Montage Gros Odb E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
johann.g

Re: Montage Gros Odb E36

Message par johann.g »

racle a écrit :bjr, 318i e36 de 91, je suis parti d'une voiture sans odb (avec l'horloge à aiguille), j'ai donc récupéré un odb 11 touches avec les cables (1er)j'en ai brancher 8 pour le moment
+, -et la lumière
les 2 cables qui vont au compteur
les cables qui vont au bip
et un cable violet et blanc que j'ai brancher sur "le relais" de la boite a fusible
les 2 cables de la sonde tempèrature se branche directement sur le odb??
si oui un des 2 cables ne correspond pas au code couleur !! (fil qui sort de l'odb)
si non ou se branche t'il boite a fusible? ailleur? la sonde a telle beoisn d'une alimentation ou l'odb sans charge
le bip de l'odb (compartiment sous le volant) a 2 posibilité de conection une est relié a l'odb et l'autre a koi sert telle? alime? si alime je la bracnche dans la boite a fusible??

beaucoup de question désolé, mais je reviens de loin trés loin, actuellement avec mes 8 cables de branché sur 14 j'ai l'heure, la date, l'année (en mémoire) mais affichage de la température extérieure -37°c

merci

Salut.
Voici une réponse : la sonde de temperature se branche :
Un fils (d'origine marron gris) sur le pin 12 du X1070 et l'autre (marron) sur la masse.
à toi de me dir sur quel pin et quel fils tu as branché le bip?
Salut
Désolé.

johann.g

Message par johann.g »

tofspeed a écrit :salut a tous,voila je suis a la recherche de quelques infos sur l'odb 18 touches,donc voila j'en ai monter un a la place du simple avec temp et heure,jusqu'a la rien de compliquer,maintenant je voudrais savoir:pourquoi je dois ralumer a chaque fois mon odb des que je coupe le contact? quelqu'un connait'il le chiffre qu'il faut entre pour etalonner l'odb pour une 325 tds? et je suis a la recherche egalement du boitier ou je dois racorder les fils pour l'entidemarage avec le code. merci a vous!
salut

J'ai une des réponse : pour l'antidemarrage , d'après les schémas et le manuel service l'option code ne peut etre branché que sur les modèles après 1997.
En tout cas c'est ce que je comprends en me penchant dessus.Car moi aussi j'essais de brancher ce fils mais pour le moment je n'y arrive pas??
Alors si quelqu'un peut nous aider...
Désolé.

Steele

Message par Steele »

Salut !

Merci pour ce retour d'utilisation ! :thup:
TDSISTE a écrit :Ensuite, pour ceux qui n'ont pas le check control de série, il faut rajouter un câble. Ce câble se rajoute sur la prise noire de l'ODB (celle de série).
Il se met à l'emplacement N°9 et vient se raccorder au N°14.(je trouve l expliquation assez vague )
il faudrais dire qu on reste sur la meme cosse la x1070 et dire la couleur du fils ( violet et blanc je croit ) pour reperer plus facilement .
Voilà ce qui est indiqué, ça semble clair :
Dans certains cas (pour les prises sans check-control) il y aura encore un raccordement à effectuer sur le connecteur X1070

Pin 9 : si non câblé, repiquer un fil à partir de la pin 14 du même câble
Je vais quand même remplacer le mot "câble" par "connecteur" pour lever toute ambiguité.
TDSISTE a écrit :et pin 9 raccorder sur pin10 de X17 Niveau carburant Blanc / Gris ( moi j avais pas se fil au pin 9 dire qu il faut le mettre dans la cosse si fil absent je trouve que cet detail paufinerait la description ).
Tu veux dire que tu as enfoncé le câble dénudé dans ce logement vide, ou bien que tu as ajouté une cosse dans le connecteur en position 9 pour brancher correctement le câble ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

racle

Message par racle »

johann.g a écrit :Salut.
Voici une réponse : la sonde de temperature se branche :
Un fils (d'origine marron gris) sur le pin 12 du X1070 et l'autre (marron) sur la masse.
à toi de me dir sur quel pin et quel fils tu as branché le bip?
Salut
j'ai brancher ma sonde température mais pas de changement j'ai toujours -37.0°c. je vais attenre un peu il parait c'est long pour revenir à température normale
le bip de l'odb est branché avec un cable blanc et lizeré bleu et un autre blanc lizeré rouge pour le pin je sais pas j'ai récupéré les cable sur une voiture que l'on as démonté donc sur la fiche de l'odb c'est tout mis correctement

johann.g

Message par johann.g »

racle a écrit :j'ai brancher ma sonde température mais pas de changement j'ai toujours -37.0°c. je vais attenre un peu il parait c'est long pour revenir à température normale
le bip de l'odb est branché avec un cable blanc et lizeré bleu et un autre blanc lizeré rouge pour le pin je sais pas j'ai récupéré les cable sur une voiture que l'on as démonté donc sur la fiche de l'odb c'est tout mis correctement

ok merci pour les couleurs , sur le schéma j'ai trouvé les pin : pour ceux que cela interresse : blanc bleu /10
blanc rouge/11
Et le bip il marche?? sur ton auto??
Pour la sonde je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas , sur le schéma c'est bien sur le pin 12 du x1070. Que se soit long pour la sonde ok mais l'ordinateur lui doit lire directement.surtout que ta sonde tu ne l'as pas mis dans le congel?.? :wink2:
Désolé.

racle

Message par racle »

johann.g a écrit :ok merci pour les couleurs , sur le schéma j'ai trouvé les pin : pour ceux que cela interresse : blanc bleu /10
blanc rouge/11
Et le bip il marche?? sur ton auto??
Pour la sonde je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas , sur le schéma c'est bien sur le pin 12 du x1070. Que se soit long pour la sonde ok mais l'ordinateur lui doit lire directement.surtout que ta sonde tu ne l'as pas mis dans le congel?.? :wink2:
ce matin j'avai toujours -37°C dans mes montagnes de grenoble maintenant peut être que la sonde est cassé, elle a fait 30 tonneaux avec la voiture....j'en ai une autre en stock, a voir
pour le bip je ne sais pas si il marche je ne l'ai jamais entendu, pour le moment il est juste branché à l'odb par ces 2 cables (rien d'autre)

merci pour ces réponses rapide :top:

TDSISTE

Message par TDSISTE »

Steele a écrit :Salut !

Merci pour ce retour d'utilisation ! :thup:
Voilà ce qui est indiqué, ça semble clair :
Je vais quand même remplacer le mot "câble" par "connecteur" pour lever toute ambiguité.

Tu veux dire que tu as enfoncé le câble dénudé dans ce logement vide, ou bien que tu as ajouté une cosse dans le connecteur en position 9 pour brancher correctement le câble ?
salut steele pour repondre a ta question MOI JA I BRANCHER DIRECT DANS LA COSSE met bon si j avais eu la meme cosse je l aurai mis en tous cas sa marche :top: voila mr a bientot

re salut moi mon limiteur de vitesse ne bip pas ?????? PK :P et j ai uniter de controle hs aussi si vous savez merci :amen:

warrior

Message par warrior »

TDSISTE a écrit :salut steele pour repondre a ta question MOI JA I BRANCHER DIRECT DANS LA COSSE met bon si j avais eu la meme cosse je l aurai mis en tous cas sa marche :top: voila mr a bientot

re salut moi mon limiteur de vitesse ne bip pas ?????? PK :P et j ai uniter de controle hs aussi si vous savez merci :amen:

salut

uniter de controle hs , c est parce que tu as mis un ODB et que tu n as pas le check control , il faut juste le desactiver

+++
Image

jujublue

Message par jujublue »

bonjour, je possede une 325is de 92 et j ai un odb 18 touches,mon bip je l ai jamais entendu non plus, j ai vu toute les fonctions cachés ennoncés et je voudrai savoir se que veut dire celle ci:
12- vitesse moyenne pour calcul ETA ???
merci d'avance

foxpapa

Message par foxpapa »

jujublue a écrit :bonjour, je possede une 325is de 92 et j ai un odb 18 touches,mon bip je l ai jamais entendu non plus, j ai vu toute les fonctions cachés ennoncés et je voudrai savoir se que veut dire celle ci:
12- vitesse moyenne pour calcul ETA ???
merci d'avance
Bonsoir

l'ETA est l'heure estimée d'arrivée, elle se calcule avec la distance et la vitesse moyenne que tu dois pouvoir rentrer dans ce test.

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »