BONJOUR,
C'est incroyable je fais 30 km,le témoin de manque de liq de refroidissement s'allume,
je rajoute 1 demi litre...30 km plus loin ça recommence .
Mon concessionnaire ne trouve aucun indice de panne.Mais si je fais 200 km la température monte.
Il n'y a pas de trace d'huile dans l'eau, pas de trace d'eau dans l'huile,pas de fumée blanche...
Et pas une goutte d'eau sur le sol à l'arrêt !
La voiture marche aussi bien que d'habitude.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce mystère ?
Disparition Mystérieuse De Ldr
- Daube
Re: Disparition Mystérieuse De Ldr
Regarde si le liquide ne s'accumule pas dans un des caches sous le moteur.
Ca expliquerait pourquoi il n'y a pas de traces sous la voiture, le liquide n'a pas encore atteint le sol
Peut etre que tu pourrais essayer de reperer un virage ou l'asphalte est bien propre, et tu fais plusieurs passages dessus en accelerant ou freinant, pour voir si tu perds pas le liquide dans des conditions "speciales" en reperant de nouvelles traces sur le bitume apres tes passages. C'est juste une idee.
EDIT: orthographe
Ca expliquerait pourquoi il n'y a pas de traces sous la voiture, le liquide n'a pas encore atteint le sol

Peut etre que tu pourrais essayer de reperer un virage ou l'asphalte est bien propre, et tu fais plusieurs passages dessus en accelerant ou freinant, pour voir si tu perds pas le liquide dans des conditions "speciales" en reperant de nouvelles traces sur le bitume apres tes passages. C'est juste une idee.
EDIT: orthographe

Sans maitrise, la puissance est tout.
- bimeur
essaie de faire prendre les compressions,il arrive qu'un joint de culasse poreux laisse passe du LDR,sans que cela ne fume blanc,deja vecu......
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Passes la main partout sur la moquette du sol à l' avant, et sous le tableau de bord, possible que le radiateur de chauffage fuie ou que l' une de ses durites soit foireuse.
Donc, s' il y a de l' humidité, banco, tu as trouvé !!!...
Ci@o,
Nanard.
Passes la main partout sur la moquette du sol à l' avant, et sous le tableau de bord, possible que le radiateur de chauffage fuie ou que l' une de ses durites soit foireuse.
Donc, s' il y a de l' humidité, banco, tu as trouvé !!!...
Ci@o,
Nanard.

Merci à tous ,je vais explorer ces 3 idées au plus vite et je vous dis qui a gagné.
Si ça marche j'aurai gagné aussi.
BERBER
BERBER
-
Regarde voir aussi si tu as un retour de ldr dans le bocal de liquide de refroidissement.berber a écrit :Merci à tous ,je vais explorer ces 3 idées au plus vite et je vous dis qui a gagné.
BERBER
j'ai eu le même cas que toi sur ma 325 TDS lorsque j'ai cassé la pompe à eau.
L'eau ne circulant plus correctement, elle stagnait dans le moteur et avec le chaleur de ce dernier elle s'évaporait tout simplement au bout d'une demi-heure.
Ce qui fait que moteur chaud il me fallait entre 2 ou 3 bouteilles d'eau pour faire même pas 40 bornes...

proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km