Détail échappement 735 E32...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Détail échappement 735 E32...

Message par Invité »

Salut, ceux qui en ont une E32 peuvent m'aider... Le central et le silencieux arrière sont reliés par deux boas (tube échappement flexible), ça n'a pas l'air d'être d'origine, peut être une bidouille pour adapter le silencieux non d'origine vu que chez bm le magasinier m'a dit au tél. qu'il ne voyait pas de quelle pièce il s'agissait. Bon, pas de problème c'est fait proprement à part le fait qu'il sont bouffés et que je voudrais les remplacer. Je voudrais savoir si votre montage est identique et si quelqu'un peut me dire ou trouver cette pièce (parait que ça se vend au mètre) et combien ça coute...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Détail échappement 735 E32...

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'avais pu avoir un tuyau en accordeon pour remplacer le catalyseur de ma BUICK dans un centre auto SPEEDY...

Sinon, sur ma 730 (même echappement) le central et le silencieux sont reliés ensemble en une seule pièce, et c'est le central qui a des tuyaux coudés pour y raccorder le silencieux, il n'y a pas du tout de partie accordeon dedans, c'est du tuyau normal tordu !

Image

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

JM51

Message par JM51 »

Slt ;)

Je confirme, peut etre adaptation de l' ancien proprio?

A@+
POISSY 78

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : JUDAS, par exemple, avait des amis irréprochables.

Invité

Message par Invité »

Salut et merci Pifou, bon les tubes chez moi sont plus courts et le silencieux n'est pas de la même forme, ce qui explique le montage du raccord pour faire la jonction. Tu te rappelles combien tu avais raqué pour le boa?

Invité

Message par Invité »

salut c'est pareil sur la mienne iln'y a pas de flexible
j'ai changé le silencieux ar il ma couté 1800.francs
il faut coupé l'ancien et emboité le neuf, pas trop complex
la parti du milieu vaut 2000.00 francs , bien sur pas chez bm chez un accessoiriste

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos infos, sur la mienne la ligne est neuve silencieux compris, juste ce boa qui est nase, je vais voir lundi chez speedy comme me l'a dit Pifou, je verrai bien pour le prix. Hier j'ai mis deux colliers larges inox sur les spires fendues pour stopper le bruit c'est déjà plus cool et en faisant ça je me suis rendu compte que la ligne sans ses fuites fait plus de bruit qu'une ligne d'origine, c'est plutôt joli, c'est rauque en bas et trés aigu en haut, faut que je repère une marque sur ce pot ça m'intrigue ce bruit on dirait un échappement retouché. Est ce que sur vos E32 l'échappement est chromé?, celui là l'est du collecteur au silencieux, on dirait de l'inox et l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait raqué + de 6000 balles (pas de facture pour vérifier)...

Invité

Message par Invité »

a mon avis tu a une ligne genre sebring et donc plus de cat.ce qui explique ton bruit sympa :lol:

Invité

Message par Invité »

Salut, pas de cata d'origine, si tu as raison pour la ligne c'est cool.. :P

Invité

Message par Invité »

moi ausi j'ai un 735 e32 de 88 il etait catalysé je ne sais pas si en 87 ils y en avait deja :(

Invité

Message par Invité »

Eh non, :D :D , je ne pense pas qu'avec 2 sondes lambda manquantes elle pèterait si bien le feu...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »