la prise qui reste pas branché sur ton moteur je vois que le chose pour le ralenti au millieu du moteur, ou alors une des des prises d'un detecteur de cliqueti.
je n'ai aucun boitier " parasite" dans le compartiment moteur, d'ailleur c'est rare de voir cela pour un alarme, dans ces années là il y'avait un boitier dans la voiture souvent sous le volant, ou alors tout est dans la sirene...moi je commencerai par la sirene tu enleves et tu suis tous les cables parasites qui vont te mener aux terminaisons, dans ma voiture il y'avais aussi une alarme comme c'a, et quand j'avais essayé la voiture le voyant rapporté led arretais pas de cligoter, l'alamrme se mettais en route toute seule et on entendais le relais dme cliqueter. c'est une vrai merde ces vieilles alarmes italiennes, prends le temps mais vires c'a et repars sur une base saine
Histoire D'une 745i Cantaloue
- cannesetoile
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- crazymac
Au fait de klaxon, le miens ne fonctionne pas.... Moi non plus aucun boitier parasite, c'est ça qui est fort.
J'avais oublié des détails concernant la 745i de la casse. C'est une chance d'avoir une E23 en csase près de chez moi vu que je suis très isolé mais en plus c'est une 745i. Et ce qui est vraiment formidable, c'est qu'elle est de 09/83 alors que la lmienne est de 11/83. Ce sont donc deux soeus jumelles, en 3.4 Motronic et en BVA4 ZF.
Je reprends la photo de Canestoile (merci denis
) pour vous montrer le voyant que j'ai d'allumé.

Donc maintenant, avec le nouveau DME, j'ai bien le A orange dans la roue dentée d'allumé, mais j'ai toujours ce voyant vert dont je ne sais rien. Bon vert, c'est plutôt bon signe donc je me pose pas trop de questions.
J'avais oublié des détails concernant la 745i de la casse. C'est une chance d'avoir une E23 en csase près de chez moi vu que je suis très isolé mais en plus c'est une 745i. Et ce qui est vraiment formidable, c'est qu'elle est de 09/83 alors que la lmienne est de 11/83. Ce sont donc deux soeus jumelles, en 3.4 Motronic et en BVA4 ZF.
Je reprends la photo de Canestoile (merci denis

Donc maintenant, avec le nouveau DME, j'ai bien le A orange dans la roue dentée d'allumé, mais j'ai toujours ce voyant vert dont je ne sais rien. Bon vert, c'est plutôt bon signe donc je me pose pas trop de questions.
-
salut Alex
c est bizarre quand meme dans cette grande 745i une alarme "j ai mini"...
je savais pas quoi ajouter, j ai pas les competences, mais je voulais mettre mon grain de sel quand meme, tu me connais...
bon je sors, oui je sais, je laisse bosser les grandes personnes...
a pluuuuuuuuus
Fred
c est bizarre quand meme dans cette grande 745i une alarme "j ai mini"...

bon je sors, oui je sais, je laisse bosser les grandes personnes...
a pluuuuuuuuus
Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...
- cannesetoile
question idiote crzymac ( j'ai sans doute la reponse ), ce voyant vert, j'avais le meme d'allumé je pensais que c'etait a cause de l'attelage ( deja vu ce genre de voyant pour ca ) et bien non c'etait le voyant de l'abs, en fait les ampoules ont été intervertis quand chez BM ils ont tout depenailler pour traouver la panne (
)...donc si ton voyant d'abs ne s'allume pas avec tous les autres voyants à l'heure actuelle et que le vert s'enteint juste apres le demarrage et ben c'est l'ampoule de l'abs qui à migré de l'autre coté du compteur...demandes à tonton denis 

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- crazymac
Yeap, Fred
J'en ai l'alarme à l'oeil
Euh, c'est moi qui ai remonté le compteur mais c'est pas impossible que j'ai fait une bourde quelque part. Ils avaient tout débranché et retirer certaines ampoules, j'ai remonté en essayant d'être logique et avec utilisant les détrompeurs mais c'est possible que qqch ne soit pas au point derrière.
Dans le manuel, il n'est pas fait état d'un voyant vert, c'est pour ça que je comprend pas bien.
Je vais regarder ça de plus près cet après midi quand même.
edit : tonton denis ? moi je connaissais la mère denis

Euh, c'est moi qui ai remonté le compteur mais c'est pas impossible que j'ai fait une bourde quelque part. Ils avaient tout débranché et retirer certaines ampoules, j'ai remonté en essayant d'être logique et avec utilisant les détrompeurs mais c'est possible que qqch ne soit pas au point derrière.
Dans le manuel, il n'est pas fait état d'un voyant vert, c'est pour ça que je comprend pas bien.
Je vais regarder ça de plus près cet après midi quand même.
edit : tonton denis ? moi je connaissais la mère denis

- touring
Si tu as une odeur d'essence c'est une bonne nouvelle.
Donc pas d'allumage, fait le test avec la bougie, il te faut voir si tu as une étincelle, voir même minime, s'il n'y a rien de rien faut remonter plus haut.
Encore un autre truc tout bête, es-tu certain de ta tête d'allumeur de ton rotor?
Bon je ne sais pas comment elle est, s'il y a un élément mécanique avec un doigt d'allumeur qui doit tourner pour distribuer l'étincelle normalement en bout de la culasse, j'ai eu le cas sur une américaine, le doigt ne tournait plus suite à la casse d'un petit engrenage
Mais la première étape je pense que tu dois trouver ton boitier Gemini si toujours là, le capteur va te mener à lui c'est certain.
Si il est là retablir l'origine.
Si ça démarre pas va voir coté tête de delco aussi (attention juste la tête ne la dérègle pas tout)
Et un autre truc, une voiture longtemps immobilisée à les bougies qui se fusille (j'ai eu le cas avec la E9 de Renzo,même si elles étaient encore belle d'aspect elles étaient foutues)
As-tu un capteur de PMH sur cette BM? car c'est souvent le genre de panne qui te clou la voiture pour une bricole....
Très intéressant comme topic c'est ce que j'aime dans la mécanique
Donc pas d'allumage, fait le test avec la bougie, il te faut voir si tu as une étincelle, voir même minime, s'il n'y a rien de rien faut remonter plus haut.
Encore un autre truc tout bête, es-tu certain de ta tête d'allumeur de ton rotor?
Bon je ne sais pas comment elle est, s'il y a un élément mécanique avec un doigt d'allumeur qui doit tourner pour distribuer l'étincelle normalement en bout de la culasse, j'ai eu le cas sur une américaine, le doigt ne tournait plus suite à la casse d'un petit engrenage
Mais la première étape je pense que tu dois trouver ton boitier Gemini si toujours là, le capteur va te mener à lui c'est certain.
Si il est là retablir l'origine.
Si ça démarre pas va voir coté tête de delco aussi (attention juste la tête ne la dérègle pas tout)
Et un autre truc, une voiture longtemps immobilisée à les bougies qui se fusille (j'ai eu le cas avec la E9 de Renzo,même si elles étaient encore belle d'aspect elles étaient foutues)
As-tu un capteur de PMH sur cette BM? car c'est souvent le genre de panne qui te clou la voiture pour une bricole....
Très intéressant comme topic c'est ce que j'aime dans la mécanique

- crazymac
Alors pour répondre à tes questions, BMW a changé la tête du distributeur mais pas l'allumeur, enfin la bobine quoi. Je suppose, s'ils ont été sérieux, qu'ils l'ont testé. Les bougies ont été changées (j'en ai d'ailleurs double jeu) ainsi que les fils HT (double jeu aussi).
Pour les capteurs changés, il faut que je regarde précisément ce qui a été fait. On voit qu'il y a des capteurs neufs mais il faut que je sache lesquels.
Rien ne ressortait à la prise de diag, et pour cause, le DME avait sans doute un problème.
Possible aussi que j'ai un débitmètre HS. la liste est longue... Il faut que je m'organise pour procéder avec ordre et méthode sinon à Noël j'y suis encore
Merci de t'intéresser de si près à mon problème
Pour les capteurs changés, il faut que je regarde précisément ce qui a été fait. On voit qu'il y a des capteurs neufs mais il faut que je sache lesquels.
Rien ne ressortait à la prise de diag, et pour cause, le DME avait sans doute un problème.
Possible aussi que j'ai un débitmètre HS. la liste est longue... Il faut que je m'organise pour procéder avec ordre et méthode sinon à Noël j'y suis encore

Merci de t'intéresser de si près à mon problème

-
En lignefloderennes
- Membre du club
salut,
ah la la, encore une qui se fait désirer
désolé de ne pouvoir t'aider mais bonne continuation quand même, tu vas finir par trouver
ça doit être dur de ne pas réfléchir et penser à ça 24h/24
mais elle va finir par démarrer, ya pas de raison.
allez vivement la bonne nouvelle
à+
ah la la, encore une qui se fait désirer

désolé de ne pouvoir t'aider mais bonne continuation quand même, tu vas finir par trouver

allez vivement la bonne nouvelle

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- touring
en effet ils ont déjà fait pas mal de contrôle, je suis revenu en arrière pour lire, j'avais loupé cette étape
Oui de la méthode il n'y a que ça de vrai pour ce genre de problème
Et tu as un grand avantage....c'est ta 745 à la casse!!! Tu peux démonter tester un a un chaque élément
Oui de la méthode il n'y a que ça de vrai pour ce genre de problème

Et tu as un grand avantage....c'est ta 745 à la casse!!! Tu peux démonter tester un a un chaque élément

- 316baur
Je viens jetée une oreille dans ce topic pour entendre un M106 ..
A ben non , toujours pas démarré
, je repasserais plus tard
Edit , ya un detail qui me reviens en memoire ...
J'avais vus que du coté de la baterie , c'etais un peux la pagaille , il y avais des fils electrique, pas d'origine et en vrac , peut etre que l'alim de l'alarme est par là ..
C'est juste une piste !!!
A ben non , toujours pas démarré

Edit , ya un detail qui me reviens en memoire ...
J'avais vus que du coté de la baterie , c'etais un peux la pagaille , il y avais des fils electrique, pas d'origine et en vrac , peut etre que l'alim de l'alarme est par là ..
C'est juste une piste !!!