Merci pour cette précision Titi.
Je vais tester l'alim du DME, m'enfin à priori il est alimenté vu que j'ai bien le A orange d'allumé. D'ailleur ça me fait pensé que je vais vérifier dans le carnet de bord la signification exacte de ce A.
Je vais à la casse ce matin démonter débitmètre, valve de commande de pression de suralimentation, capteurs PMH et prendre qq photo du montage de l'alumage parce que je trouve que j'ai des fils tiré à la sauvage sur la mienne.
Histoire D'une 745i Cantaloue
- crazymac
- touring
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Oui j'avais la BVA a programmecannesetoile a écrit :pour le A sur le tableau tu devais avoir la boite auto à programmes non, car sur mon cab 325ia je n'ai pas les programes et donc pas la roue dentée....les programme c'est " d'la patate" !!!!!!
- Kelvinator
Vous allez me prendre pour un sauvage, mais si j'étai devant la voiture j'alimenterai directement la bobine en 12 volts à partir de la batterie, uniquement le temps de donner un coup de démarreur...
Maintenant j'hésite entre Derrick et Dallas...
Alexandre y'a une gare près de chez toi? Des fois que je m'ennuie un weekend, j'amènerai mon multimètre préferré
Alexandre y'a une gare près de chez toi? Des fois que je m'ennuie un weekend, j'amènerai mon multimètre préferré

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- manuz1
salut,
si tu fais un post dans la section meca qui fasse le résumé de l'état d'avancement de la remise en route, qu'on sache ou tu en est car la tout se mélange entre "fait si fait la" et "superbe voiture ..."
As tu récupérer des doc technique afin de pouvoir faire des mesure au multimètre des différents capteurs ?
a+
si tu fais un post dans la section meca qui fasse le résumé de l'état d'avancement de la remise en route, qu'on sache ou tu en est car la tout se mélange entre "fait si fait la" et "superbe voiture ..."
As tu récupérer des doc technique afin de pouvoir faire des mesure au multimètre des différents capteurs ?
a+
- delphin
[quote=crazymac]
Voici les débuts d'une longue histoire entre cette belle E23 et moi
C'est un projet, non de restauration au sens propre, mais de remise en état neuf je dirai, car je pars vraiment d'une base hyper saine et d'une voiture en état et entretenue malgré les 24 ans.
Hy crazymac,
Bravo pour cette magnifique 745.Rien que voir les photos donne envie de bricoler!
Je n'ai pas tout lu sur le forum, mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les premiers avant d'e23
plus conformes à l'esprit Paul Bracq. C'est mon seul regret pour la 745. J'ai acheté la RTA spéciale e23
pour entretenir ma 728, je suppose que tu dois l'avoir (couverture bleue).
Bonne restauration!

Voici les débuts d'une longue histoire entre cette belle E23 et moi

Bravo pour cette magnifique 745.Rien que voir les photos donne envie de bricoler!
Je n'ai pas tout lu sur le forum, mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les premiers avant d'e23
plus conformes à l'esprit Paul Bracq. C'est mon seul regret pour la 745. J'ai acheté la RTA spéciale e23
pour entretenir ma 728, je suppose que tu dois l'avoir (couverture bleue).
Bonne restauration!

E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- 323ie21turbo
si tu as besion des valeurs des capteurs, je pourrais mesures sur la m345i.
apres les capteurs,il y a autre chose a verifier. Un capteur c'est bien mais ça capte quoi??? J'ai deja vu des cibles de capteur PMH envolées ---->>démarrage impossible.
je vais essayer de te faire une synthese de tout ce qui empeche de démarer ou pas en me servant de la mienne.
apres les capteurs,il y a autre chose a verifier. Un capteur c'est bien mais ça capte quoi??? J'ai deja vu des cibles de capteur PMH envolées ---->>démarrage impossible.
je vais essayer de te faire une synthese de tout ce qui empeche de démarer ou pas en me servant de la mienne.
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- manuz1
salut,323ie21turbo a écrit :si tu as besion des valeurs des capteurs, je pourrais mesures sur la m345i.
c'est sur que s'il y a plus la cible cela marche pas, mais c'est le test du capteur dans un second temsp s'il envoit des infos au boitier.
Pour E23 y a le Cd repair qui donne pas mal d'info.
a+
- 316baur
Heu , tu a regardé l'histoire de la Bva qui empèche le démmarage lorsque elle est en D ?
- crazymac
la bobine a bien du 12V, pas de soucis. Oui y'a une gare à 20 Km mais deux trains par joursKelvinator a écrit :Vous allez me prendre pour un sauvage, mais si j'étai devant la voiture j'alimenterai directement la bobine en 12 volts à partir de la batterie, uniquement le temps de donner un coup de démarreur...

Tu as raison Manu, sinon, c'est trop confu et ça aide pas à trouver le problème. Non, je n'ai aps de doc technique avec les valeurs des différents capteurs. Tu sais où je peux trouver ça ?manuz1 a écrit :salut,
a+
C'est sympa ça323ie21turbo a écrit :si tu as besion des valeurs des capteurs, je pourrais mesures sur la m345i.

Oui, j'ai regardé. Au TDB, tout s'affiche comme il faut et au cas où, j'ai ramené ce matin le capteur de position du levier.316baur a écrit :Heu , tu a regardé l'histoire de la Bva qui empèche le démmarage lorsque elle est en D ?
- énix
Le DIS sur ces vieux DME n'est malheureusement pas tres bavardcrazymac a écrit :. maintenant que j'ai un DME opérationnel, ça aurait été pratique de passer au DIS.

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]