Pneus Asiatiques ?
- scrapy-doo
Pneus Asiatiques ?
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà testé des pneux asiatiques style TNG ou Nankang ou Toyo ??
La différence de prix est vraiment énorme, plus du simple au double, mais n'y a t'il pas un risque au niveau sécurité ??
Vu les accidents aux usa avec certaines séries de pneus firestone et goodyear, qui sont pourtant des marques établies et à priori "sérieuses", ayant en tous cas une image de marque à défendre, j'hésite un peu à monter des gommes orientales...
Si quelqu'un a un vécu sur le sujet je suis preneur.
EDIT : je viens de trouver un sujet comparable, mais je n'arrive pas à supprimer celui ci... Désolé...
Si un modo passe dans le coin...
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà testé des pneux asiatiques style TNG ou Nankang ou Toyo ??
La différence de prix est vraiment énorme, plus du simple au double, mais n'y a t'il pas un risque au niveau sécurité ??
Vu les accidents aux usa avec certaines séries de pneus firestone et goodyear, qui sont pourtant des marques établies et à priori "sérieuses", ayant en tous cas une image de marque à défendre, j'hésite un peu à monter des gommes orientales...
Si quelqu'un a un vécu sur le sujet je suis preneur.
EDIT : je viens de trouver un sujet comparable, mais je n'arrive pas à supprimer celui ci... Désolé...
Si un modo passe dans le coin...
- lolo38
Re: Pneus Asiatiques ?
salut,
je ne connais pas la qualité des marques orientale mais il y a 10 -15 ans , j'ai essayer pas mal de marques qui était alors pas connue et qui fesait un peu peur quand a la securité et maintenant ces marques sont FALKEN , BF GOODBRIDGE , HANKOOK ect ... elle ne font plus peur
TOUT DU MOINS PAS A MOI
essaie de te rencarder sur le net sur ses marques orientale voire si elle équipes des constructeurs dans leurs pays sa serait deja un gage d'une certaine qualité ( FALKEN par ex équipait dans les années 90 certaines mercedes en monte d'origine en allemagne alors quand france quasi personne ne les connaissaient )
lolo38
je ne connais pas la qualité des marques orientale mais il y a 10 -15 ans , j'ai essayer pas mal de marques qui était alors pas connue et qui fesait un peu peur quand a la securité et maintenant ces marques sont FALKEN , BF GOODBRIDGE , HANKOOK ect ... elle ne font plus peur

essaie de te rencarder sur le net sur ses marques orientale voire si elle équipes des constructeurs dans leurs pays sa serait deja un gage d'une certaine qualité ( FALKEN par ex équipait dans les années 90 certaines mercedes en monte d'origine en allemagne alors quand france quasi personne ne les connaissaient )
lolo38
- philippe
bf goodrich est une marque américaine qui appartient à michelin. J'en ai commandé il y a deux jours pour remplacer des goodyear f1 gsd3 qui ne sont plus fabriqués (remplacés par du goodyear assymétrique).lolo38 a écrit :salut,
je ne connais pas la qualité des marques orientale mais il y a 10 -15 ans , j'ai essayer pas mal de marques qui était alors pas connue et qui fesait un peu peur quand a la securité et maintenant ces marques sont FALKEN , BF GOODBRIDGE , HANKOOK ect ... elle ne font plus peurTOUT DU MOINS PAS A MOI
![]()
lolo38
Falken c'est (pour moi) zéro sous la pluie, un pneu "tuning" qui a de la gueule mais qui ne remplit pas ses promesses... Après chacun doit voir en fonction de son utilisation, mais c'est clair qu'entre un pneu à 100 euros et le même à 300 il doit exister des différences, comme par exemple le treadwear(dureté de la gomme), l'année de fabrication chez les discounts-pneus and co (genre vieux pneu tout sec...)

-
attention les Toyo son deja bien meilleur que les Nankang et TNG
c'est pas la meme gamme ,
mais pour donné mon avis j'ai essayé de nombreux premier prix ,
ceux que tu a cité + les LINGLONG et autre NEXEN
et bien il n'y en a aucun qui ma posé des probleme de sécurité ,
en conduite normal il mon toujour donné satisfaction surtout par rapport au prix !
donc si tu cherche un pneu économique sans cherché le 10eme de seconde sur piste
alors tu peu foncé
juste par exemple , sur mon ex clio RS je fesais du circuit et pour info j'avais des TOYO T1S
et 2 semaine plus tard j'y suis retourné avec des CONTINENTALE SPORT CONTACT,
résultat je tournais dans la meme seconde au tour ....
a+
c'est pas la meme gamme ,
mais pour donné mon avis j'ai essayé de nombreux premier prix ,
ceux que tu a cité + les LINGLONG et autre NEXEN
et bien il n'y en a aucun qui ma posé des probleme de sécurité ,
en conduite normal il mon toujour donné satisfaction surtout par rapport au prix !
donc si tu cherche un pneu économique sans cherché le 10eme de seconde sur piste
alors tu peu foncé

juste par exemple , sur mon ex clio RS je fesais du circuit et pour info j'avais des TOYO T1S
et 2 semaine plus tard j'y suis retourné avec des CONTINENTALE SPORT CONTACT,
résultat je tournais dans la meme seconde au tour ....
a+
- werner525iT
J'ai sur le train arriere les TNG Star Performer.
Usure : Tres bon
Conduite sur sol sec : top
Conduite sur sol mouillé : Qui a mis du savon dans les virages ?
Bruit interieure: OK, pour des pneus en V
Bruit exterieure: Je ne sais pas.
Pour le prix de 50 Euro pieces en 225/60 R 15.
Je suis content
Werner
Usure : Tres bon
Conduite sur sol sec : top
Conduite sur sol mouillé : Qui a mis du savon dans les virages ?
Bruit interieure: OK, pour des pneus en V
Bruit exterieure: Je ne sais pas.
Pour le prix de 50 Euro pieces en 225/60 R 15.
Je suis content
Werner

- totone
Salut,
Avant j'avais de pireli P7000 (ou 6000) a l'avant et des BF Goodrich à l'arriere
faute de budget, j'ai monté des nankang NSII "ultra sport
" sur mes 4 roulettes. Ben la voiture tient bien mieux la route sur route mouillé, et zero souci sur le sec, les pneu absorbe bien mieux les irregularité et surtout ils sont super silencieux...
Après 10.000km l'usure commence a se voir.... et j'ai l'impression qu'ils usent de plus en plus vite (psycho!?)
Bref pour des pneux a 60roros je ne regret rien !
Avant j'avais de pireli P7000 (ou 6000) a l'avant et des BF Goodrich à l'arriere
faute de budget, j'ai monté des nankang NSII "ultra sport

Après 10.000km l'usure commence a se voir.... et j'ai l'impression qu'ils usent de plus en plus vite (psycho!?)
Bref pour des pneux a 60roros je ne regret rien !

Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........
- scrapy-doo
Je pars sur des Toyo proxes cf 1 à 74 euros, on verra bien... Par contre ils ont un indice de charge de 95 alors que moi c'est 94 ??
C'est grave docteur ??
C'est grave docteur ??
- werner525iT
Non, tu peut les monté sans probleme, ils supportent plus de poids, c'est tout.scrapy-doo a écrit :Je pars sur des Toyo proxes cf 1 à 74 euros, on verra bien... Par contre ils ont un indice de charge de 95 alors que moi c'est 94 ??
C'est grave docteur ??
Werner

- Bimmer6
Salut
Les pneus de marque asiatiques
Japonais
Bridgestone
Firestone (Marque de Bridgestone)
Yokohama
Falken
Toyo
Dunlop
Regal (Marque de Dunlop)
Pneumant (Marque de Dunlop)
Coréen
Hankook (partenaire de Michelin)
Kingstar (Marque de Hankook)
Kumho
Marshal
Divers pays asiatiques (Chine, Taiwan etc)
Kenda
TNG star performer
GT Radial
Nankang
Goodride
Linglong
Sunny
Wanli
Et sûrement d'autres
J'ai des pneus de marque asiatique, et j'en suis très content!
Le seul accident que j'ai eu, c'était avec des Pirelli...
Les pneus de marque asiatiques
Japonais
Bridgestone
Firestone (Marque de Bridgestone)
Yokohama
Falken
Toyo
Dunlop
Regal (Marque de Dunlop)
Pneumant (Marque de Dunlop)
Coréen
Hankook (partenaire de Michelin)
Kingstar (Marque de Hankook)
Kumho
Marshal
Divers pays asiatiques (Chine, Taiwan etc)
Kenda
TNG star performer
GT Radial
Nankang
Goodride
Linglong
Sunny
Wanli
Et sûrement d'autres
J'ai des pneus de marque asiatique, et j'en suis très content!

Le seul accident que j'ai eu, c'était avec des Pirelli...

- johann.g
Salut.
Toyo proxes très bon choix.Rapport qualité prix.
Et en plus en design super look sur l'auto.
Toyo proxes très bon choix.Rapport qualité prix.
Et en plus en design super look sur l'auto.
Désolé.