Tranquillement dans mon bureau, je jète un oeil à la RTA et,
J'ai peut-être un début de solution, je m'explique :
Pour sortir la pompe à eau, j'ai déposé les courroies d'entrainement et,
pour cela fait pivoter l'alternateur pour les détendres.
Idem pour le carter d'huile, j'ai fait pivoté la pompe à huile pour sortir
le carter.
J'ai bien sûr retendue les courroies, mais, en regardant la RTA, il me semble
que la roue d'impulsions se trouve par là et que la sonde d'impulsion doit être
à 1mm + ou - 0.3mm de la dite roue.
Donc, avec les manip. expliquées plus haut, est-ce que j'aurais pu faire bouger cette
roue d'impulsions et, l'éloigner de la sonde ???
Panne 735i E32 Moteur M30 Motronic
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Re: Panne 735i E32 Moteur M30 Motronic
735i (E32)

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Re: Panne 735i E32 Moteur M30 Motronic
salut
logiquement elle tien avec une vis
mais tu a p-etre abimé le cable
a+
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- delphin
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Re: Panne 735i E32 Moteur M30 Motronic
jc33230 a écrit :Bonjour à tous,
Début Août, j'ai décidé de faire une petite révision sur ma bm, les travaux effectués sont les suivants :
- vidange moteur.
- Démontage du radiateur d'eau pour le nettoyer et changement de la sonde.
- Remplacement de la pompe à eaux
- Remplacement du calorstat et des 2 sondes température.
- Démontage du collecteur d'admission pour nettoyage et changement des joints.
- Démontage de la rampe d'injection et des injecteurs.
- Remplacement du joint de carter d'huile.
- Remplacement du joint du couvre culasse.
- Changement du filtre à air
- Changement des 6 bougies
Donc fin Août, je remonte le tout, et là, la voiture ne démarre plus![]()
Le moteur lance bien, le courant arrive aux injecteurs, l'essence aussi.
Ma question est donc de savoir ce que j'aurais pu oublier, est-ce qu'il y a un point particulier
lors du remontage auquel il faut faire particulièrement attention ??
J'ai refait le tour plusieurs fois, apparement tout est bien rebranché.
A noter que les injecteurs sont restés dans l'essence 15 jours entre le démontage et le remontage,
la batterie est ok (je demarre avec les câbles), qu'il n'y a pas d'alarme, au tableau de bord
tout est normal. Tous les travaux ont été fait batterie débranchée.
Voilà, je pense ne rien avoir oublier, si ce n'est qu'avant demontage elle fuyait de l'huile mais,
démarrait nikel .... en espérant avoir été assez clair.
Merci pour vos conseils.

Hy,
La réponse est de vérifier ce que tu as touché. Je pense d'abord aux injecteurs, ils doivent être nickels
(embouts de l'ordre du micron pour le jet). Mais pour le reste pas de raison. Pense aussi que le circuit est
trés long à se remettre sous pression. J'ai un ami ayant refais son moteur sur sa 325 qui a utilisé une batterie entière avant que sa voiture redémarre.
Bon courage,
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
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Re: Panne 735i E32 Moteur M30 Motronic
Salut,delphin a écrit :![]()
Hy,
La réponse est de vérifier ce que tu as touché. Je pense d'abord aux injecteurs, ils doivent être nickels
(embouts de l'ordre du micron pour le jet). Mais pour le reste pas de raison. Pense aussi que le circuit est
trés long à se remettre sous pression. J'ai un ami ayant refais son moteur sur sa 325 qui a utilisé une batterie entière avant que sa voiture redémarre.
Bon courage,
A+
Et merci pour la réponse.
J'avais aussi pensé aux injecteurs mais il n'y à pas de raisons puisqu'ils marchaient bien avant.
D'autre part, j'ai un problème aux bougies.
Je pense comme toi que je dois me concentrer sur les parties que j'ai touchées, et je penche de plus
en plus sur le capteur d'impulsions.
Je pense que j'ai, soit bougé un peu la roue, soit avec un coup de soufflette ( car c'était assez crade par là)
fait glissé des saletés entre le capteur et la roue ( 1mm entre les 2, c'est pas grand chose)
Je regarderais de plus près dés que j'ai un moment et vous tiens au courant.
735i (E32)

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Re: Panne 735i E32 Moteur M30 Motronic
Bonsoir,
J'ai donc démonté le capteur, puis remonté aprés l'avoir nettoyé.
J'ai bien vérifié l'ecartement entre le capteur et la roue, il y a bien
1mm.
Mais ça ne demarre toujours pas
Je reste donc dans le flou ....
J'ai donc démonté le capteur, puis remonté aprés l'avoir nettoyé.
J'ai bien vérifié l'ecartement entre le capteur et la roue, il y a bien
1mm.
Mais ça ne demarre toujours pas

Je reste donc dans le flou ....

735i (E32)

- patgtr91
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Re: Panne 735i E32 Moteur M30 Motronic
lo,jc33230 a écrit :D'autre part, j'ai un problème aux bougies.
quel probléme ?

a+ pat

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Re: Panne 735i E32 Moteur M30 Motronic
Pas d'étincellespatgtr91 a écrit :lo,
quel probléme ?![]()
a+ pat

Apparement la bobine est bonne.
Pour le moment je regarde plutôt les éléments que j'aurais pu mal remonter ou
débrancher sans faire gaffe puisqu'elle demarrait bien avant demontage.
735i (E32)

- Keops11
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Re: Panne 735i E32 Moteur M30 Motronic
Salut,
Tu as vérifié les fusibles et relais du calculateur (Motronic) ?
A+
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Re: Panne 735i E32 Moteur M30 Motronic
J'ai vérifié les fusibles pas les relais.Keops11 a écrit :Salut,
Tu as vérifié les fusibles et relais du calculateur (Motronic) ?
A+
Mais pendant la durée des travaux (1 mois) la batterie était
dans le garage, je ne vois donc pas comment un relais aurait pu griller
sur cette période ...
735i (E32)

- delphin
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Re: Panne 735i E32 Moteur M30 Motronic
jc33230 a écrit :J'ai vérifié les fusibles pas les relais.
Mais pendant la durée des travaux (1 mois) la batterie était
dans le garage, je ne vois donc pas comment un relais aurait pu griller
sur cette période ...

Tout ceci est bien étrange.Y aurait-il une securité antivol enclenchée?. Lorsque tu as demonté ton radiateur
n'a tu pas coupé ou endommagé un fil?. Ta bobine est bien reliée à la masse?.
Regarde aussi du côté de la batterie sous la banquette, si tu n'a pas coupé un fil en la remettant dans son
logement. C'est une véritable jungle tout autour!.
Bon courage,
A+
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