Quelle Vie Après Les Trx?

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titi750
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Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par titi750 »

Pour les 205/70/14 il y en a dans une marque qui m'est inconnue sur 123pneus.com à 224€ pièces. Mais parfois on trouve sur le même site des fulda (en petite série sans doute car ils restent jamais très longtemps en vente) à 125€ pièce.

A+

edit : en indive V naturellement. Mais en H ca doit être plus courant. Et ca passe aussi le CT.
E38, E32 et E23

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énix
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Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par énix »

crazymac a écrit :Merci titi pour les explications.

205/70/14, ça commence à être dur à trouver non ? 225/60/15, il n'y a plus beaucoup de choix de marques et ça ira pas en s'arrangeant. Lorsque je changerai mes jantes, je crois que j'opterai pour une dimension plus au goût du jour genre 225/55/16 qui est en équivalence avec les deux tailles précédentes.
Pour la E23, c'est 225/50/16 la taille équivalente.
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sylkill
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Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par sylkill »

Je suis quasi sûr maintenant que les soucis que j'ai eu avec le CT viennent du fait que les TRX étaient la seule monte autorisée à l'époque sur mon bolide, et donc impossible de permuter avec une autre, alors qu'à lire tous les post je comprends que les BMW sont équipées en option seulement.
Ca change tout je pense...
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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delphin
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Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par delphin »

jobill55 a écrit :Bonjour à tous,

Le TRX a été mis au point au début des années 70 et est le produit d'une réelle avancée technologique.
"TRX" signifie Tension Répartie carcasse en X. C'est un pneu indéjantable, d'où une configuration de jante propre à ce type de pneu.
Le pneu a un bord plus large et plus haut.
L'argumentaire de Michelin quant à l'adoption de taille de jantes métriques est simple : ne pas permettre un montage de pneus non TRX sur des jantes TRX et vice versa (hum, hum...); ce qui se révélerait trop dangereux.

Le premier TRX adopte des sculptures en "V" et est destiné aux véhicules puissants. Il sort en 1975.

A l'époque, ces pneus n'étaient pas baucoup plus chers que les "standards".

Ensuite, sortent les AS (véhicules de petite et moyenne cylindrées) et les GT (véhicules très puissants).

Un nombre incalculable de véhicules ont été équipés de ces pneus entre 1975 et 1985.
Si vous possédiez une voiture d'exception très puissante, il fallait qu'elle ait des TRX pour être dans le coup.

Les diamètres de jantes s'échelonnent de 340 à 415 :

340 : 13,6 pouces
365 : 14,4 pouces
390 : 15,4 pouces
415 : 16,3 pouces

A l'usage, certaines montes sont bruyantes.
Dans l'ensemble, le TRX offre un très bon compromis face à la concurrence de l'époque : les sculptures sont plus profondes, le confort est accru (Tension Répartie) et la tenue de route est améliorée.

De par sa conception, le TRX est plus "souple" au niveau de ses flancs et autorise des vitesses de passage plus élevées. En virage, la bande de roulement colle à la route, les flancs se déforment et le talon du pneu reste fixe dans son logement.

Un système adoptant la même philosophie existe aujourd'hui, le Michelin PAX, avec des montes en métrique...

Jobill
:top: Merci pour cette description trés documentée!
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E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

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