[essai] 335i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: [essai] 335i

Message par MTO »

Salut,

C'est clair que si je devais changer ma M3 pour un autre Coupe, je ne prendrais plus de E46. La seule qui pourrait me faire reprendre une E46 serait une M3 cab, mais c'est tout :lol: .

Pour un Coupe, se serait aussi une 335. En photo et en vrai, je la trouve bien plus belle que la M3 E92, meme si elle doit bien etre imposante car plus large, je trouve la 335 plus classe. Il est vrai que niveau moteur, c'est fort, surtout par l'ajout de 2 turbos qui, a priori, ne font pas consommer de trop.

Maintenant, c'est comme tout, j'attend vraiment de voir par moi meme si la conso s'envole en utilisation sportive, si elle est si performante que ca et si elle ne se prend pas un roulis important des que ca tourne.

En me projetant plus loin, que deviendront les 2 turbos a 150 000 kms ? Auront-ils ete deja changes, seront ils finalement tres frais ?

De toute facon, je cherche la petite bete a cette 335, qui je suis sur est tres bien, c'est juste la comparaison quelque fois hative avec la M3 qui me fait un peu tiquer. J'attend d'en retrouver une sur circuit avec impatience !

jackseg

Message par jackseg »

Merci pour votre accueil, ca fait plaisir ^_^
MTO a écrit :Maintenant, c'est comme tout, j'attend vraiment de voir par moi meme si la conso s'envole en utilisation sportive, si elle est si performante que ca et si elle ne se prend pas un roulis important des que ca tourne.
La conso est forte en utilisation sportive mais redescends très vite quand tu fais de l'autoroute ou de la route "normale", ce qui fait que ca compense beaucoup.
Pour la tenue de route, je ne peux pas trop en parler. Je la trouve excellente mais je ne la connais pas encore assez. La GTA me semblait moins "flou" avec les Bilstein et je passais plus fort dans les virages (mais après 1 année d'apprentissage). Je ne suis certainement pas encore habitué à la propulsion :surprise:
MTO a écrit :En me projetant plus loin, que deviendront les 2 turbos a 150 000 kms ? Auront-ils ete deja changes, seront ils finalement tres frais ?
Ha ben ça... qui vivra, verra :D
Mais perso, je la change de toute façon avant la fin de la garantie et des 100'000km ce qui fait que cette question n'entre pas en ligne de compte pour mon choix.
MTO a écrit :De toute facon, je cherche la petite bete a cette 335, qui je suis sur est tres bien, c'est juste la comparaison quelque fois hative avec la M3 qui me fait un peu tiquer. J'attend d'en retrouver une sur circuit avec impatience !
Au départ, il n'était pas question de comparer les 2 voitures vu qu'il y a quand même ~40cv de différence et un poids supplémentaire pour la 335. Mais force est de constater que toutes les vidéos du net arrivent au même résultat, c'est à dire performance quasi identique et 335 devant en reprise.
Mais bon, c'est du pinaillage à ce niveau. Je te promets que le comportement global de ce moteur est autrement plus jouissif que n'importe quels chiffres de performance.
Mais comme je l'ai dis avant, ce sont 2 philosophies différentes et la 335 n'est pas le modèle sportif de la Série3 même si en perfs, elle dépote grâve (comme dirait les djeuns).
youpla boum

dede320d

Message par dede320d »

salut,

Me revoilà ^_^

Que dire, je suis littéralement sous le charme :wub: , la couleur carrosserie, des siéges...bref c'est vraiment de bon goûts :top:

Pour le comportement général que tu décrit, c'est celui auquel je me serais attendu :rolleyes: , à mi chemin entre la sportivité et le confort d'une "journaliére", un bon compromis que nombreux semblent attendre aujourd'hui B) !

Elle a vraiment une trés grande classe :thup: , rien à voir avec la berline :( !!

En ce qui concerne la planche de bord, j'y étais également assez réfractaire " au début" mais finalement à en voir de plus en plus on s'y fait c'est comme tout :rolleyes: , ah si une petite chose :D le retour des "vielles mollettes" en guise de commande de clim, ça non je ne m'y ferais jamais :( !!

Une petite question, l'option boîte SMG est disponible sur ce modéle?

Bravo pour ta nouvelle acquisition, splendide :wub:

@+

jackseg

Message par jackseg »

Merci encore pour tes compliments, la 335 en rougis :D
dede320d a écrit :Une petite question, l'option boîte SMG est disponible sur ce modéle?
@+
Non, c'est une Steptronic, totalement automatique. Mais rien à voir avec la boîte auto que mon frère avait sur sa 330d, celle-ci est beaucoup plus rapide :top:

Sinon, je viens de tomber sur ça:
http://www.youtube.com/watch?v=uLybzItrd8s

Incroyable cette 335 quand même. Rivaliser avec des voiture qui ne sont pas dans sa catégorie (en tout cas sur le papier), c'est très très fort. La preuve qu'elle n'est pas si nulle en circuit comme beaucoup de monde voulait le faire croire.

Pour info:
S5 / 335i
Puissance: 354 Ch / 306cv
Couple max.: 440Nm /400Nm
Rapport Poids/Puissance: 4.92 / 5.31

Rien ne l'avantage, je comprends toujours pas ces magnifiques performances (et pas qu'en ligne droite) :thup:
youpla boum

MTO

Message par MTO »

Pas mal cette vidéo.

Comment expliques tu, qu'avec un rapport poids puissance moins favorable et moins de couple, que la BMW fasse des temps comme çà ?

Il y a forcement de la puissance non déclarée par BM. La 335i est plus lourde et moins puissante qu'une M3 E46 et ferait (au conditionnel) des temps meilleurs que celle-ci ?

Donc, par quel miracle peut on, avec une voiture plus lourde et moins puissante, passer devant plus léger et plus puissant à l'accélération (pour la M) ?

Maintenant que la 335i passe de peu devant l'Audi sur circuit m'étonne aussi, mais ils disent que la BM est plus légère que l'Audi.
Elle conduit bien cette journaliste (en plus d'etre jolie).

gus

Message par gus »

MTO a écrit :Pas mal cette vidéo.

Comment expliques tu, qu'avec un rapport poids puissance moins favorable et moins de couple, que la BMW fasse des temps comme çà ?
la 335i passée au banc fait bien plus de 306cv. J'ai vu un tests aux US ou ils mesuraient pas loin de 350cv...
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Coucou

Je n'avais pas vu ton post, merci beaucoup :)

Au delà de ton bonheur perso, je suis content que tu es posté plein de pics de l'écran multiaffiachage (piloté iDrive) car c pas un truc qu'on voit tous les jours sauf a essayer l'auto. Et autant contrairement à Tom (MTO) je ne trouve pas la ligne de la E46 has been, autant sur ce genre de "détails", j'adore les modernes (prise USB, affichage des titres des MP3 tout ça).

Au passage, oublions l'isolation "trop" parfaite, le bruit est comment de l'extérieur ? J'ai croisé un paquet de 335i (coupé/cabrio) à Luxembourg, la majorité font un bruit... bluffant pour de l'origine (et non ///M).

Félicitations !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

GTV6_38

Message par GTV6_38 »

MTO a écrit :En me projetant plus loin, que deviendront les 2 turbos a 150 000 kms ? Auront-ils ete deja changes, seront ils finalement tres frais ?
Le 6 à plat biturbo des 911 est super fiable. Les casses de turbo sont super rares, et ce même à des kilométrages largement supérieurs à 150 000 kms !

Et vu la réputation de BMW comme motoriste, je ne pense pas vraiment qu'on ait à s'inquiéter...

jackseg

Message par jackseg »

MTO a écrit :Comment expliques tu, qu'avec un rapport poids puissance moins favorable et moins de couple, que la BMW fasse des temps comme çà ?
Donc, par quel miracle peut on, avec une voiture plus lourde et moins puissante, passer devant plus léger et plus puissant à l'accélération (pour la M) ?
Je ne l'explique pas à moins que le couple max. aide plus dans dans les virages mais sur circuit je doute car l'Audi devrait être dans sa plage idéale et donc plus de couple et de puissance que la 335.
En plus, pas de pack sport pour la 335 ici (tarage des amo. différents et plus haute).
MTO a écrit :Elle conduit bien cette journaliste (en plus d'etre jolie).
Ho que oui :wub:
gus a écrit :la 335i passée au banc fait bien plus de 306cv. J'ai vu un tests aux US ou ils mesuraient pas loin de 350cv...
Mouais, j'ai comme un doute là. 50 ou 60cv en plus, c'est pas comme 2 ou 3, c'est énorme.

Thomas Olivaux a écrit :Au delà de ton bonheur perso, je suis content que tu es posté plein de pics de l'écran multiaffiachage (piloté iDrive) car c pas un truc qu'on voit tous les jours sauf a essayer l'auto. Et autant contrairement à Tom (MTO) je ne trouve pas la ligne de la E46 has been, autant sur ce genre de "détails", j'adore les modernes (prise USB, affichage des titres des MP3 tout ça).
Oui, l'Idrive est bien une fois que tu le connais, mais ce n'est plus le même que celui de l'essai (1ère 335) :blink:
Il y a des boutons de raccourcis en plus :top: et la molette ne se bloque plus. Il y a l'USB qui est pris en charge, enfin plein de petites choses en plus...
Thomas Olivaux a écrit :e bruit est comment de l'extérieur ? J'ai croisé un paquet de 335i (coupé/cabrio) à Luxembourg, la majorité font un bruit... bluffant pour de l'origine (et non ///M).
Le bruit est très jolie mais je suis obligé d'ouvrir les fenêtres pour en profiter ou de monter à 4000tr pour entendre le moteur de l'intérieur. Il me manque ce bruit rauque et caverneux dans les bas régimes que j'aime tant :wub:
Mais bon, elle ne pourra de toute façon pas concurencer une vieille Alfa V6 dans ce domaine, c'est peine perdue même si le bruit est très beau.
youpla boum

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Non mais je parle pas par rapport aux autos anciennes. C clair qu'une Alfa ou une BM des années 70 et même 80 ça tue. Mais j'ai trouvé que la majorité des 335i que j'ai croisé faisait un bruit nettement plus audibles que les autres caisses modernes, E92 (325i, 330i) confondues, c t pour ça.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »