Ils ont modifié le site chez Eibach !
Il existe des ressorts pour 535i E28 :
http://eibach.com/cgi-bin/htmlos.exe/04239...143467500028080
Pro-kit : 2028.140
Plusieurs revendeurs Eibach m'affirment que c'est incompatible avec le chassis M-tech de la M535i, qu'en est-il en pratique ???
Ressorts D'amortisseurs Sur M535i E28
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Ressorts D'amortisseurs Sur M535i E28
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Ressorts D'amortisseurs Sur M535i E28

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
- Messages : 294
- Inscription : jeu. juil. 05, 2007 8:07 pm
Re: Ressorts D'amortisseurs Sur M535i E28
Je vois pas pourquoi tu te complique la vie et tu veut faire des frais ?
Si tes ressorts sont à la hauteur idéal, contente toi juste changer les amortisseurs et tout ce qu'il peut y avoir a changer autour (butées, paliers, coupelles ?...).
Si c'est juste pour lui redonner une vrai tenue de route, remets les memes amortisseurs que ceux que tu as déjà.
La difficulté étant de retrouver les meme ou equivalent je suppose.
Le mieux serai surtout de savoir qu'est ce que tu as exactement comme ressorts et de mettre des amortisseurs compatible avec des fois que ce ne soit pas le cas actuellement.
En changeant les ressorts tu risque d'avoir une perte de confort.
Après ça dépend, si tu as toujours trouvé qu'elle prenait trop de roulis et que tu est pret a echanger un petit peu de confort contre un peu de roulis en moins, alors c'est vrai que tu peut regarder pour changer l'ensemble ressort/amortisseur.
Les ressorts d'origine sont etudiés pour une utilisation routière, les ressorts courts sont étudié pour une utilisation route/circuit.
Si tes ressorts sont à la hauteur idéal, contente toi juste changer les amortisseurs et tout ce qu'il peut y avoir a changer autour (butées, paliers, coupelles ?...).
Si c'est juste pour lui redonner une vrai tenue de route, remets les memes amortisseurs que ceux que tu as déjà.
La difficulté étant de retrouver les meme ou equivalent je suppose.
Le mieux serai surtout de savoir qu'est ce que tu as exactement comme ressorts et de mettre des amortisseurs compatible avec des fois que ce ne soit pas le cas actuellement.
En changeant les ressorts tu risque d'avoir une perte de confort.
Après ça dépend, si tu as toujours trouvé qu'elle prenait trop de roulis et que tu est pret a echanger un petit peu de confort contre un peu de roulis en moins, alors c'est vrai que tu peut regarder pour changer l'ensemble ressort/amortisseur.
Les ressorts d'origine sont etudiés pour une utilisation routière, les ressorts courts sont étudié pour une utilisation route/circuit.
- pittzebest
- Messages : 330
- Inscription : mar. févr. 22, 2005 4:49 pm
- Localisation : orléans
Re: Ressorts D'amortisseurs Sur M535i E28
salut,
je rejoins l'avis de sylvain.
pour avoir monté des B8/eibach sur une E30, ben je déconseille pour une utilisation routière. un vrai calvaire sur route abimée, même s'il y a pire... sans parler de la ligne d'échappement qui tape sur les dos d'âne et les trottoirs. à 5 dans la voiture ça tapait même en courbe
y a rien de mieux que les ressorts d'origine pour rouler
si c'est pour faire de la piste, c'est une autre histoire.
edit : les bilstein peuvent être retarés, pas besoin de les changer.
je rejoins l'avis de sylvain.
pour avoir monté des B8/eibach sur une E30, ben je déconseille pour une utilisation routière. un vrai calvaire sur route abimée, même s'il y a pire... sans parler de la ligne d'échappement qui tape sur les dos d'âne et les trottoirs. à 5 dans la voiture ça tapait même en courbe

y a rien de mieux que les ressorts d'origine pour rouler

si c'est pour faire de la piste, c'est une autre histoire.
edit : les bilstein peuvent être retarés, pas besoin de les changer.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Ressorts D'amortisseurs Sur M535i E28
A l'origine, la voiture est équipée de ressorts M-tech et d'amortisseurs Bilstein.
J'ai changé les amortisseurs par des Bilstein B6 neuf, similaires à ceux d'origine.
Le hic est que l'on s'est aperçu que mes ressorts étaient fatigués, la voiture ayant probablement tracté (elle a un crochet d'attelage) avant que je l'achete, des ressorts neufs ne sont pas du luxe.
Cette voiture à pour moi un usage sportif, je souhaite une tenue de route irréprochable, ayant déja une autre voiture pour rouler en confort
J'ai changé les amortisseurs par des Bilstein B6 neuf, similaires à ceux d'origine.
Le hic est que l'on s'est aperçu que mes ressorts étaient fatigués, la voiture ayant probablement tracté (elle a un crochet d'attelage) avant que je l'achete, des ressorts neufs ne sont pas du luxe.
Cette voiture à pour moi un usage sportif, je souhaite une tenue de route irréprochable, ayant déja une autre voiture pour rouler en confort
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- pittzebest
- Messages : 330
- Inscription : mar. févr. 22, 2005 4:49 pm
- Localisation : orléans
Re: Ressorts D'amortisseurs Sur M535i E28
alors je vote pour eibach
avec les B6 tu vas te régaler.
sur la piste j'ai trouvé que la voiture prenait trop de roulis (pourtant barre anti-roulis Mtech), mais sur route c'était parfait, si on exclue le confort.

sur la piste j'ai trouvé que la voiture prenait trop de roulis (pourtant barre anti-roulis Mtech), mais sur route c'était parfait, si on exclue le confort.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Ressorts D'amortisseurs Sur M535i E28

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- grimi
- Messages : 130
- Inscription : sam. août 25, 2007 1:25 pm
- Localisation : sud aixois
Re: Ressorts D'amortisseurs Sur M535i E28
essaye de voir chez kw, un peut moins dur que bilstein et leurs kit filtés ne sont pas tres cheres.comme ça tu pourra regler la hauteur de caisse comme tu veut.
330i e46 ESS compresseur

modo : signature pas plus de 150 pixels de haut

modo : signature pas plus de 150 pixels de haut
- lolo38
- Messages : 194
- Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am
Re: Ressorts D'amortisseurs Sur M535i E28
salut énix ,
alors tu t'ai décider tu as mis quoi sur cette belle M535i
lolo38
il faut que je te fasse d'autres photos de la mienne sur le plat pour que tu te fasse rellement une idée de la hauteur de caisse avec les eibach
alors tu t'ai décider tu as mis quoi sur cette belle M535i

lolo38
il faut que je te fasse d'autres photos de la mienne sur le plat pour que tu te fasse rellement une idée de la hauteur de caisse avec les eibach

- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Ressorts D'amortisseurs Sur M535i E28
Je souhaite que ma voiture ne soit que legerement rabaissée (pour garder l'esprit et le look d'origine) et soit tres éfficasse.
Le tout doit etre compatible avec mon chassis M-tech (gros probleme, je ne trouve rien à cause de cela mais je ne vois pas ce que ca change en pratique pour les environnements des ressorts ???!!!) et etre trouvable en France.
Ca fait beaucoup de critères qui semblent simples aux 1ers abords mais qui sont un réel casses tete sur cette voiture
Le tout doit etre compatible avec mon chassis M-tech (gros probleme, je ne trouve rien à cause de cela mais je ne vois pas ce que ca change en pratique pour les environnements des ressorts ???!!!) et etre trouvable en France.
Ca fait beaucoup de critères qui semblent simples aux 1ers abords mais qui sont un réel casses tete sur cette voiture

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités