Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
catch

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Message par catch »

Double Haricot a écrit :elle reste quant meme largement moins chere qu'une M3 e92 pour des performances équivalentes et en prime avec la B3 tu as une voiture plus exclusive.
reste qu'elle n'est pas importée ni les autres modeles d'aileurs en france.
est ce qu'un jour alpina va se décider à les importer chez nous?
A+
Elles ont surtout une philosophie trés différente je pense.

Je pense pas quel soit comparable.

L'une sera surement plus efficace sur circuit, alors que l'autre sera plus agréable pour cruiser.

D'ailleur je suis trés surpris quand je lit sherlock qui dit que la M3 e92 le tente bien aussi. :D

Sinon pour la couleur de la B3... :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Image

sherlock

Message par sherlock »

catch a écrit :D'ailleur je suis trés surpris quand je lit sherlock qui dit que la M3 e92 le tente bien aussi. :D
Je ne l'ai bien sur pas encore essayée, mais j'ai lu tout ce qui a déjà été écrit dessus. Les critiques de certains journalistes sur son caractère moins "pointu" me la rendent justement plus intéressante. Et en particulier l'option "amortissement réglable" (EDC je crois) , le condensé de technologie du V8, la possibilité d'avoir différents modes de gestion moteur (mode "M", ca me rappelle le réglage de pression de turbo des Alpina).

Reste que je suis très attiré par le raffinement d'Alpina en matière d'habillage intérieur (en ces temps de restriction de vitesse, il vaut mieux avoir d'autres centres d'intéret automobile que les performances pures). Hors, affubler une M3 d'un intérieur cuir clair exclusif avec passepoils assortis à la teinte extérieure, c'est un peu contre nature...

Je suis également de plus en plus regardant en matière d'emissions de C02 . Le V8 est beaucoup plus polluant que le double turbo de la B3, qui est championne de monde en matière d'émissions/performances (231 g/Km pour la B3, contre 295 pour la M3, et plus de 300 pour les autres V8 chez Audi, Mercedes, Maserati etc. ).

woune

Message par woune »

merci de nous faire partager cette beauté!
mais je voulais juste de faire passer un message de soutient et de prompt rétablissement.
Courage,

Woune
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Oliv14

Message par Oliv14 »

Merci pour les photos et le compte-rendu, elle est finalement magnifique cette B3. :wub:

Bon rétablissement, c'est jamais cool les ennuis de santé. :(

sebalex

Message par sebalex »

Ils savent faire l'exclusif quand meme chez Alpina. :wub: Tu ferais un excellent choix :surprise:

Bon courage pour ta hanche, c'est dur de se retrouver a ne plus avoir sa mobilité, je te souhaite un bon rétablissement ;)

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

sherlock

Message par sherlock »

Fin du suspense, une Alpina B3 biturbo ce sera. livraison pour Mars ou Avril 2008.

Petite surprise: ce sera un ... cabriolet. Mon premier... il faut bien essayer au moins une fois.

Couleur extérieure: Alpina Green comme les photos ci dessus.
Intérieur: Individual Merino Leather Oxid Brown (c'est "havane").

Options:
-access confort (permet d'actionner le toit à distance: top moumoute!)
-brise vent
-sièges sport (standard Alpina)
-pack rangement
-sièges chauffants
-park distance control
-senseur de pluie / lumière
-préparation téléphone bluetooth
-radio BMW Professional
-haut parleurs HI Fi
-Shadowline Brillant
-preparation Ipod

Et... PAS de GPS . je n'en ai pas besoin et je trouve le deuxième bossage affreux. Le tableau de bord lisse et tout simple est si élégant...

Autres détails:

- partie centrale des sièges (assise/dossier) en Alcantara de même couleur que le cuir (havane)
- placage bois Individual "Eucalyptus"
- logos Alpina dans les sièges
- doubles bandes Alpina en tissus vert sur les accoudoirs de portes et dans les dossiers de sièges
- tapis de sol Alpina en velour noir avec passepoil en cuir "havane".
- jantes Alpina "classic" (à 20 rayons) en 19", 235 à l'avant et 265 à l'arrière .

Je me réjouis déjà des belles photos en perspective, dont celle des 3 turbos alignées (blanc, bleu, vert) !

thamomo007

Message par thamomo007 »

:wub: si personne n'a mis ca :

Alpina Officiel
;-)

kouk

Message par kouk »

Félicitation Christophe pour ce Futur achat passion :top:
avec un peut de chance se seras peut être la N°0001 :rolleyes:

je suppose qu'il n'y as pas de choix du type de boite de vitesse et que c'est l'excellente Switch-tronic comme boite de vitesse Std ?
(boite 6 vitesse?)
je viens de regarder la courbe du couple de cette B3 BT :surprise:
déjà + de 450NM a 1.500T/M :devil: ,

en espérant que tes petit souci de santé seront vite réglé et sans séquelle
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

farjone

Message par farjone »

salut

je prend ce post en cours, ça tombe bien, il finit par un bon de commande !!!! :thup: :thup: :thup: :thup:
superbe, notre exportateur de rêve made in Buchloe :D merci de faire partager !!

chouette, chouette, par contre se projeter en Mars/Avril, quelle attente
heureusement qu'ils te prête une twingo en attendant :D :lol:

sinon pour ta hanche, je ne comprend on ne peut mieux, dans une moindre mesure, vu que je viens de me casser les croisés une deuxième fois, mais de l'autre genou, et du coup le corps c'est plus le même....mais on s'habitue..

MTO

Message par MTO »

Salut,

Felicitations pour ton nouvel achat ! Quel homme de gout au vu des options et bien sur du modele choisi !

Je prefere aussi une Alpina Coupe a la nouvelle M3, pas specialement classe par rapport a une 335i classique, avec ce disgracieux ''dome de puissance''. Maintenant, concernant le moteur, c'est une autre histoire.

Alors avec le traitement Alpina sur une 335, ca va etre vraiment la classe, le confort superieur en plus.

Bravo aussi pour ne pas avoir pris le GPS, s'est si moche cette double casquette :blink: ainsi que le choix des jantes maisons classiques.

Pour finir, tu feras parti des rares Belges a defier la tyranique taxe de circulation en vigueur dans votre pays.

Sinon pour ta hanche, console toi, Steve Austin, alias l'homme qui valait 3 milliards, a commence comme ca :lol: (faut bien trouver un peu d'humour face a ce petit probleme :rolleyes: ) !

Et tu sais, pour te consoler, j'ai aussi un probleme de taille depuis 1 mois. Je n'arrive meme plus a soulever un saladier en verre du bras gauche, tellement une douleur intense se fait sentir lors de ce petit effort. Dur pour un sportif et je ne sais meme pas pourquoi !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »