320i Sur Circuit

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
guil-33

320i Sur Circuit

Message par guil-33 »

salut a tous,

mon premier post dans cette rubrique car j'ai besoin de conseils :D

ca fait plus d'un an que j'ai plus ma defunte alfa a rendu l'ame ... et donc que j'ai pas eu l'occasion de tourner

l'idée de tester ma e30 dans cet exercice m'est venu suite a la lecture de vos nombreux post et vidéos....

mais quid du plaisir avec une auto lourde (1200kg) et une faible puissance (129cv) comparé a l'alfa - 1T et 137cv

es ce une mauvaise idée ? sachant que je veut conserver l'auto stock pour rouler tout les jours et assurable :top:

j'ai commencé les modifs mais rien de méchant (train ar a disque de 325i et suspention -35mm bilstein b6 avec changement des triangles et remises a neuf des trains)

je laisse tombé et continu à encrasser ce pov M20 sur route ?

merci de vos conseil les pistards :top:

a++
324d à vendre - ex e36 325tda e30 320i, 325i

Mike

Re: 320i Sur Circuit

Message par Mike »

Salut Guillaume :)
Je ne serai pas d'un bon conseil car je n'ai helas jamais fait de circuit, mais je suis tenté de te dire qu'avec un bon chassi, tu pourras toujours t'amuser sur un circuit, et à defaut de faire peter le chronos, tu te feras certainement plaisir. Mais si tu cherches à faire des temps, là ça risque d'etre limite..
Aprés, si tu peux y mettre un autobloc, avec le meme rapport de pont pour etre street legal, ce sera encore mieux.
Mais bon, encore une fois ma reponse est plus un clin d'oeuil qu'un conseil avisé ;)
Image

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Il n'y a pas besoin d'avoir une fusée pour se faire plaisir sur circuit, il suffit d'avoir :
- une auto en bon état : freins en parfait état avec du liquide de frein récent (voire neuf) et des pneus à la bonne pression à chaud.
- allégé un peu l'auto de quelques éléments inutiles et qui se posent/déposent très facilement : banquette arrière et moquette de coffre à la cave; roue de secours et outils dans les stands (ça fait déjà 35 kg en moins sur une e30 ! )
- une notion des transferts de masse.
- envie de se faire plaisir en tout sécurité sans vouloir à tout prix faire un temps.

L'an dernier j'ai roulé à Issoire avec la 316i 100% stock (100 ch pour un peu + de 1000 kg) et je me suis beaucoup amusé, plus qu'il y a un mois à Charade avec la 325ix qui avait des pb de vibrations dans le train avant.

En fonction du circuit où tu vas, tu trouveras également sans doute plein de video en caméra embarquée sur le net. Et il existe une fouletitude de sites internet avec plein d'infos.
Gt4 ou forza motorsport peuvent également être tes amis ^_^
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

guil-33

Message par guil-33 »

salut,

merci pour ces reponses, je suis d'accord sur le fait que la puissance n'est pas tout, aprés le seul moyen pour s amuser sans transformer toute l'auto c le pont c sur :thup: un 3.93 ou 4.10 des familles B)

mais ma question aurais du etre : est ce que la 320i est la plus pataude des e30 sur circuit ? quelqu un a deja testé ? a pau arnos :innocent: ? circuit pau

Nicolas a deja repondu en parti 1T pour 316i surement pareil pour la b18 .....

coucou le mike :D je te mp ca feras moins hors sujet :P

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

guil-33 a écrit :Mais ma question aurais du etre : est ce que la 320i est la plus pataude des e30 sur circuit ? quelqu un a deja testé ? a pau arnos :innocent: ? circuit pau

Nicolas a deja repondu en parti 1T pour 316i surement pareil pour la b18 .....

coucou le mike :D je te mp ca feras moins hors sujet :P
Des E30 je ne sais pas... mais pour avoir aussi tourné avec ma 320/6 l'année derniere à Issoire
il y avait largement de quoi s'amuser et se faire plaisir.... et en plus sans etre ridicule :P
(320/6 : 1T100 122cv)

Tout dépend effectivement de ce que tu comptes faire avec ta 320i :
- chronos?
- plaisir d'envoyer plus que sur la route ?
- drift ? ( autobloc recommandé... et la puissance/couple risque d'etre limite :unsure:)

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

guil-33

Message par guil-33 »

salut B)

de toute facon je peut l'essayer dans la config actuelle!! a par bouffer du pneu je risque pas grand chose :innocent:
et arreter de me parler E21 je risquerai de craquer :wub:

je vous dirais ce que j'en pense une fois l'essai effectué :top:

++

zleto

Message par zleto »

Je pense aussi qu'on peut s'amuser avec beaucoup d'autos. Pas besoin d'avoir un MONSTRE.

Maintenant, si c'est régulier ca peut valoir le coup d'investir. Pour un gros tas de raisons.
Mais si c'est juste une ou deux fois l'année ... la tienne sera déja très bien. ;)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
une 320i à arnos :wacko:
à part les descentes tu vas pas trop t'amuser, je pense, mais tu vas avoir des sensations en bout de descente avec les freins HS :D
a+
ImageImageToulouse(31)

guil-33

Message par guil-33 »

manuz1 a écrit :salut,
une 320i à arnos :wacko:
à part les descentes tu vas pas trop t'amuser, je pense, mais tu vas avoir des sensations en bout de descente avec les freins HS :D
a+

salut ,

merci pour ton avi Manu :top: c un peu a quoi je m'atendais c quand meme une voiture trés molle :crying:
je crois que je vais plutot la garder nickel pour rouler et pas la martyriser sur circuit inutilement !!

enfin maintenant avec bilstein + frein a disque ar si je rajoute un pont style 4.10 :P ca permetrai pas de s amuser ? :rolleyes:

HS:
pour le club c a nous de penser a renvoyer le cheque chaque année ? j'ai pas trop de tete :oupsss: et ct drole j'avais plus accés a cette section
si t'as l'adresse de tete j'ai pas trouvé :oupsss:

merci
++

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »