Transmission X

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
exclioboy

Transmission X

Message par exclioboy »

Bonjour,

Petite interrogation à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse malgré quelques recherches.

Le vendeur m'a indiqué que la 330 xi (E46) n'avait pas de vidange particulière au niveau du bidule dont je ne connais pas le nom chez BMW qui fait la répartition sur les 4 roues. Sortant d'une 4RM du groupe VAG, la vidange du haldex était tous les 60.000 bornes...

Est-ce encore un foutage de gueule de BMW comme pour la boite auto "lubrifiée à vie" ou est-ce qu'il n'y a vraiment rien à faire ? La voiture à 80.000 bornes environ.

Merci pour vos infos parce que même sur google-mon-ami, c'est le désert. :wink2:
Image

marc325ix

Re: Transmission X

Message par marc325ix »

exclioboy a écrit :Bonjour,

Petite interrogation à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse malgré quelques recherches.

Le vendeur m'a indiqué que la 330 xi (E46) n'avait pas de vidange particulière au niveau du bidule dont je ne connais pas le nom chez BMW qui fait la répartition sur les 4 roues. Sortant d'une 4RM du groupe VAG, la vidange du haldex était tous les 60.000 bornes...

Est-ce encore un foutage de gueule de BMW comme pour la boite auto "lubrifiée à vie" ou est-ce qu'il n'y a vraiment rien à faire ? La voiture à 80.000 bornes environ.

Merci pour vos infos parce que même sur google-mon-ami, c'est le désert. :wink2:
salut,

normalement la boite de transfert est lubrifiée à vie. sachant qu'elle est bien moins sollicité que le haldex. Le haldex est une sorte d'embrayage lubrifié : il y a donc usure. Là c'est un train epicycloidal avec des engrenages. C'est du même "tonneau" que l'huile de boite à vie.

A ta place je vidangerais à 100 000km par exemple :innocent:

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

exclioboy

Message par exclioboy »

marc325ix a écrit :salut,

normalement la boite de transfert est lubrifiée à vie. sachant qu'elle est bien moins sollicité que le haldex. Le haldex est une sorte d'embrayage lubrifié : il y a donc usure. Là c'est un train epicycloidal avec des engrenages. C'est du même "tonneau" que l'huile de boite à vie.

A ta place je vidangerais à 100 000km par exemple :innocent:

a+ Marc
Oki merci... reste à savoir si monsieur BM voudra vidanger un truc lubrifié à vie... même problème que pour la boite auto quoi.

B)
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

exclioboy a écrit :Oki merci... reste à savoir si monsieur BM voudra vidanger un truc lubrifié à vie... même problème que pour la boite auto quoi.

B)
surement que non, mais ils peuvent vendre l'huile. La vidange est très très facile. Rien à avoir avec une boite auto !

c'est comme pour une boite meca : en 1/2 c'est fait.

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

soony

Message par soony »

Bonjour,

la contenance de la boite de transfert est faible, 0,16l

Quand j'ai vidangé la mienne, vers 100 000 kms, l'huile etait vraiment noire, contrairement à celle des ponts.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

bimeur

Message par bimeur »

meme sans disque,un pont epicycloidale s'use,faiblement en comparaison des disques,mais quand meme.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »