elle tourne bien à froid malgré qu'elle câle lorsque je passe les rapports (a froid) mais elle monte bien en régime tant que l'aiguille n'ai pas arrivée au milieu (température)
Mais dès que l'aiguille est arrivée au milieu soit environ 10 mn plus tard c'est une catastrophe exemple
je roule à 90 km/h sur le plat tout va bien mais dès que j'attaque une petite côte je redescend en régime, je passe de 2000 tours à 1000 tours et si j'appuie sur l'accélérateur non seulement elle n'accélère pas mais l'aiguille part dans le rouge, et dès que je reprend le plat tout va bien elle monte en régime et je sens à l'accélérateur qu'elle repart comme si enfin je remettais du gazoil dans la pompe.
Aujourd'hui j'appel charente injection diésel qui m'a fait changer le pot pour rien mais enfin j'ai pas le choix y a pas un garage à part BMW qui veut s'en occuper mais bon à 76 Euros de l'heure j'ai mieux à faire. (les pauvres garagistes)
325 Td E36 Problème D'accélération
- did16
- did16
Re: 325 Td E36 Problème D'accélération
salut à tous
et ben je m'attendais à plus de témoignage je suis même étonné d'être le seul à avoir eu ce problème.
et ben je m'attendais à plus de témoignage je suis même étonné d'être le seul à avoir eu ce problème.
-
salut,
peux tu mieux expliquer ton probleme, j ai du mal a comprendre ce qui t'arrive, et je pense pas etre le seul
peux tu mieux expliquer ton probleme, j ai du mal a comprendre ce qui t'arrive, et je pense pas etre le seul
- did16
A vrai dire je comprend pas moi même ce qu'il lui arrive
1 _ elle démarre très à froid et à chaud
2_ si j'accélère le moteur sur place j'entend le turbo
3_ lorsque je roule à froid tout va bien le moteur monte en régime le seul prob c'est qu'elle à tendance à caler lorsque j'embraye (à froid) mais elle me la toujours fait.
lorsque le moteur est chaud les problèmes commence
sur le plat tout va bien elle monte en régime elle ne surchauffe pas "tout va bien"
lorsque j'entame une petite côte ridicule comme on trouve de partout alors
1_ la voiture ralentit "je passe de 100 à 50"
2_ redescend en régime "de 2500 tours je descend à 1000 tours"
3_ impossible d'accélérer on dirait qu'on me la retient à l'arrière
4_ l'aiguille monte dans le rouge
5_ j'ai toujours de l'eau dans le bocal et mon niveau d'huile ne bouge pas
6_ pas de fuite en dessous de quoi que ce soit.
lorsque je retrouve un peu de plat
1_ elle remonte en régime
2_ je sens à la pédale comme si on lui redonnait du gazoil (elle broute un peu très légèrement)
3_ elle remonte dans les tours doucement
4_ l'aiguille revient au milieu
5_ la voiture réaccélère
Voila je pense avoir été plus clair, j'attend vos avis et surtout quelqu'un qui aurait eu le même problème.
ah oui aussi j'ai changé le pot croyant que le catalyseur était bouché (sur conseil d'un mécano)
tchao
1 _ elle démarre très à froid et à chaud
2_ si j'accélère le moteur sur place j'entend le turbo
3_ lorsque je roule à froid tout va bien le moteur monte en régime le seul prob c'est qu'elle à tendance à caler lorsque j'embraye (à froid) mais elle me la toujours fait.
lorsque le moteur est chaud les problèmes commence
sur le plat tout va bien elle monte en régime elle ne surchauffe pas "tout va bien"
lorsque j'entame une petite côte ridicule comme on trouve de partout alors
1_ la voiture ralentit "je passe de 100 à 50"
2_ redescend en régime "de 2500 tours je descend à 1000 tours"
3_ impossible d'accélérer on dirait qu'on me la retient à l'arrière
4_ l'aiguille monte dans le rouge
5_ j'ai toujours de l'eau dans le bocal et mon niveau d'huile ne bouge pas
6_ pas de fuite en dessous de quoi que ce soit.
lorsque je retrouve un peu de plat
1_ elle remonte en régime
2_ je sens à la pédale comme si on lui redonnait du gazoil (elle broute un peu très légèrement)
3_ elle remonte dans les tours doucement
4_ l'aiguille revient au milieu
5_ la voiture réaccélère
Voila je pense avoir été plus clair, j'attend vos avis et surtout quelqu'un qui aurait eu le même problème.
ah oui aussi j'ai changé le pot croyant que le catalyseur était bouché (sur conseil d'un mécano)
tchao
-
Salut did 16
je suis mecano et je fais te faire economisez beaucoup d argent!
ton probleme est dut a la pompe a eau, elle est a remplacer!
Les pompe a eau d origine chez bmw sur les anciens modelles de voiture sont fabriquée avec les aillettes en plastiques... a la longue elle deviennent fragile casse ou dans le pire des cas quand le moteur chauffe elles fondent!
mon frere a eu exactement le meme probleme que toi sur sa 525 td, chez bm il lui on repondu que c etait un joint de culasse!!!
je me suis mis a chercher un peu partout sur la voiture d ou ca pouvait venir, et puis tout a coup, j ai ouvert le vase d expansion et la pas de retour d eau ou tres peu et donc pas assez pour refroidir le moteur.j ai ensuite acheter une 325 tds que j ai toujours d ailleur une semaine plus tard j ai eu le meme probleme, les aillettes de la pompe ont cassées net! ce qui est super bien sur ces voitures c est que la voiture se bride lorsque la temperature devient trop elevée..
Surtout ne pas trop rouler avec la voiture et surtout pas dans le rouge pour ne pas faire de joint de culasse
il faut compter a peu pres 60 euros de pieces pour ta pompe a eau et ton liquide de refroidissement chez auto pieces.
ce qui n est rien du tout comparer a 76 euros de l heure chez le super constructeur et qui nous facture plus de deux heures de main d oeuvre d apres un devis oral...
si tu as des question n hesite pas
je suis mecano et je fais te faire economisez beaucoup d argent!
ton probleme est dut a la pompe a eau, elle est a remplacer!
Les pompe a eau d origine chez bmw sur les anciens modelles de voiture sont fabriquée avec les aillettes en plastiques... a la longue elle deviennent fragile casse ou dans le pire des cas quand le moteur chauffe elles fondent!
mon frere a eu exactement le meme probleme que toi sur sa 525 td, chez bm il lui on repondu que c etait un joint de culasse!!!
je me suis mis a chercher un peu partout sur la voiture d ou ca pouvait venir, et puis tout a coup, j ai ouvert le vase d expansion et la pas de retour d eau ou tres peu et donc pas assez pour refroidir le moteur.j ai ensuite acheter une 325 tds que j ai toujours d ailleur une semaine plus tard j ai eu le meme probleme, les aillettes de la pompe ont cassées net! ce qui est super bien sur ces voitures c est que la voiture se bride lorsque la temperature devient trop elevée..
Surtout ne pas trop rouler avec la voiture et surtout pas dans le rouge pour ne pas faire de joint de culasse
il faut compter a peu pres 60 euros de pieces pour ta pompe a eau et ton liquide de refroidissement chez auto pieces.
ce qui n est rien du tout comparer a 76 euros de l heure chez le super constructeur et qui nous facture plus de deux heures de main d oeuvre d apres un devis oral...
si tu as des question n hesite pas
- did16
Alors voila la réponse à toutes mes questions
Je récupère la voiture demain chez bmw résultat le thermostat HS coût avec la main d'oeuvre 180 Euros (ca va encore)
En fait la bmw se met en mode dégradé dès qu'il y a une surchauffe quelconque elle baisse automatiquement le régime pour réguler tant bien que mal la température. (ce que je ne savais pas )
Donc avis à tout le monde si votre voiture ne monte plus en régime il se peut que cela provienne d'un problème de refroidissement
Merci à Focals
Je récupère la voiture demain chez bmw résultat le thermostat HS coût avec la main d'oeuvre 180 Euros (ca va encore)
En fait la bmw se met en mode dégradé dès qu'il y a une surchauffe quelconque elle baisse automatiquement le régime pour réguler tant bien que mal la température. (ce que je ne savais pas )
Donc avis à tout le monde si votre voiture ne monte plus en régime il se peut que cela provienne d'un problème de refroidissement
Merci à Focals
- nik_free
- Membre du club
Salut,did16 a écrit :Alors voila la réponse à toutes mes questions
Merci à Focals
Content pour toi, mais à ta place j'aurais écouté focals, et j'aurais remplacé la pompe à eau en même temps, vu le prix ........

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
-
Salut did !
+1 pour la pompe a eau !
Comme disent les motards :
Si sa ne t'est pas encore arrivé sa va pas tarder a venir !!
C'est un defaut qui reviens a presque toutes les TDS et les consequenses sont souvent TRES (TRES ) COUTEUSES ! j'en ai fait l'experience... (culasse, pompe, calorstat, durits, vase, bouchon...)
LES TDS N'AIMENT PAS LES SURCHAUFFE !
Si tu peut t'epargner sa n'hesite pas une seconde ! les nouveau models de pompe ont des aillettes en alu sa evite tou problemes
NB : Verifie aussi ton visco au passage
tant qu'a faire, quitte a en finir avec les problemes recurents des TDS..
Bon courage
+1 pour la pompe a eau !

Comme disent les motards :
Si sa ne t'est pas encore arrivé sa va pas tarder a venir !!
C'est un defaut qui reviens a presque toutes les TDS et les consequenses sont souvent TRES (TRES ) COUTEUSES ! j'en ai fait l'experience... (culasse, pompe, calorstat, durits, vase, bouchon...)
LES TDS N'AIMENT PAS LES SURCHAUFFE !
Si tu peut t'epargner sa n'hesite pas une seconde ! les nouveau models de pompe ont des aillettes en alu sa evite tou problemes

NB : Verifie aussi ton visco au passage

Bon courage