Western001, le problème est simple en fait: Alpina n'est pas Bmw, ce n'est pas le même constructeur.
De ce fait, comment obtient-on un certificat de conformité pour la France, sachant que Alpina n'a pas les moyens de payer les tests pour obtenir le certificat de conformité européen, qui coute les yeux de la tête même pour un véhicule de trés grande série ?
Pour passer un véhicule à la Drire c'est effectivement simple, lorsque l'auto a fait l'objet d'une réception par type, ce qui veux dire que le type mine est enregistré.
Les Alpina sont toute passées en France à la Drire à titre isolé, avec un dossier technique qui démontre que c'est une Bmw modifiée mais dont les modifs sont valables pour la France. Le fait que la carte grise sur les plus récentes montre la marque Alpina avec un type mine fictif genre B7T01 n'y change rien, ce type mine n'est enregistré nulle part, c'est une combine pour faire croire aux possesseurs qu'ils ont une auto de la marque Alpina. Alors qu'elles ont été homologuées comme Bmw modifiées, aucun doute là-dessus.
Le garage du Bac a réussi je pense à faire noter sur les cartes grises ce qu'il voulait.
Alors que les premières Alpina importées, c'est marque Bmw, modèle Alpina, type mine Bmw modifié (exemple pour la B9 DA71mod) avec des variations possibles, de toutes sortes, en fonction de la personne qui a réceptionné la voiture. Sur ma B9 bordeaux j'ai la marque BMWALPINA, alors que sur mon Ex B6 E21, c'était Bmw modèle Alpina.
Alpina B7 Turbo
- sergouilbm
-
Re: Alpina B7 Turbo
oki merci du filon...
Mais une réception à titre isolé pour une alpina...
Cela doit être aussi dur d'immatriculer une américaine (aucune normes CE quasiment) ou encore une nissan skyline...
Et finalement on croise quand même ces véhicules sur les routes...
J'ai une ami qui a fait immatriculer son Ford F150, ils demandaient de changer pas mal de choses car pas aux normes CE mais au vu de l'impossibilité d'acheter des ceintures, phares etc... aux normes CE, c'est passé !
Pour la pollution ils ont juste pris les taux et hop , noté sur le dossier et sur la carte grise mais c'est passé aussi ...
Cela doit être aussi dur d'immatriculer une américaine (aucune normes CE quasiment) ou encore une nissan skyline...
J'ai une ami qui a fait immatriculer son Ford F150, ils demandaient de changer pas mal de choses car pas aux normes CE mais au vu de l'impossibilité d'acheter des ceintures, phares etc... aux normes CE, c'est passé !
Pour la pollution ils ont juste pris les taux et hop , noté sur le dossier et sur la carte grise mais c'est passé aussi ...
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!
EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour
EX:
- sergouilbm
Effectivement, tout est possible, comme de tomber sur un controleur de la Drire sympa
Le tout est d'accepter que l'auto puisse être immatriculée à un moment indeterminé, voire jamais.

Le tout est d'accepter que l'auto puisse être immatriculée à un moment indeterminé, voire jamais.
- lolo38
WESTERN001 a écrit :oki merci du filon...
salut ,
la france c'est pas top en se qui concerne les homologations et autres transformation

lolo38
-
C'est vrai je suis d'accord ...
Mais nous ne sommes pas au point de la belgique non plus ...
Ou pour une lumière de plafonnier, le CT est refusé...
Bon ce week end, je n'ai pu aller la voir, je suis allé à une concentration de toyota (oui c'est un peu différent, mais elles sont propulsion aussi et marche du feu de dieu)... Donc j'espère pouvoir y faire un saut ce week end.
De toute façon je vous tiens au courant...
Mais nous ne sommes pas au point de la belgique non plus ...
Ou pour une lumière de plafonnier, le CT est refusé...
Bon ce week end, je n'ai pu aller la voir, je suis allé à une concentration de toyota (oui c'est un peu différent, mais elles sont propulsion aussi et marche du feu de dieu)... Donc j'espère pouvoir y faire un saut ce week end.
De toute façon je vous tiens au courant...
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!
EX:
EX:
-
salut
ben en belgique on peut importé des alpina sans soucis
et pour le plafonnier je pense que tu melange le rapport qui est fait lors de la nouvelle immatriculation d'une voiture d'occasion et ou en effet tout est verifier(nombre de clefs ,fonctionnement de tout les accesoire,etc..)mais ce n'est qu'un rapport qui informe l'acheteur de l'etat complet du vehicule et ensuite vien le controle classique avec verif des rotule co corosion etc..
donc on est pas refusé si on a plus le double des clefs mais c'est signalé!
a+
ben en belgique on peut importé des alpina sans soucis

et pour le plafonnier je pense que tu melange le rapport qui est fait lors de la nouvelle immatriculation d'une voiture d'occasion et ou en effet tout est verifier(nombre de clefs ,fonctionnement de tout les accesoire,etc..)mais ce n'est qu'un rapport qui informe l'acheteur de l'etat complet du vehicule et ensuite vien le controle classique avec verif des rotule co corosion etc..
donc on est pas refusé si on a plus le double des clefs mais c'est signalé!
a+

- besix
salut
pour ce qui est de l immatriculation a titre individuel, cela semble effectivement du domaine du marathon!!!
lorsque j ai acheté ma b6 a gixxer, il avait mis 3 ans pour obtenir les papiers!!.
actuellement la personne qui s occupait des alpina chez bmw france est ,je crois, a la retraite, et il ne semble pas y avoir d amateur pour prendre sa place
pour ce qui est de l immatriculation a titre individuel, cela semble effectivement du domaine du marathon!!!
lorsque j ai acheté ma b6 a gixxer, il avait mis 3 ans pour obtenir les papiers!!.
actuellement la personne qui s occupait des alpina chez bmw france est ,je crois, a la retraite, et il ne semble pas y avoir d amateur pour prendre sa place
e30 z1
ex e30 alpina b6 3.5
ex e28 m535i
ex e28 528is
ex e6 2000tii touring
ex e30 alpina b6 3.5
ex e28 m535i
ex e28 528is
ex e6 2000tii touring
- sergouilbm
Non non, il n'est pas à la retraite, je l'ai eu au téléphone il y a une semaine, et m'a promis de faire avancer mon dossier. Ca vaut ce que ça vaut, mais le fait qu'il m'ait appelé pour me le dire me redonne quelques espoirs.besix a écrit :salut
- lolo38
salut ,sergouilbm a écrit :Non non, il n'est pas à la retraite, je l'ai eu au téléphone il y a une semaine, et m'a promis de faire avancer mon dossier. Ca vaut ce que ça vaut, mais le fait qu'il m'ait appelé pour me le dire me redonne quelques espoirs.
quel courage

je te souhaite d'avoir les papiers le plus tot possible

lolo38
- besix
je croise les doigts pour toi alors+++++++++++++++++++++
e30 z1
ex e30 alpina b6 3.5
ex e28 m535i
ex e28 528is
ex e6 2000tii touring
ex e30 alpina b6 3.5