Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par dgl »

Ben, je vois pendre un gros caoutchouc et rien n'est plus raccordé sur le côté du papillon d'accélérateur!

crazymac

Message par crazymac »

Ah non, le caoutchouc était défait, mais tout est raccordé en fait.

énix

Message par énix »

crazymac : As tu au moins commencé par ma piste ?

2 garages dont la concession BMW se sont cassés les dents durant 1 mois (et m'a facturé 1000€ pour la trouver quand ma M535i ne voulait plus démarrer).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

cannesetoile

Message par cannesetoile »

je vais te faire une photo ok avec plaisir pour tes tuyaux de depression, il y'en a un qui part du collecteur d'admission et qui court le long de la baie de pare brise pour arriver à un tube beaucoup plus large, apres il y'a une valve anti-retour et de nouveau un tube qui rentre dans la voiture jusqu'au boitier anti cliqueti, la petite derivation qui n'est relié à rien c'est normal.

pour ton truc accolé au debimetre si c'ext ecnore visible sur ta valve tu as deux colueurs, le bleu qui vas à la wastegate et le rouge au turbo, c'a ce sont les deux tubes du dessus, pareil je peux te faire une tof....
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

crazymac

Message par crazymac »

Tu as raison, je vais aller regarder imédiatement, dès fois que je trouve qqch, bien que BMW avait tout ouvert.

Dans tous les cas je ne pourrai rien tester vu qu'il me manque un boitier.

J'ai essayer de faire un inspection des points de rouille, sans trop démonter. Vu l'état général de la voiture, je ne m'inquiétais pas mais j'ai quand même noté un point superficiel dans le coin de la marche ARD ainsi que le coin sous le joint de coffre qui est en train de se pourrir. Bas de caisse et planchers sont impeccable vu de dessous. J'inspecterai dedans lorsque je nettoierai la moquette. J'espère pas trop, voir pas du tout, de surprises.

crazymac

Message par crazymac »

Alors j'ai trouvé plusieurs choses sous le volant :)

Tout d'abord ce qui a attiré mon attention, c'est une sorte de gros relais avec marqué dessus zeitsteuergerät (minuterie) Hella BMW et qui était très chaud. J ene sais pas si c'est normal.
Ensuite, était fixé avec deux vis sur le cache plastique un boitier BMW/Sachs avec une ref inconnue de l'ETK. Je pense à un boitier d'alarme. J'ai aussi trouvé un autre boitier avec marqué OBEN / TOP dessus siglé BMW Sachs.

r2087

Message par r2087 »

Si t'as le système d'origine BMW avec la clé magnétique à enfoncer pour activer l'alarme, tu dois avoir un boîtier (sur E24 il est sous le volant). Si tu le déconnectes ou s'il est mort, même si l'alarme n'est pas en fonction ça ne permet pas de démarrer l'auto !

crazymac

Message par crazymac »

j'ai trouvé dans l'ETK une ref très similaire au boitier BMW Sachs qui était vissé et le dessin du boitier indique qu'il est identique au mien et situé au même endroit. Il s'agit donc du boitier de gestion de l'alarme. Est-ce qu'il fonctionne ? Je ne sais pas

Le boitier de minuterie chaud, ça doit être celui de l'éclairage interieur. je n'y avais pas pensé :P

Bon alors vu que j'ai viré les deux boitier en relation avec l'alarme, théoriquement si c'était ça qui coupait l'allumage, ça devrait fonctionner maintenant.

Alors vivement mercredi que j'ai les boitier ad oc pour tourner la clé en entendre se réveiller le moteur :)

crazymac

Message par crazymac »

r2087 a écrit :Si t'as le système d'origine BMW avec la clé magnétique à enfoncer pour activer l'alarme, tu dois avoir un boîtier (sur E24 il est sous le volant). Si tu le déconnectes ou s'il est mort, même si l'alarme n'est pas en fonction ça ne permet pas de démarrer l'auto !
Je n'avais pas vu ton post.

Oui, j'ai ce système d'alarme. Donc si le boitier est mort et même si l'alarme n'était pas en fonction, je ne peux pas démarrer la voiture ? Il n'y a comme solution que le changement du boitier ?

r2087

Message par r2087 »

Ben écoute j'ai fait le test sur la M : j'ai déconnecté le boîtier et plus de démarrage, alors que je sais même pas si l'alarme fonctionne je m'en suis jamais servi j'ai même pas la clé... On reconnecte et ça redémarre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »