Bmw E9 A Donner

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: Bmw E9 A Donner

Message par dgl »

Aujourd'hui, j'ai réussi à faire démarrer le moteur 30 l injection et apparement il tourne bien, demain peut-être ferais je le nécessaire pour le laisser monter en température. Le démarrage ne fut pas facile car après avoir placé une très bonne batterie il n'y avait comme presque pas de courant. En fait, la masse entre le moteur et la coque était inexistante. Après avoir résolu ce problème c'était une autre chanson.

Mais toujours pas de démarrage et pour cause, il n'y avait plus de réservoir!!!!!!

J'ai placé un bocal avec de l'essence et après avoir remplacé une durite percée le moteur à repris vie et tourne bien. Par contre, par le bouchon de remplissage d'huile, j'ai aperçu le même bricolage que sur ma 525 e12, soit un collier de serrage sur la rampe de culbuteurs! :ranting:

J'en ai marre de ces trous du [...censuré...] qui ne savent pas travailler correctement!

En ce qui concerne les caisses des deux coupés, je crois que cela va malheureusement se terminer en mitraille car elles sont pourries mais vraiment de partout, partout...

Dommage, mais il faut rester réaliste.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bah, un petit coup de blackson et c'est bon :D
Je plaisante, nous en avons discuté ensemble tout à l'heure, c'est pas facile il est vrai de faire une restauration de cette ampleur. ça fera toujours de belle pièces détachées mécanique.
Sinon, t'as pas envie d'en abandonner une dans ton champ quelque part ? Je trouve toujours ça a assez poètique, une belle auto qui rouille lentement et se fait envahir par la végétation.
Je suis peut-être le seul à éprouver ça, mais si j'avais énormément de place, il ne me gênerait pas d'acheter des autos anciennes en état avancé, juste pour les voir se dégrader, se couvrir de mousse.
Quel plaisr de tomber sur un champ contenant encore une épave de voiture des années 30, complètement rouillée.

Quoi je m'égare, pas du tout :D

dgl

Message par dgl »

Je pense faire une petite vidéo aujourd'hui pour vous faire profiter du "bruit" du M30 et peut-être vous montrer aussi l'ampleur du travail à accomplir pour une restauration hypothétique.

cannesetoile

Message par cannesetoile »

je suis de l'avis de serge, si j'etais pété de tune je vois bien dans une propriete bien chaché des regards quelques belles epaves disseminées à droite à gauche comme d'autre mettrais des truc en pierre
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

dgl

Message par dgl »

Vous fumez quoi? Il faut changer, ça à l'air vachement nocif votre truc.

Planter des voitures et croire que ça poussera, mais ça va ps non? :yaho:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Laurent,
Ben non, on fume pas, bien sur ce n'est pas trés écolo, mais une épave de voiture assortie à un arbre et de la végétation, ça peut faire une trés belle composition :P
D'ailleurs, tu ne m'avais pas parlé de photos d'épaves prises pas loin de chez toi ?

dgl

Message par dgl »

Oui, j'avais pris les photos et puis quand je suis allé sur forum auto (enfin je crois) il y a telement de photos d'épaves que je n'ai rien envoyé. Par contre, je viens de charger deux petites vidéos sur you tube et dès qu'elles sont valides je balance les liens.

dgl

Message par dgl »

Voilà, aujourd'hui j'ai encore redémarré le moteur mais quand j'ai mis l'eau de refroissement, tout s'écoule par le bloc moteur, donc je pense à une pastille qui aurait sauté par le gel ou la rouille.

Ensuite, comme je l'ai dit hier, il y a un collier de serrage qui maintient un culbuteur à sa place, ce qui veut dire au minimum décullasser et puis voire ensuite...

Le ralenti est à 1750 tours/min mais après avoir bougé au distributeur il est redescendu mais plus moyen d'accélérer et là je pense aux dépressions qui pourraient êtres inversées mais je n'ai même pas cherché.

J'ai fait aussi un petit tour de la voiture, somme toute sommaire, mais il peut vous faire apprécier l'état de rouille avancée dans lequel est ce coupé.

Première vidéo

Ma page Web

dgl

Message par dgl »

Après avoir modifié le réglage de l'avance à l'allumage

E9 ralenti

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »