Histoire D'une 745i Cantaloue
- dgl
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Ben, je vois pendre un gros caoutchouc et rien n'est plus raccordé sur le côté du papillon d'accélérateur!
- crazymac
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Ah non, le caoutchouc était défait, mais tout est raccordé en fait.
- énix
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
crazymac : As tu au moins commencé par ma piste ?
2 garages dont la concession BMW se sont cassés les dents durant 1 mois (et m'a facturé 1000€ pour la trouver quand ma M535i ne voulait plus démarrer).
2 garages dont la concession BMW se sont cassés les dents durant 1 mois (et m'a facturé 1000€ pour la trouver quand ma M535i ne voulait plus démarrer).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- cannesetoile
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
je vais te faire une photo ok avec plaisir pour tes tuyaux de depression, il y'en a un qui part du collecteur d'admission et qui court le long de la baie de pare brise pour arriver à un tube beaucoup plus large, apres il y'a une valve anti-retour et de nouveau un tube qui rentre dans la voiture jusqu'au boitier anti cliqueti, la petite derivation qui n'est relié à rien c'est normal.
pour ton truc accolé au debimetre si c'ext ecnore visible sur ta valve tu as deux colueurs, le bleu qui vas à la wastegate et le rouge au turbo, c'a ce sont les deux tubes du dessus, pareil je peux te faire une tof....
pour ton truc accolé au debimetre si c'ext ecnore visible sur ta valve tu as deux colueurs, le bleu qui vas à la wastegate et le rouge au turbo, c'a ce sont les deux tubes du dessus, pareil je peux te faire une tof....

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- crazymac
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Tu as raison, je vais aller regarder imédiatement, dès fois que je trouve qqch, bien que BMW avait tout ouvert.
Dans tous les cas je ne pourrai rien tester vu qu'il me manque un boitier.
J'ai essayer de faire un inspection des points de rouille, sans trop démonter. Vu l'état général de la voiture, je ne m'inquiétais pas mais j'ai quand même noté un point superficiel dans le coin de la marche ARD ainsi que le coin sous le joint de coffre qui est en train de se pourrir. Bas de caisse et planchers sont impeccable vu de dessous. J'inspecterai dedans lorsque je nettoierai la moquette. J'espère pas trop, voir pas du tout, de surprises.
Dans tous les cas je ne pourrai rien tester vu qu'il me manque un boitier.
J'ai essayer de faire un inspection des points de rouille, sans trop démonter. Vu l'état général de la voiture, je ne m'inquiétais pas mais j'ai quand même noté un point superficiel dans le coin de la marche ARD ainsi que le coin sous le joint de coffre qui est en train de se pourrir. Bas de caisse et planchers sont impeccable vu de dessous. J'inspecterai dedans lorsque je nettoierai la moquette. J'espère pas trop, voir pas du tout, de surprises.
- crazymac
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Alors j'ai trouvé plusieurs choses sous le volant 
Tout d'abord ce qui a attiré mon attention, c'est une sorte de gros relais avec marqué dessus zeitsteuergerät (minuterie) Hella BMW et qui était très chaud. J ene sais pas si c'est normal.
Ensuite, était fixé avec deux vis sur le cache plastique un boitier BMW/Sachs avec une ref inconnue de l'ETK. Je pense à un boitier d'alarme. J'ai aussi trouvé un autre boitier avec marqué OBEN / TOP dessus siglé BMW Sachs.

Tout d'abord ce qui a attiré mon attention, c'est une sorte de gros relais avec marqué dessus zeitsteuergerät (minuterie) Hella BMW et qui était très chaud. J ene sais pas si c'est normal.
Ensuite, était fixé avec deux vis sur le cache plastique un boitier BMW/Sachs avec une ref inconnue de l'ETK. Je pense à un boitier d'alarme. J'ai aussi trouvé un autre boitier avec marqué OBEN / TOP dessus siglé BMW Sachs.
- r2087
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Si t'as le système d'origine BMW avec la clé magnétique à enfoncer pour activer l'alarme, tu dois avoir un boîtier (sur E24 il est sous le volant). Si tu le déconnectes ou s'il est mort, même si l'alarme n'est pas en fonction ça ne permet pas de démarrer l'auto !
- crazymac
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
j'ai trouvé dans l'ETK une ref très similaire au boitier BMW Sachs qui était vissé et le dessin du boitier indique qu'il est identique au mien et situé au même endroit. Il s'agit donc du boitier de gestion de l'alarme. Est-ce qu'il fonctionne ? Je ne sais pas
Le boitier de minuterie chaud, ça doit être celui de l'éclairage interieur. je n'y avais pas pensé
Bon alors vu que j'ai viré les deux boitier en relation avec l'alarme, théoriquement si c'était ça qui coupait l'allumage, ça devrait fonctionner maintenant.
Alors vivement mercredi que j'ai les boitier ad oc pour tourner la clé en entendre se réveiller le moteur
Le boitier de minuterie chaud, ça doit être celui de l'éclairage interieur. je n'y avais pas pensé

Bon alors vu que j'ai viré les deux boitier en relation avec l'alarme, théoriquement si c'était ça qui coupait l'allumage, ça devrait fonctionner maintenant.
Alors vivement mercredi que j'ai les boitier ad oc pour tourner la clé en entendre se réveiller le moteur

- crazymac
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Je n'avais pas vu ton post.r2087 a écrit :Si t'as le système d'origine BMW avec la clé magnétique à enfoncer pour activer l'alarme, tu dois avoir un boîtier (sur E24 il est sous le volant). Si tu le déconnectes ou s'il est mort, même si l'alarme n'est pas en fonction ça ne permet pas de démarrer l'auto !
Oui, j'ai ce système d'alarme. Donc si le boitier est mort et même si l'alarme n'était pas en fonction, je ne peux pas démarrer la voiture ? Il n'y a comme solution que le changement du boitier ?
- r2087
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Ben écoute j'ai fait le test sur la M : j'ai déconnecté le boîtier et plus de démarrage, alors que je sais même pas si l'alarme fonctionne je m'en suis jamais servi j'ai même pas la clé... On reconnecte et ça redémarre.
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