Besoin D'aide !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
lolo38
Messages : 194
Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am

Re: Besoin D'aide !

Message par lolo38 »

énix a écrit :Ca n'est pas trop parlant !

Les mystères des suspensions de E28 sont impénétrable <_<
salut énix ,

dsl , c'est tous se que j'ai trouvé :unsure:

lolo380

Avatar de l’utilisateur
lolo38
Messages : 194
Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am

Re: Besoin D'aide !

Message par lolo38 »

alors dans mes recherche de numéro de motronic je vien de trouver que :

le ML 2.1 qui est sur les B9 d'origine est le meme qui etait monté dans les 735i 3.5 de 82 a 84


et que le mieux qui est un :

ML1.1 était monté sur les 735i 3.5 de 80 a 82

quelqu'un connait t-il la différence entre ces 2 motronic ? :wacko:

a s'avoir qu'il gére le meme moteur le 3.5 M30

lolo38

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Besoin D'aide !

Message par sergouilbm »

lolo38 a écrit :alors dans mes recherche de numéro de motronic je vien de trouver que :

le ML 2.1 qui est sur les B9 d'origine est le meme qui etait monté dans les 735i 3.5 de 82 a 84
et que le mieux qui est un :

ML1.1 était monté sur les 735i 3.5 de 80 a 82

quelqu'un connait t-il la différence entre ces 2 motronic ? :wacko:

a s'avoir qu'il gére le meme moteur le 3.5 M30

lolo38
Ca m'étonnerait que le ML d'origine de la B9 soit le même que sur les 735i de 82 à 84, pour la bonne raison que la B9 est sortie en 1981 :D
J'ai eu une 735i de 81, la référence bosch finit par 002 !
La B9 est équipée du motronic avec référence 011. C'est ce que j'ai sur les 2 B9. Et c'est confirmé sur d'autres modèles.
La M535i sortie en 84 a le motronic 061.

Avatar de l’utilisateur
lolo38
Messages : 194
Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am

Re: Besoin D'aide !

Message par lolo38 »

sergouilbm a écrit :Ca m'étonnerait que le ML d'origine de la B9 soit le même que sur les 735i de 82 à 84, pour la bonne raison que la B9 est sortie en 1981 :D
J'ai eu une 735i de 81, la référence bosch finit par 002 !
La B9 est équipée du motronic avec référence 011. C'est ce que j'ai sur les 2 B9. Et c'est confirmé sur d'autres modèles.
La M535i sortie en 84 a le motronic 061.

oui le motronic 0 261 200 011 = ML 2.1 et mon motronic est 0 261 200 002 = ML1.1 donc j'ai pas le bon , connais tu les différence entre ses 2 boitier motronic ?

lolo38


corection le 0 261 200 011 est le motronic de la B9 0

Avatar de l’utilisateur
lolo38
Messages : 194
Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am

Re: Besoin D'aide !

Message par lolo38 »

un lien avec les numéros de boitier motronic 0

535i/
Alpina B9
E28
M30/B34 (245hp)
85-87
0 261 200 011
M1.0

Alpina B7
Turbo
E24
M30 (300hp)
85-87
0 261 200 043
M1.0

Alpina B7
Turbo Coupe
E24
M30 (330hp)
85-87
0 261 200 043
M1.0

Alpina B7
Turbo Kat. E24
M30 (320hp)
85-87
0 261 200 079
M1.0
Alpina B10
Biturbo E34
M30 (360hp)
89-94
0 261 200 079
M1.1

Avatar de l’utilisateur
lolo38
Messages : 194
Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am

Re: Besoin D'aide !

Message par lolo38 »

un autre sur un autre site

735i 3.5 litre (M30) 80-82 Bosch Motronic ML1.1 0261200002 12141274642 REU0002 17550 ( celui que j'ai sue ma e28)
735i 3.5 litre (M30) 82-84 Bosch Motronic ML2.1 0261200011 12141277609 REU0011 17742 ( celui qui est sur les B9 )0

Avatar de l’utilisateur
lolo38
Messages : 194
Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am

Re: Besoin D'aide !

Message par lolo38 »

sergouilbm ,

quand tu dis (Il y a juste un switch à mettre en position 5 (source Alpina) , quel est la manip stp , j'ai ouvert mon motronic et :blink:
c'est tu ou est ce fameux switch a mettre en position 5

lolo38

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Besoin D'aide !

Message par énix »

sergouilbm a écrit :La M535i sortie en 84 a le motronic 061.
En France oui, mais dans d'autres pays pas forcéments en fonction du tx de compression.

lolo38 a écrit :salut énix ,

dsl , c'est tous se que j'ai trouvé :unsure:

lolo380
Salut,

Je te remercie quand meme pour les informations :thup:

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
lolo38
Messages : 194
Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am

Re: Besoin D'aide !

Message par lolo38 »

lolo38 a écrit :sergouilbm ,

quand tu dis (Il y a juste un switch à mettre en position 5 (source Alpina) , quel est la manip stp , j'ai ouvert mon motronic et :blink:
c'est tu ou est ce fameux switch a mettre en position 5

lolo38
alors , j'avance petit a petit j'ai trouvé le switch a modifier ( tous du moins c'est le seul TRUC en plastique qui se règle dans le boitier ( couleur bleu ) il est gradué de 0 a 7 soit 8 position il etait sur 0 , et le boitier n'avait jamais été ouvert les vis sont marquée avec de la peinture ou cire )
donc je l'ai mis sur la position 5 comme le préconise alpina , apparament cela joue sur la richesse ,
bien que je n'est pas le motronic avec la réf 0261200011 dédié au B9 ,mais au vu de se que j'ai trouver comme info ma réf qui est 0261200002 se sont toutes les 2 des réf pour les moteurs M30 3.5 donc il n'y doit pas y avoir grandre différence
réf ....002 année 80-82
réf ...011 année 82-84
vérifier sur plusieurs site reprenant toutes les réf de motronic bosch

je remonte comme sa et je verrais a l'usage se que cela donne

lolo38

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Besoin D'aide !

Message par kouk »

salut

pour les ancient motronic il y as une fiche technique qui explique l'influance des diférente position de ce switch rotatif

click moi
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités