[presentation] Ma 728i E23 Ph2 De 1983
- sergouilbm
Re: [presentation] Ma 728i E23 Ph2 De 1983
je regardes tes photos et je voulais te donner un conseil: il est fortement recommandé de conserver le visco coupleur toujours vertical, je ne sais pas pour quelle raison mais on me l'a dit plusieurs fois.
- nenex
Oui, je sais je suis au courant mais le gars de chez BM me l'a mis comme ca sur le comptoir sans y faire attention... Je ne sais meme pas si il était stocké a la verticale dans leurs rayons.sergouilbm a écrit :je regardes tes photos et je voulais te donner un conseil: il est fortement recommandé de conserver le visco coupleur toujours vertical, je ne sais pas pour quelle raison mais on me l'a dit plusieurs fois.
Moi je l'ai gardé vertical avant de le monter, c'est juste pour les photos que je l'ai mis par terre

- ol54
- Membre du club
ok, peut être pour les stockages prolongés pas de soucis de façon temporaire 

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- delphin
nenex a écrit :Bonjour a tous!
Je me presente, Alex, 18 ans et etudiant, j'habite pres de Nancy dans le 54. Je suis fou de voiture anciennes et principalement de BMW...
Cette voiture n'est donc pas directement la mienne car elle est a mon pere mais en revanche, c'est moi qui m'en occupe et qu'il l'entretient depuis deja un petit bout de temps...
Elle est dans la famille de puis un peu moins de 15ans...
Grace a la conduite accompagnée, j'ai eut la chance de la conduire dés l'age de 16anset depuis quelques mois, c'est accompagné de mon papier rose que je vais rouler avec
!!!
![]()
![]()
![]()
Est ce bien utile de le rappeler...
Les e23 ont été produitent de 1977 a 1986, la mienne est une 728i de 1983 c'est donc un "6enligne":lol: qui developpe 184ch a 5800tr/min.
A present, place aux photos:
Vue de derriere:
De profil:
De devant:
Et enfin de face:
C'est donc une 728i de base, avec comme equipements: 4vitres teintées electriques, retros electrique, la climatisation, la direction assistée et l'ABS.
Voila pour ce soir! D'autres photos suiveront si vous le souhaiter.
Je rends l'antenne, a vous les studios!
A+
AleX...

E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- crazymac
Punaise, c'est vraiment un jeu d'enfant une pompe à eau sur un M30 par rapport à mon V8.
Le visco tu peux aussi le stocker sur le dos (sur sa vis). Il n'y a qu'une seule position interdite c'est posé sur sa face car l'huile peut couler et par conséquent il ne fonctionnera plus correctement.
L'aiguille reste souvent à midi sur un M30 ou elle bouge un peu ?
Le visco tu peux aussi le stocker sur le dos (sur sa vis). Il n'y a qu'une seule position interdite c'est posé sur sa face car l'huile peut couler et par conséquent il ne fonctionnera plus correctement.
- nenex
Je pense aussi...ol54 a écrit :ok, peut être pour les stockages prolongés pas de soucis de façon temporaire
Mercidelphin a écrit :bienvenue au club!

- nenex
Un jeu d'enfant, oui ta l'as dit! Ca va tout seulcrazymac a écrit :Punaise, c'est vraiment un jeu d'enfant une pompe à eau sur un M30 par rapport à mon V8.

Pour ce qui est de la temperature moteur, depuis que j'ai tout changé il arrive que l'aiguille bouge un petit peu mais seulement vers le bleu, car a mon avis, dés que le visco entraine le ventilo, ca refroidit efficacement grace au LDR neuf d'où une baisse de temprature visible au niveau de l'aiguille.
Sinon, je me souviens qu'avant l'aiguille restait bien a la perpendiculaire et ca ne montait que dans les embouteillage par forte chaleur...
- telerotor
Salut à tous!!!
Yeeeehaaaaa!! C'est y est je suis plus le plus jeune du forum!!!
Jolie voiture effectivement!!
La conduite accompagnée sur une bonne grosse titine c'est la meilleur façon d'apprendre!!
Moi aussi j'ai chopé le virus "ancienne" tôt (voitures bien entendu!!
)!!!
Fais gaffe après ça devient incurable!!
Bonne continuation!!
Yeeeehaaaaa!! C'est y est je suis plus le plus jeune du forum!!!

La conduite accompagnée sur une bonne grosse titine c'est la meilleur façon d'apprendre!!

Moi aussi j'ai chopé le virus "ancienne" tôt (voitures bien entendu!!

Fais gaffe après ça devient incurable!!
Bonne continuation!!
- énix
sur mon gros M30 de 3.5L avec un compartiment moteur un peu plus petit, mon aiguille bouge un peu (1 mm en + et - par rapport au millieu)..crazymac a écrit :L'aiguille reste souvent à midi sur un M30 ou elle bouge un peu ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- nenex
Salut!telerotor a écrit :Salut à tous!!!
Yeeeehaaaaa!! C'est y est je suis plus le plus jeune du forum!!!![]()
![]()
![]()
Et oui, je suis surement le plus jeunes de ce forum

Pour la conduite accompagnée, c'est sur que c'est un avantage de conduire la dessus car hormis le fait que ca procure beaucoup de plaisir quand on a 16ans