[essai] 335i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jackseg

[essai] 335i

Message par jackseg »

Bon, vu que ca va faire un mois que je l'ai, je vais faire un simple copié-collé de quelques comptes-rendu que j'avais fait, ce sera plus simple (mais un peu long)...

1ère partie (l'essai)
==============

Bon, ben voilà, j'ai pu essayer un bon moment (une après-midi) cette fameuse 335i.

Bon, y a pas à chier, la voiture est fantastique et marche du tonnerre. Il faut tout de même un temps d'adaptation avant de comprendre comment elle réagis (ce que je n'avais pas eu le temps de comprendre lors du 1er essai).
Sincèrement, j'ai adoré. Je l'ai conduite pendant ~200km sur route, autoroute et petites routes de montagne.

La 1ère sensation c'est que ça pousse fort mais pas violent. Ce qui m'a le plus impressionné c'est l'absence totale de sensations de turbos. Le temps d'enclenchement est imperceptible. On a donc la sensation de conduire un gros V8 (sans le son quand même) :lol:
En fait, si on se fie aux sensations, tout est ok, mais en regardant le compteur, on ne comprend pas trop comment ça monte si vite avec plus d'1 tonne 600.

La tenue de route est incroyable et ça monte tellement vite qu'on se fait vite avoir. Les dépassements sont réellement une rigolade ;)

Niveau confort, je trouve ça top. C'est très confortable comparé à la GTA et c'est ce que je recherche.
Niveau bruit, c'est très bon de dehors mais dedans, c'est niet. Trop bien insonorisé. Dommage et là-dessus rien ne me ferra oublier le son exceptionnel du V6 Alfa :wub:

L'iDrive est chouette, mais compliqué à utiliser je trouve (et pourtant je suis quand même habitué à ces gadgets). Rien que pour trouver comment changer la fréquence de la radio, j'ai dû y passer 2 minutes (alors qu'il y a les boutons au volant :lol: ).

Bref, cet essai m'a bien fait changer d'avis. Je ne le pensais pas.
Pas de réels défauts, si ce n'est l'intérieur (autoradio, clim, ...) que je n'aime pas et le prix mais ça, c'est secondaire.

Niveau conso, on en parle même pas. Moyenne de 12.4L/100 en tirant assez fort pendant 200km. Ce n'est rien du tout. Pour info, avec la GTA, je serais dans les 15-16L/100 avec la même conduite.

Bon, j'arrête là. Je suis fatigué, faut que j'aille un peu dormir...

Voici les photos. La voiture étais bien sale :P
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

2ème partie (ma mienne)
=================

Et voici un compte-rendu un peu plus précis..
Voici une série de photos. La voiture est déjà toute sale mais bon, faut bien l'utiliser.
J'en ai profité pour la tester un peu cette après-midi et je ne sais que dire. Le seul mot qui me vienne à la bouche est "incroyable".
Je commence à connaitre un petit peu comment réagis le moteur et c'est absolument bluffant. Je comprends que la M3 soit au coude à coude car les relances sont digne des meilleurs diesel et la puissance phénoménale (en ligne droite je précise pour ne pas recevoir la foudre des possesseurs de M3).
Juste pour s'imaginer, elle pousse tout le temps comme la GTA entre 4000 et 7000tr. C'est tellement coupleux et puissant que pour dépasser une voiture, elle est rester en 6ème à 2000tr.
La conso est ridicule. 8.9L/100 pour faire mes 80km ou je fesais 11.5L/100 avec la GTA. Et encore je suis passé par un petit col (10km en plus) en la poussant un peu.

Place aux photos (toute sale comme d'habitude :innocent: )

Extérieur:
=======
Image Image Image

Les phares qui tournent avec les virages (un gadget super pratique)
Image

Le moteur. Bon, ok c'est moins beau qu'Alfa :crying:
Image

Le système sans clé. Il faut juste toucher la portière pour qu'elle s'ouvre et toucher 1 seconde ou il y a les traits pour verrouiller la voiture...
Image

Image Image Image

Le coffre est grand. Normal après la 147 :top:
Image

Les jantes et pneus en 225/40 à l'avant et 255/35 à l'arrière.
Image Image

3ème et dernière partie
=================

Intérieur:
=======
Image Image Image

Image Image Image

Prise USB ou j'ai branché une simple clé USB...
Image

A l'arrière. Il n'y a que 2 places, mais 2 bonnes places..
Image Image Image

Image Image

IDrive:
=====
Le système est pratique une fois que l'on a compris comment ca fonctionne. Il contient tout et encore plus...

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

Et de nuit. Il y a plein de petits éclairages d'ambiance.
Image Image

Bref, elle est top et je sens que je vais bien m'amuser avec :D
Et sinon cette nuit en rentrant, j'ai respecté les limitations (incroyable mais vrai) et j'ai une conso. de 7.7L/100 sur les 73km que je fais habituellement. C'est hallucinant :surprise:
Image

J'arrivais pas à moins de 11L sur cette route avec la 147.
Comprends plus rien moi :online:

Et pour terminer, aujourd'hui j'ai pas vraiment suivi mon rodage, ca me titillait trop :innocent: (j'en suis à 980km)

J'ai tiré contre 2 motos aujourd'hui et une arrivait pas à suivre (une Triumph jesaipakoi) et l'autre m'a dépassé vers 170km/h et m'a fait un gentil :top:

C'est pas possible, Elle fait plus de 300cv :surprise:
Ce qui est top, c'est que tu peux être sur n'importe quelle montée, tu appuis à fond et hop, t'es catapulté (et le permis aussi) :wacko:
Le V8 4L de BMW ne dois pas être si alerte..

Et le pire, c'est que si tu veux rouler cool, pas de problème, elle aime ça.

Je ne sais comment vous décrire ma joie, il faut l'essayer, c'est la seule chose pour comprendre :wub:
youpla boum

Ben330ci

Re: [essai] 335i

Message par Ben330ci »

Que c'est beau :wub:

Merci pour ce petit récit sympa :wink2:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

MTO

Message par MTO »

Tiens c'est marrant, il me semble que nous nous sommes croises sur le forum d'une autre marque :lol: ...

jackseg

Message par jackseg »

MTO a écrit :Tiens c'est marrant, il me semble que nous nous sommes croises sur le forum d'une autre marque :lol: ...
Je ne suis pas sectaire :innocent:
youpla boum

catch

Message par catch »

jackseg a écrit :Le V8 4L de BMW ne dois pas être si alerte..
Ca, ça serait ne pas connaitre les ingenieurs BM. :innocent:

Tu a l'air tous simplement amoureux de ton auto, et encore plus du moteur.

Quoi de plus normal, BMW n'est il pas l'un des meilleur motoristes qui soit?

Si un jour tu a l'occasion de tester un moteur M///, n'importe lequels, tu verra, c'est encore un autre monde. :wub:
Image

jackseg

Message par jackseg »

Ben, logiquement, et sans être aveugler par ce magnifique moteur, le V8 4L de BMW fait 286cv à 5800tr/min et 400Nm à 5100tr contre 306cv à 5800tr et 400Nm mais de 1300 à 5000tr (le max. tout le temps quasiment et c'est ca qui est fantastique sur ce moteur).
Donc, théoriquement en tout cas, le V8 4L doit être derrière et bien derrière le nouveau 335d aussi en terme de performances ce qui est plus que normal.

Pour la M3, non, justement, je ne voulait plus d'une voiture trop radicale, trop typé sport. La GTA était tout simplement génial pour ça mais ca fatigue au bout d'un moment. Oui pour le week-end, mais pas pour tous les jours (en tout cas pour moi).
youpla boum

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Et dire qu'ils vont mettre ce moteur sur la serie une = 135i :yaho:

MTO

Message par MTO »

Salut,

Comme je te l'ai dis sur l'autre forum, j'attend toujours une confrontation M3 SMG2 vs 335i BVA, en reprise.

Je pense sincerement que tu as raison et que la 335i fera illusion en bas dans les tours, mais dans les hautes spheres des tours, je ne donne pas cher de la peau d'une bien lourde 335i.

Voila mon point de vue, mais je reconnais que la 335 est une bien jolie voiture et se serait le type meme de vehicule parfait quand je serai un retraite des voitures de sport ^_^ .

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Et on ne parle pas de la new M3 CLS V8 à 460cv :yaho:

jackseg

Message par jackseg »

MTO a écrit :Salut,

Comme je te l'ai dis sur l'autre forum, j'attend toujours une confrontation M3 SMG2 vs 335i BVA, en reprise.

Je pense sincerement que tu as raison et que la 335i fera illusion en bas dans les tours, mais dans les hautes spheres des tours, je ne donne pas cher de la peau d'une bien lourde 335i.

Voila mon point de vue, mais je reconnais que la 335 est une bien jolie voiture et se serait le type meme de vehicule parfait quand je serai un retraite des voitures de sport ^_^ .
Oui, mais comme je l'ai déjà aussi dis, une M3 à un comportement très proche de la GTA, c'est à dire "normal" de 1000 à 4000tr puis se déchaine jusqu'à la zone rouge.
La 335 est plus placide mais pousse tout le temps. Peut-être qu'en perfs pures, elle est à côté ou derrière une M3 mais en conduite de tous les jours, la différence (en tout cas avec la GTA) est plus que flagrante et est d'une souplesse incroyable.
La M3 est plus démonstrative, c'est tout ce que je peux en dire :D

A part ca, la puissance et les perfs pures ne veulent pas dire grand chose pour moi. C'est vraiment le comportement global d'un moteur qui est intéressant et, par exemple, une vielle Civic Vtec ne m'intéresse pas le moins du monde car trop creux en bas et tout en haut. C'est marrant pour s'amuser mais pas plus.
Chacun sa vision du moteur idéal, mais pour moi le moteur de la 335 se rapproche dangereusement de ma vision du moteur parfait (un V8 avec une conso d'un 2.5L :wub: )

La nouvelle M3 c'est de nouveau autre chose. Plus bestiale, plus puissant, bref, une autre philosophie...
youpla boum

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »