Salut
J'ai l'alarme d'origine sur ma e30, tout du moin elle était dessus lorsque l'on a acheté l'auto en 1988 ( elle est de mars 87 ) et sur la facture d'achat de la concession c'est marqué équipement de serie ( ve fc re alarme etc....

)... une 318 de 89 4portes avait la meme aussi, bon bref voilà comment elle est :
- 1 capteur de capot, 4 de portes, 1 de coffre
- le bidule qui permet de demarrer ( sans y a pas moyen meme l'alarme sur off ) , avec une led qui clignotent, ca permet de voir quand elle se met en fonction ( ~15s après fermeture de l'auto )
=> bref si on l'oublie ou autre et on tourne le contact : demarreur tourne mais impossible à demarrer, et l'alarme gueule plein pot + clignotant qui joue de la girlande
=> Autrement une fois l'auto ouverte ( une porte ou le coffre ) , on a +/-30s pour le mettre sinon ca sonne... heureusement on peut déactiver cette fonction
=> Si on ouvre le capot sans avoir mit le truc : ca sonne...
=> La clef ou pas si on débranche la batterie, l'alarme passe sur sa batterie interne et sonne tant qu'on la met pas sur "arret" ( cf suite )
- 2 positions sur le 1er module dans le moteur : "arret" ( plutot silence ) ou "marche" fourni avec 3 clef d'origine différente de celle utilisé pour la planche de bord ( 3 clef aussi )
=> marche veut dire ce que ca veut dire
=> arret : ca coupe la sirène mais ne desactive pas toutes les autres fonctions dites dans le paragraphe précédent. Les cligno fonctionnent mais plus la sirène. Et sur arret, ca permet de pouvoir toucher à la batterie, sinon elle te fusille les tympans

( c'est jouissif quand tu bricoles sur le moteur et que tu t'y attend pas

)
- et le 2ème modules cacher quelques parts dans l'auto

qui permet l'anti démarrage et de regler les temporisation de temps pour les ouvertures etc...
L'inconvéniant, y en a 1, quand la clef pour démarrer est completement mouillé, ca la reconnait plus et passe pour "défectieuse" et là c'est la cata

tout se met en route ( cligno, alarme , moteur bloqué ) et meme si on cour mettre sur "arret" ca débloque pas tant que la clef est pas reconnu... Bref j'suis déjà resté 1/2 heure comme ca à jouer du briquet pour trouver le bon compromis

. Enfin faut juste faire attention qu'elle soit pas mouillé, la sécher avant
Sur la planche de bord, avec la led et l'emplacement de la clef qui permet de démarrer
1er module dans le moteur incluant la sirène , la batterie et avec une autre clef pour "marche" ou "arret"
capteur de capot... bien rouillé mais qui fonctionne encore à merveille
Portières et coffre, pas besoin de dessin y a sur toutes les e30 c'est les mêmes
2ème module planqué (

)
Bref j'espère t'avoir eclairé un peu , alarme sympa surtout pour l'époque mais qui n'empêche pas un gars de péter une vitre et de passer par la vitre car aucun capteur pour ca