Restauration 323i E30

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no Ix
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Re: Restauration 323i E30

Message par no Ix »

Vu l'heure tardive d'hier, j'ai encore oublié deux trois points,

Regarde l'état du manchon d'air, le gros après le débit mètre. Il est très souvent craquelé et c'est parfois dur de le voir, cela cause une mauvaise combustion. Les tuyaux de retour de vapeur d'huile sont surement durs comme du bois et plus très étanches.

Pendant que tu vérifie tes SB de boite, regarde si la boite n'a pas de fuite au simmer de sortie. L'huile coule sur les SB en cas de fuite, ce qui conduit à une destruction rapide de ces supports. Profite en pour vérifier l'état du flector d'arbre de transmission.

Je t'en mets des tartines, mais à part cela, c'est très robuste un 323i. C'est juste une voiture ancienne qui mérite quelques égards :rolleyes:
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manuz1
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Re: Restauration 323i E30

Message par manuz1 »

atsj a écrit :ha pas d'accord sur additifs, tu es quand meme d'accord que dans additif il y a addition (ex : additif pour les moteurs super dans le quel on veut mettre du 98 ou 95), dans ce cas la, on parle bien d'additif servant à pallier au manque de plomb nécessaire à lubrification moteur. de quoi parle t-on alors, d'un solvant ou d'un additif ?

pour moi un additif contient des particules métalliques, minuscules soite, mais des particules et bien sur pas des bouts de fer tord ou du treilli soudé

à méditer

@ plus
ouais ouais
solvant , additif c'est la meme chose la seul différence c'est la proportion que l'ont met, un additif de sans plomb ne contient surement pas de particules métalliques, des molécules à la rigueur.
a+
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Rom323
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Re: Restauration 323i E30

Message par Rom323 »

Petite question au niveau conso d'essence....
les moyennes , c'est quoi ?

j'ai comme l'impression qu'il y a un soucis:
hors autoroute et en "poussant" un peu, j'avoisine les 20l/100
Sur autoroute, c'est 12-13l/100

Ca me parait beaucoup mais c'est peut etre normal pour ce moteur ...?!

Gregou323i
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Re: Restauration 323i E30

Message par Gregou323i »

Rom323 a écrit :Petite question au niveau conso d'essence....
les moyennes , c'est quoi ?

j'ai comme l'impression qu'il y a un soucis:
hors autoroute et en "poussant" un peu, j'avoisine les 20l/100
Sur autoroute, c'est 12-13l/100

Ca me parait beaucoup mais c'est peut etre normal pour ce moteur ...?!
Salut ROM,

en faisant des trajets mixtes autoroutes, nationales et un peu de ville, je consomme en moyenne 14L/100km. C'est ce qu'on retrouve souvent pour les E30 M20 entre 12 et 15 suivant l'utilisation.
J'ai aussi remarqué qu'en tirant dessus, l'aiguille tombe à vue d'oeil. :blink: :crying:

Content de voir que tu en est toujours satisfait. La mienne me pose toujours quelques soucis; la pompe à essence recommence le champ du signe, l'alternateur bouge dans tout les sens, une fuite à l'echappement pointe le bout de son nez, la tringle de passage de vitesse à un jeu énorme, le ralentis oscille à froid et se pose à 1800tr/mn à chaud et ça vibre dans le volant au freinage. :sick: :ranting:

Cela dit je ne désespère pas et ne t'alarme pas. comme le dis no ix; "c'est une voiture ancienne qui mérite des égards." J'ai d'ailleur déjà une bonne partie des pièces nécessaires à sa remise en état et en plus je suis en vacances. :yaho:

A++
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no Ix
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Re: Restauration 323i E30

Message par no Ix »

Hello,

Pour la conso, c'est toujours difficile de juger. Si tu as tendance à conduire plus près des 150 que des 130, alors entre 10.5 et 13l/100km peuvent être jugés comme normal. Hors route ça ne signifie pas grand chose, car dès que tu conduis de façon inconstante ou sportive, l'économètre s'affole, enfin la conso :) :online:

A titre indicatif, je consomme ~9.5l/100 sur autoroute à 105-110km/h compteur. Mais j'ai une boite sport et un pont 4.10, plus rien à voir avec l'origine :innocent: . Sur circuit, la conso monte à 25-30l. Voir plus si on fait de la glisse.

Mais 20l/100km en sportif routier, c'est quand même bcp. tu roules fort? :D Tu peux toujours passer dans un garage faire un test de CO pour voir ou tu en es...
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Rom323
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Re: Restauration 323i E30

Message par Rom323 »

"Rouler fort" dans ma campagne lyonnaise, oui c'est possible, mais quand même pas comparable avec du circuit...
Il faut que je repasse chez Berthaut pour 2-3 pièces, je vais lui demander de regarder.
Mais sinon, toujours aussi content la Bête !

Pour le moment je la restaure 100% d'origine... MAIS
Si un jour j'essaye d'aller sur un circuit, il faudrait impérativement changer beaucoup de choses, ou c'est quand même possible de se faire plaisir et de pas être ridicule avec une version standard ?

J'essaye de faire quelques photos
A+

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no Ix
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Re: Restauration 323i E30

Message par no Ix »

Se faire plaisir avec une 323i stock sur circuit, possible? :lol: :devil: :lol:

Pour savoir il faut essayer... et cela dépend de quel circuit. Mais si tu te lances pour une sortie, il faut que la voiture soit fiable, ce qui nous replonge dans l'essence de ton post. Si c'est pour boucler la journée au bout de deux tours :crying: ...

Mais, vu que tu parlais suspensions, ce serait un des premiers éléments à modifier. D'origine les phases 1 sont de vrais bateaux hauts sur pattes. Ce qui gache passablement le plaisir. C'est le compromis le plus dur à trouver si tu utilises la voiture tous les jours ensuite.
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Re: Restauration 323i E30

Message par Rom323 »

Hello,

Le circuit le plus proche pour moi je crois que c'est le Circuit du Laquais, à Champier.
Tu connais ?
Il y a quand meme la peur du ridicule qui me retient un peu...

Au niveau suspensions, c'est vrai qu'elle flotte un peu.

Au démarrage, le ralenti est nickel, aux alentours de 950-1000 tours
Une fois chaud, il oscille un peu, c'est normal ??
Normalement c'est l'inverse, non ??

Rom

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manuz1
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Re: Restauration 323i E30

Message par manuz1 »

salut,
il oscille de combien de tour ?
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Rom323
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Re: Restauration 323i E30

Message par Rom323 »

Le ralenti oscille de 200-250 tours autour des 1000 tours.
c'est grave docteur ?

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