Bonjour Perspex,
Non, il s'agit de la 0767. MP envoyé.
Bmw 2002 Turbo
- Swiss02
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Re: Bmw 2002 Turbo
Je viens de descendre au garage pour vérifier sur "1171", et mon autocollant est decoupé également.Perspex a écrit :C'est le fait que la découpe "2002 TURBO" dans le spoiler avant laisse apparaitre la couleur gris polaris qui me donne a penser que cette voiture pourrait etre la sienne... en effet, le texte"2002 TURBO" est depuis longtemps un autocollant blanc que les propriétaires de Turbo collent simplement sur le spoiler avant.
A tort, car a l'origine, il ne s'agissait nullement d'un autocollant mais bien d'une découpe dans les bandes BMW qui étaient apposées sur le spoiler avant... et qui permettaient donc de voir la couleur du véhicule.
Ravi donc d'avoir le bon autocollant, certainement rajouté lors de la restauration de la voiture il y'a une quinzaine d'années. Merci pour ces précisions Perspex, j'ignorais ce détail et je ne comprend pas comment je ne l'avais pas remarqué plus tôt

Reste maintenant à retrouver "1468", qui, à voir son état, est certainement toujours la.
Les plus proches recensées sont "1464" et "1465" (en France) suivies de "1469" en Hollande.
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Re: Bmw 2002 Turbo
Bonjour Swiss02,
J’ai fait part de ton MP à mon ami mais comme tu n’as pas joint d’adresse eMail privée, il ne peut te joindre directement. Merci de me communiquer ton eMail privé en MP car il pourra ainsi te joindre et vraisemblablement te fournir, de temps en temps, des renseignements dignes d’intérêt dans le cadre de ta recherche sur les 2002 Turbo. Mon ami fait la même chose que toi mais pour ce qui concerne les BMW 3.0 CSL et ce depuis une bonne vingtaine d’années !!!
Toutefois, avec son accord et pour répondre rapidement aux questions que tu lui posais via ton MP, je suis heureux de te transmettre les éléments et photos suivantes.
Le véhicule qui lui appartenait et dont je joins 4 photos ci-après était le châssis -429 1468-, la voiture etait de couleur gris polaris, vitres teintées, était dotée de la boite 5 sport Getrag et avait les très rares jantes optionnelles 2002 Turbo Mahle en 6x13. Le seul regret de mon ami était que cette auto n’ait pas été dotée du toit ouvrant. L'auto avait ete livrée en première main a la concession BMW de Saint Quentin puis avait été revendue a un medecin de Tours aupres duquel mon ami l'avait achetée. Il etait donc le troisième proprietaire.
-429 1468- était dans un état d’origine exceptionnel (je confirme qu’il s’agit de l’une des plus belles 2002 Turbo qu’il m’ait été donné de voir a l’époque) et seule une nouvelle peinture gris polaris lui avait été accordée en 1987 avec un changement de Turbo (KKK BLD), du collecteur d’échappement et de la ligne d’échappement. Le véhicule était immatriculé 2002 UH 31 mais n’a jamais été dans le département de la haute Garonne (il s’agissait juste d’un arrangement local lui ayant permis d’obtenir le numéro préférentiel).
Le véhicule a été vendu en 1989 à Paris, a l’occasion de la vente aux enchères Poulain du Palais des congrès. Il a changé de mains pour 120.000 FF ce qui représente, avec les frais en plus, environ 18.000 Euros et constituait un record de vente pour le modèle (n’oublions pas que cela fait maintenant plus de 18 ans de cela).
L’auto a été achetée par un parisien habitant rue de l’Université mais dont le nom lui échappe pour l’instant. Mon ami va rechercher le nom et l’adresse de cette personne et te les communiquera par eMail. Pour la petite histoire, bien plus tard et de nombreuses années après cette vente, mon ami avait contacté le vendeur par courrier en lui demandant s’il possédait toujours la voiture (mon ami aurait voulu la lui racheter) mais il n’y a jamais eu de réponse a ce courrier.
La 2002 Turbo allemande a laquelle je fais allusion n’a pas 4277km « au compteur » mais ce chiffre constitue bel et bien le kilométrage depuis le neuf. Elle appartient a un grand collectionneur allemand qui l’a achetée neuve et, entre autres, possède une 507, une 328, une 3.0 CSL et une 1800 Ti/SA. les chances que je puisse te communiquer son nom et ses coordonnées sont assez restreintes (bien que cette personne soit accessible) mais je tacherai d’obtenir le numéro de châssis et une photo du véhicule.
Tu disais avoir trace de -429 1468- mais que tu avais perdu le vehicule depuis? Peux-tu nous faire savoir ce que tu savais de cette auto et ou se perdait ta trace?
Encore une fois, fais moi s’il-te-plait parvenir un eMail privé que je transmettrai a mon ami de façon a ce que vous puissiez communiquer directement et autrement que via mon intermédiaire et ce Forum que mon ami ne désire pas fréquenter et sur lequel je suis moi meme assez rarement présent. Il a de nombreux contacts, il s’intéresse toujours a la 2002 Turbo (meme si maintenant c’est avec un peu plus de distance) et je suis certain qu’il te permettra d’ajouter pas mal de véhicules et d'informations intéressantes a ton registre!




J’ai fait part de ton MP à mon ami mais comme tu n’as pas joint d’adresse eMail privée, il ne peut te joindre directement. Merci de me communiquer ton eMail privé en MP car il pourra ainsi te joindre et vraisemblablement te fournir, de temps en temps, des renseignements dignes d’intérêt dans le cadre de ta recherche sur les 2002 Turbo. Mon ami fait la même chose que toi mais pour ce qui concerne les BMW 3.0 CSL et ce depuis une bonne vingtaine d’années !!!
Toutefois, avec son accord et pour répondre rapidement aux questions que tu lui posais via ton MP, je suis heureux de te transmettre les éléments et photos suivantes.
Le véhicule qui lui appartenait et dont je joins 4 photos ci-après était le châssis -429 1468-, la voiture etait de couleur gris polaris, vitres teintées, était dotée de la boite 5 sport Getrag et avait les très rares jantes optionnelles 2002 Turbo Mahle en 6x13. Le seul regret de mon ami était que cette auto n’ait pas été dotée du toit ouvrant. L'auto avait ete livrée en première main a la concession BMW de Saint Quentin puis avait été revendue a un medecin de Tours aupres duquel mon ami l'avait achetée. Il etait donc le troisième proprietaire.
-429 1468- était dans un état d’origine exceptionnel (je confirme qu’il s’agit de l’une des plus belles 2002 Turbo qu’il m’ait été donné de voir a l’époque) et seule une nouvelle peinture gris polaris lui avait été accordée en 1987 avec un changement de Turbo (KKK BLD), du collecteur d’échappement et de la ligne d’échappement. Le véhicule était immatriculé 2002 UH 31 mais n’a jamais été dans le département de la haute Garonne (il s’agissait juste d’un arrangement local lui ayant permis d’obtenir le numéro préférentiel).
Le véhicule a été vendu en 1989 à Paris, a l’occasion de la vente aux enchères Poulain du Palais des congrès. Il a changé de mains pour 120.000 FF ce qui représente, avec les frais en plus, environ 18.000 Euros et constituait un record de vente pour le modèle (n’oublions pas que cela fait maintenant plus de 18 ans de cela).
L’auto a été achetée par un parisien habitant rue de l’Université mais dont le nom lui échappe pour l’instant. Mon ami va rechercher le nom et l’adresse de cette personne et te les communiquera par eMail. Pour la petite histoire, bien plus tard et de nombreuses années après cette vente, mon ami avait contacté le vendeur par courrier en lui demandant s’il possédait toujours la voiture (mon ami aurait voulu la lui racheter) mais il n’y a jamais eu de réponse a ce courrier.
La 2002 Turbo allemande a laquelle je fais allusion n’a pas 4277km « au compteur » mais ce chiffre constitue bel et bien le kilométrage depuis le neuf. Elle appartient a un grand collectionneur allemand qui l’a achetée neuve et, entre autres, possède une 507, une 328, une 3.0 CSL et une 1800 Ti/SA. les chances que je puisse te communiquer son nom et ses coordonnées sont assez restreintes (bien que cette personne soit accessible) mais je tacherai d’obtenir le numéro de châssis et une photo du véhicule.
Tu disais avoir trace de -429 1468- mais que tu avais perdu le vehicule depuis? Peux-tu nous faire savoir ce que tu savais de cette auto et ou se perdait ta trace?
Encore une fois, fais moi s’il-te-plait parvenir un eMail privé que je transmettrai a mon ami de façon a ce que vous puissiez communiquer directement et autrement que via mon intermédiaire et ce Forum que mon ami ne désire pas fréquenter et sur lequel je suis moi meme assez rarement présent. Il a de nombreux contacts, il s’intéresse toujours a la 2002 Turbo (meme si maintenant c’est avec un peu plus de distance) et je suis certain qu’il te permettra d’ajouter pas mal de véhicules et d'informations intéressantes a ton registre!




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Re: Bmw 2002 Turbo
Le retour du fameux ami! 

- Swiss02
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Re: Bmw 2002 Turbo
Lors de la sortie commune aux clubs Horizon 2002 (France) et ABCR (Suisse), le 21-22 et 23 septembre, pas moins de cinq 2002 turbo grises se sont cotoyées (au milieu d'un vingtaine d'autres BMW anciennes).
Voici 0450, 1171, 1308, 1332 et 1465 en photos.
Cela n'arrive pas tous les jours.






Voici 0450, 1171, 1308, 1332 et 1465 en photos.
Cela n'arrive pas tous les jours.
- r2087
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Re: Bmw 2002 Turbo
Salut !
Sympa le recencement, mais tu mets une liste à jour quelque part ?
Sympa le recencement, mais tu mets une liste à jour quelque part ?
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Re: Bmw 2002 Turbo
Bonjour,
A sa place je ne ferais pas une telle chose. Mettre en ligne ce genre d'informations, qui sont sans aucun doute le résultat d'un travail long et fastidieux, de nombreuses heures investies, de déplacements dont on ne compte pas les kilomètres afin de faire la photo supplémentaire ou de collecter un nouveau numéro de châssis ne justifient nullement la mise a disposition de celles-ci auprès du grand public.
Que fait le grand public pour mériter sans contrepartie ce type d'informations? Le grand public est souvent ingrat et tire bassement profit de tout ce dont il peut tirer profit.
Il est certain que les photos, les numéros de châssis et les informations complémentaires qui seraient éventuellement visibles par tous, se retrouveraient partout sur le net (voire même dans la presse spécialisée) et ceci, sans avoir le moins du monde demande l'accord de celui qui a fait le travail pour les collecter. Je parle, indirectement mais très clairement, en connaissance de cause
De mon point de vue, ce sont des informations qui doivent rester disponibles pour les propriétaires de 2002 Turbo qui ont, plus que tous les autres et pour des raisons a priori évidentes, un intérêt certain a vouloir consulter ce genre de compilation.
Pour terminer, a ceux qui diront "mais pourquoi faire un tel travail si ce n'est pour le montrer?" , je repondrai "c'est bien ce que je pensais, vous n'avez pas vraiment compris l'interet et la satisfaction que ce genre de travail apporte a celui qui le realise. Quel bonheur de trouver la couleur que l'on croyait impossible, quel plaisir de touver un chassis dans un pays que l'on pensait inimaginable. Ceci ne peut s'expliquer et surtout pas auprès du grand public car Il faut etre un grand passioné sincère et authentique. Les passions extremes de ce type manquent cruellement dans le milieu de l'automobile ancienne".
A sa place je ne ferais pas une telle chose. Mettre en ligne ce genre d'informations, qui sont sans aucun doute le résultat d'un travail long et fastidieux, de nombreuses heures investies, de déplacements dont on ne compte pas les kilomètres afin de faire la photo supplémentaire ou de collecter un nouveau numéro de châssis ne justifient nullement la mise a disposition de celles-ci auprès du grand public.
Que fait le grand public pour mériter sans contrepartie ce type d'informations? Le grand public est souvent ingrat et tire bassement profit de tout ce dont il peut tirer profit.
Il est certain que les photos, les numéros de châssis et les informations complémentaires qui seraient éventuellement visibles par tous, se retrouveraient partout sur le net (voire même dans la presse spécialisée) et ceci, sans avoir le moins du monde demande l'accord de celui qui a fait le travail pour les collecter. Je parle, indirectement mais très clairement, en connaissance de cause
De mon point de vue, ce sont des informations qui doivent rester disponibles pour les propriétaires de 2002 Turbo qui ont, plus que tous les autres et pour des raisons a priori évidentes, un intérêt certain a vouloir consulter ce genre de compilation.
Pour terminer, a ceux qui diront "mais pourquoi faire un tel travail si ce n'est pour le montrer?" , je repondrai "c'est bien ce que je pensais, vous n'avez pas vraiment compris l'interet et la satisfaction que ce genre de travail apporte a celui qui le realise. Quel bonheur de trouver la couleur que l'on croyait impossible, quel plaisir de touver un chassis dans un pays que l'on pensait inimaginable. Ceci ne peut s'expliquer et surtout pas auprès du grand public car Il faut etre un grand passioné sincère et authentique. Les passions extremes de ce type manquent cruellement dans le milieu de l'automobile ancienne".
- r2087
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Re: Bmw 2002 Turbo
Salut !
L'intérêt pour moi c'est pas de mettre toutes les infos qu'on a récupérées in extenso, avec le nom du proprio etc... Mais sulement une liste des modèles identifiés avec quelques infos supplémentaires... Ça existe sur le net, sur certains clubs, ça motive les proprios à s'ajouter à la liste. Là ça me donne l'impression qu'un amateur récupère des infos pour son plaisir perso, que d'autres les lui donnent sans trop de retour, mais c'est peut-être pas le cas de swiss02...
L'intérêt pour moi c'est pas de mettre toutes les infos qu'on a récupérées in extenso, avec le nom du proprio etc... Mais sulement une liste des modèles identifiés avec quelques infos supplémentaires... Ça existe sur le net, sur certains clubs, ça motive les proprios à s'ajouter à la liste. Là ça me donne l'impression qu'un amateur récupère des infos pour son plaisir perso, que d'autres les lui donnent sans trop de retour, mais c'est peut-être pas le cas de swiss02...
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Re: Bmw 2002 Turbo
C'est effectivement une facon de voir les choses. J'accepte les arguments mais ne partage pas le point de vue. Je te laisse libre de tes propos concernant sur Swiss02 que je ne connais pas et dont je ne sais pas s'il partage ses informations avec d'autres personnes? Sans doute toi, qui avance "que d'autres les lui donnent sans trop de retour"? le sais-tu mieux que moi.
Ceci etant dit, si des personnes sont a ce point interessees par un recensement mondial des 2002 Turbo, il ne faut surtout pas qu'elles se genent : allez les gars, au boulot !
Ceci etant dit, si des personnes sont a ce point interessees par un recensement mondial des 2002 Turbo, il ne faut surtout pas qu'elles se genent : allez les gars, au boulot !

- r2087
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Re: Bmw 2002 Turbo
Justement comme je sais pas, je demande
Tiens pour te montrer ce que j'ai fait pour les E24, voici la liste des autos recencées, je trouve ça sympa de le faire et aussi de le partager, si parmi vous il y a des proprios qui veulent rejoindre la liste, qu'ils ne se gênent pas
Rajouter son E24 ici
Fin du Hs sur les E24

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