande de renseignement.
330i e46 ESS compresseur
Image

modo : signature pas plus de 150 pixels de haut

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités