Groupe Vanos Qui Vibre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
320ipackluxe

Re: Groupe Vanos Qui Vibre

Message par 320ipackluxe »

thamomo007 a écrit :Le bruit du vanos tant que ce n'est pas sur une M3 tu peux le laisser vivre à priori ca ne casse quasiment jamais, ou alors ca sera l'exeption, je n'ai encore trouvé personne chez qui ca a cassé sur une non M, et des avis de vrais mécanos me le confirme.

le filtre d'huile du circuit du vanos, il n'y en a pas sur les modèles non M ...

Par contre si celui qui a changé son vanos et qui est redevenu bruyant peut parler de son expérience ca serait super :yaho:
Je peux laisser vivre, mais n'a-t-on pas une perte de puissance à un moment donné ? A part le bruit, ça doit bien empêcher de conduire normalement même si ça ne casse pas ?

Merci

LOLA

Message par LOLA »

en ce qui concerne les vanos de m3, consultez delage sport, 500 e pour la remise en état au lieu de 2500 chez BMW, ça vaut le coup !
@+

320ipackluxe

LOLA a écrit :en ce qui concerne les vanos de m3, consultez delage sport, 500 e pour la remise en état au lieu de 2500 chez BMW, ça vaut le coup !
@+
Et BM92, ils seraient capables de réparer pas cher mon Vanos ? Quel réputation ont-ils ? Quelqu'un connait ? Apparemment ils ont pas mal de pièces d'occaz...

Merci

320ipackluxe

Combien coûterait un remplacement de Vanos ?

BMW Paris 17 m'annoncent entre 1200 et 1500€ avec la main d'oeuvre... Mais vu les différences de prix énormes entre les concessions, je me demande quel serait le juste prix....

Merci

pouli

Message par pouli »

320ipackluxe a écrit :Combien coûterait un remplacement de Vanos ?

bonjour
pour répondre à lola, chez delage il faut rajouter la main d'oeuvre
qui est de 300 euros il me semble.

Maverick

Message par Maverick »

Et BM92, ils seraient capables de réparer pas cher mon Vanos ? Quel réputation ont-ils ? Quelqu'un connait ? Apparemment ils ont pas mal de pièces d'occaz...

Merci
Ha bah eux... tant que tu as de l'argent à leur donner, ils peuvent tout réparer :innocent:
Mais compte pas trop sur des prix compétitif :innocent:
Image

320ipackluxe

Maverick a écrit :Ha bah eux... tant que tu as de l'argent à leur donner, ils peuvent tout réparer :innocent:
Mais compte pas trop sur des prix compétitif :innocent:
Super, merci pour le conseil ! :top:
Il me semblait bien...

neekoala

Message par neekoala »

ce que tu décris n'est pas un bruit de vanos, mais simplement tes poussoirs qui se mettent en pression. A froid ils claquent un peu et a chaud ça se calme car ils sont bien en pression. Le ronronnement sur un six en ligne, c'est normal !! :lol:
ne t'inquiêtes pas, sur une non-M/// le vanos est increvable, et c'est pas à 130 000km qu'il va te faire des misères. Pas de perte de puissance quand il fait du bruit, juste quand il lache :devil: !!
Et il vaut mieux éviter les concessions si tu ne veux pas te faire allumer le compte en banque à tout va.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

320ipackluxe

neekoala a écrit :ce que tu décris n'est pas un bruit de vanos, mais simplement tes poussoirs qui se mettent en pression. A froid ils claquent un peu et a chaud ça se calme car ils sont bien en pression. Le ronronnement sur un six en ligne, c'est normal !! :lol:
ne t'inquiêtes pas, sur une non-M/// le vanos est increvable, et c'est pas à 130 000km qu'il va te faire des misères. Pas de perte de puissance quand il fait du bruit, juste quand il lache :devil: !!
Et il vaut mieux éviter les concessions si tu ne veux pas te faire allumer le compte en banque à tout va.
Merci beaucoup pour tes conseils !!! :top:
Si c'est les poussoirs qui font le claquement à froid (genre vibration de tôle venant du moteur), faut-il changer ça rapidement ou pas ? Est-ce que si j'attends un peu ça risque d'endommager plus mon moteur ?
Est-ce que ça coûte cher de réparer ces poussoirs ? Sont-ils déféctueux ? Que dois-je faire ?
Connaîtrais-tu un bon garage en région parisienne qui puisse m'aider ?

Merci d'avance !

wazz

Message par wazz »

Bonjour,
Question très bête, mais je me la pose depuis pas mal de temps. C'est quoi le vanos, ça sert à quoi et c'est où ? (j'ai un M52).

Sinon, pour répondre à packdeluxe, ton bruit de vibration vient vraiment du moteur ? Il viendrait pas de dessous l'auto ? Parce que si c'est le cas, ça me rappelle le cata qui est en train de lâcher.

J'ai aussi un bruit de poussoir (un seul fait du bruit), il fait un petit clac clac à froid et disparaît quand l'auto a roulé.

a+

Wazz (toujours pas de chauffage)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »