323i E21

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nic
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Re: 323i E21

Message par nic »

Rebonsoir Manu,
merci pour le tuyau, en gros comme pour les tondeuses !!!! :P .

@ plus
Nic
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nic
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Re: 323i E21

Message par nic »

Bonsoir,

bon j'ai suivi tes conseils manu, essence neuve, huile 2t et j'au également mis un produit pour nettoyer le circuit d'essence.
Le fonctionnement est toujours le même.
Les sympthômes que j'ai évoqué au début de mon post restent les mêmes.

@ plus tard
Nico
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manuz1
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Re: 323i E21

Message par manuz1 »

salut,
tu as bidouillé le relais qui commande la pompe à essence ?
a+
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nic
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Re: 323i E21

Message par nic »

Salut Manu,

il faut que je m'en occupe sérieusement ce week end. J'ai une pompe à essence en rab' aussi si il faut. J'ai trouvé autre chose, lorsque j'accélère (en roulant) et que je relache la pédale la pompe émet un sifflement que je perçois nettement dans la mesure ou j'ai commencé à la déhabiller à l'intérieur pour me rendre compte de l'état sous moquette, banquette, contre porte etc...
+
si je fait le plein (je mets le pistolet à fond dans la goulotte et lorsqu'il déclenche, j'arrête), elle pisse de l'essence par terre.
+
elle claque un peu (ce sont certainement les poussoirs qui ont pris du jeu, mais là j'avoue ne pas trop comprendre les explications de la RTA)

Que penses-tu pour le visco ?
Que penses-tu du grognement qu'on entends vers 1500 tr/mn à l'accélération ?

Désolé pour cette avalanche de question Manu :amen:

Bonne soirée et @ bientôt

Nic

Et je n'ai pas pensé à "bidouiller" le relais de pompe. <_<
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manuz1
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Re: 323i E21

Message par manuz1 »

salut,
- pour la fuite c'est le joint de jauge hs cela vaut 2 euros chez bmw
- pour le bruit de pompe c'est normal je pense mais la lubrifié lui ferra du bien
- un petit réglage des culbuteur n'y ferra pas de mal
- pour le visco tant que la voiture chauffe pas c'est bon.
a+
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nic
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Re: 323i E21

Message par nic »

Salut Manu et merci pour tes réponses concises et précises !

A priori rien de bien grave,

- le joint de jauge, je me doutais un peu vu qu'elle sens bien l'essence après le plein
- pour la pompe, comment tu la lubrifies ?
- pour le visco, c'est vrai qu'elle ne chauffe pas mais alors pas du tout (l'aiguille franchie à peine le trait suivant la zone bleue !!!!) et au démarrage à froid, c'est une vraie turbine d'avion d'ailleurs le bruit est très moyen, on n'entend que la soufflerie et pas le moteur !!!!!

Voilà Manu

@ plus tard
Nic
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Re: 323i E21

Message par manuz1 »

salut,
pour la pompe huile 2T
si la voiture chauffe pas remet un calorstat.
a+
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nic
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Re: 323i E21

Message par nic »

Salut

le calorstat est neuf !!!!!
J'essaie de voir ça aujourd'hui pour la pompe et les culbuteurs.

@ plus

Nic
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Re: 323i E21

Message par nic »

Bonsoir,

bon j'ai bossé un peu sur la voiture dans ma recherche de pb.
1 - le visco est mort car à froid il était dur à faire tourner, je l'ai démonté sans trop de soucis car il était desserré :sick: Du coup j'ai démarré la voiture sans et elle monte forcément en température tranquillement. Donc 1 visco, 1 <_<
2 - Apparemment c'est bien le correcteur de réchauffage qui ne me permet plus de démarrer à chaud. (j'ai contrôlé l'injecteur de départ à froid, il est clair.
3 - Il me reste les culbuteurs à régler, par contre j'aimerais un peu de clarté pour les régler :rolleyes:

Voilà pour le moment.
Bonne soirée
Nic
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Re: 323i E21

Message par Keops11 »

nic a écrit :3 - Il me reste les culbuteurs à régler, par contre j'aimerais un peu de clarté pour les régler :rolleyes:
Salut,

Ben, t'as la FAQ ^_^ ...

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