Prb Démarrage 525 Tds Am95

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
CYATHO

Prb Démarrage 525 Tds Am95

Message par CYATHO »

Bonjour,

Depuis peu des problèmes de démarrage sont apparus. Lorsque le réservoir gasoil est plein ou au 2/3 pas de problème. Ensuite il faut insister sur la clé assez longtemps avant que le moteur démarrage. :ranting:

J' ai remarqué que des bulles apparaissent dans le circuit d'alimentation entre le filtre et la pompe ( tuyau transparent ). Lorsque le réservoir est à moitié, le tuyau est vide au bout de quelques heures ( normal ou pas ? ). J' ai débranché le tuyau et lorsque le contact est mis la pompe dé[...censuré...], j'en conclu que ça ne vient pas de la pompe du réservoir. Avez vous déjà rencontré ces symptômes ou connaissez vous l'origine de ce dysfonctionnement ?

slts

Bruno1380

Re: Prb Démarrage 525 Tds Am95

Message par Bruno1380 »

Salut,

a mon avis c'est la pompe de gavage, si c'est E34 c'est sous le siege arriere si je ne raconte pas des conneries, c'est sous 20 litres normalment mais ta voiture dans une forte pente avec les nez vers le bas et regarde

:top:

76olivier76

Message par 76olivier76 »

salut
tu devrai changer tes tuyaux de retour , le bouchon sur le dernier injecteur et celui entre le premier et la pompe a injection pour tes bulles d'aire, ca coute pas bien cher et c'est vite fait. :wink2:
a+
olivier

CYATHO

Message par CYATHO »

76olivier76 a écrit :salut
tu devrai changer tes tuyaux de retour , le bouchon sur le dernier injecteur et celui entre le premier et la pompe a injection pour tes bulles d'aire, ca coute pas bien cher et c'est vite fait. :wink2:
a+
olivier
Merci pour ton aide, je viens également de voir dans les posts qu'un anti retour sur l'arrivée de gas oil pourrait règler le problème. Si cela ne fonctionne pas je changerai les pièces que tu dis.
Pour le démontage de la banquette arrière, comment fait-on?

slts

lolo37

Message par lolo37 »

salut, la banquette arrière est clipsé. donc il faut la tirer l'avant de la banquette vers le plafond (de mémoire trois clips un à droite et à gauche et un au milieu). voilou bon courage

CYATHO

Message par CYATHO »

bruno1380 a écrit :Salut,

a mon avis c'est la pompe de gavage, si c'est E34 c'est sous le siege arriere si je ne raconte pas des conneries, c'est sous 20 litres normalment mais ta voiture dans une forte pente avec les nez vers le bas et regarde

:top:
La pompe est accessible par le coffre ( elle est dans le réservoir ) et pas sous la banquette arrière à moins qu'il y en ait une autre.
J' ai mis un clapet anti retour à la sortie du filtre à gasoil, toujours le même problème. Ensuite j'ai changé cette fameuse pompe qui est dans le réservoir et maintenant plus de problème.

merci à tous pour votre aide B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »