Filtre A Air Sport Dans Boite D Origine ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
juju 33

Filtre A Air Sport Dans Boite D Origine ...

Message par juju 33 »

salut ...juste une petite question ...j ai changé mon filtre a air d origine par un filtre a air sport KN .

le truc c est que au ralentie elle tremblotte un peu par moment et des fois en sous régime je ressent comme un petit trou d air ou quoi ...une légère raté ... il me semble que je n avait pas ca avant avec le filtre d origine .....

je viens de l acheter et au bout de 50 km j ai tout changé pour lui faire une grosse révision et j en ai profité pour lui mettre un filtre a air sport ...

le bruit est bien plus simpa ...mais elle tourne un peu moin bien on dirait ....ou au moin que ce soit la puce qu il y a sur l auto et qui fait quelle rupte a 8000 , l allumage est peut etre décalé ou quoi je sais pas ...

et vous ? vous avez déja changé par un filtre identique ? ca a donné quoi ?

et aussi croyez vous qu il faut que je face un réglage puisqu il y + d air qui arrive ?

merci de vos témoignage et a + sur la forum ! merkiii :top:
/// M POWER  :wub:

stratos

Re: Filtre A Air Sport Dans Boite D Origine ...

Message par stratos »

salut

normalement il n'y a rien à retoucher puisque le calculateur d'injection tient compte du (supposé) surplus d'air mesrué par le débitmetre

j'en ai testé un sur ma 325i E30, aucun des problemes que tu relates, mais je n'ai pas aimé le bruit donc je l'ai retiré

gain nul en perfs (juste un peu plus de vivacité dans les tours)

pouvoir filtrant contesté et discuté...perso pour la fiabilité je m'en remets au bonnes vieilles pièces BMW concernant les filtres
"chauffard"

juju 33

Message par juju 33 »

boué c est biazrre alors ses trou parfois ... je verrais ce week je nettoye l ancien filtre a air et je le remet , de la je vais faire un essaie et ca continue c est que ca vient d autre part ...merci <_<

martini83

Message par martini83 »

juju 33 a écrit :salut ...juste une petite question ......mais elle tourne un peu moin bien on dirait ....ou au moin que ce soit la puce qu il y a sur l auto et qui fait quelle rupte a 8000 , l allumage est peut etre décalé ou quoi je sais pas ...

merci de vos témoignage et a + sur la forum ! merkiii :top:
Bizarre ton histoire de puce...Le fait du rupteur décalé, il serait bon que tout le monde le sache une bonne fois pour toutes ! ça n'a absolument rien à voir avec la gestion de l'injection ou de l'allumage !

Sur le 3.0litres, il y a deux boitiers; un seul gère le limiteur de vitesses, le vanos et le rupteur (d'où le limiteur de vitesse décalé, quand ça rupte plus haut ça aide aussi...)...
Le second boitier, lui, est en charge de la gestion du moteur, il commande l'allumage et l'injection (la richesse, les temps d'injection etc): donc le rupteur à 8000 n'a rien à voir avec un surplus d'air distribué par le filtre que tu as mis en place, rien ne sera corrigé par cette "puce"...

Dans tous les cas, la "puce" du boitier vanos se devrait d'être accompagnée de celle du boitier DME (injection+allumage) mais les marchands un peu "rapides" se limitent souvent à la puce du vanos , en faisant sauter le limiteur...

De toutes façons, si l'on veut que ça fonctionne, une puce "performance"du DME s'accompagne d'une dépose du catalyseur; jette déjà un oeil à ça pour savoir si ton DME est retouché, par contre si il est d'origine il est effctivement possible que la pose d'un filtre libéré mette ton réglage de richesse trop pauvre au ralenti, d'où le fonctionnement altéré...
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

juju 33

Message par juju 33 »

salut martini ! ra t es un boss toi ! :top:

alors ...j ai une puce , enfin sur la facture c est marqué : reprogrammation boitier electronique bmw M3 NEW.MT5

elle a été commandé chez Lyon racing service et a couté et a couté 398 euros non monté .

comment savoir si mon dme est retouché ?

ps : j ai également une decata sur l auto :top:

j attend ta réponse et encore merci l ami :rolleyes:

juju 33

Message par juju 33 »

martini ? help ! lol :P

juju 33

Message par juju 33 »

youep ! big :up:

tds68

Message par tds68 »

si je peux apporter une petite info ....

j'ai roulé env. 350000km avec une 2 TDS avec un filtre à air sport GREEN, plus de souplesse à bas regime, bruit un peu plus jolie, et surtout l'avantage 75€ (achat filtre) pour faire 350000km plus quelques produits de nettoyage.
c'est un petit plus mais rien de bien etonnant pour le moteur ! sur essence j'ai jamais essayé !

juju 33

Message par juju 33 »

ben moi c est bizarre , on dirait que le moulin tourne moin rond qu avec le filtre d origine en papier ... j ai des trous a l accélération vers les 3500t/min que je n avait pas avant ...

je vais retesté bientot avec le filtre en papier voir la différence ...

a suivre .... <_<

sebls

Message par sebls »

Salut Juju,salut à tous,
Je suis également sur Bodeaux (enfin Blanquefort :rolleyes: ),également avec un 3.0 L,j'aurais voulu savoir si c'est toi qui a fait monter le décata,est si oui as tu eu une réel différence ?,je pensais en monter un avec en complément un filtre à air "sport".
Bien évidement tous les avis sur ce sujet seront les bien venu. (meme si sujet déjà traités :amen: ).
Désolé de ne pouvoir t'aider sur ta question initial.

@ plus seb.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »