Cherche Coupé E36: 328i Ou M3?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mr Green

Re: Cherche Coupé E36: 328i Ou M3?

Message par Mr Green »

Lorenzo33 a écrit :Salut,
Concernant l'assurance, j'ai vu sur le net les cabinets "Rétro assurances" et "Assurances Thérond" à St Céré ( dept 46) qui assurent des véhicules jusqu'à 8 années d'ancienneté, donc 1998, pour les plus 'jeunes'. Bon, je ne sais pas encore s'ils acceptent pour une M3 ...C'est chez eux que j'assure ma 944 de 89 en collection pour 300 euros/an.

Laurent

OK merci de ta réponse. J'assurais également ma 944S2 en collection chez Atlantic Courtage (85). Le caractère "rare" de la voiture faisait que cela primait sur l'anciennete (seulement 13 ans à l'époque). Pour une E36 plus diffusée, je me posais la question, notamment pour la 328i.

A+

Invité

Message par Invité »

Mr Green a écrit :OK merci de ta réponse. J'assurais également ma 944S2 en collection chez Atlantic Courtage (85). Le caractère "rare" de la voiture faisait que cela primait sur l'anciennete (seulement 13 ans à l'époque). Pour une E36 plus diffusée, je me posais la question, notamment pour la 328i.

A+

Renseignements pris ce matin auprès du Cabinet Therond à Bretenoux ( 46) , ils acceptent une M3 jusqu'a l'année 95, soit 12 ans révolus, en collection, avec le type de contrat que j'ai actuellement pour la Porsche. Pour 369 euros/an, vol et incendie compris pour une expertise du véhicule valeur 12 000 euros, je trouve ça plutôt bien placé même en collection ( Donc véhicule principal obligatoire à côté bien sûr, sinon trop facile.. :P )

Si ça intéresse, coordonnées de l'assureur : 0821 021 031 ( appel eco )

Laurent

Invité

Message par Invité »

Merci passionalpina et ZZ de vos retours d'expérience. C'est vrai qu'il faut avant tout choisir sa voiture en fonction de son utilisation. De mon côté, je recherche quand même une sportive, pour succéder à la Porsche 944, eh oui...
Ce sera une seconde voiture pour le WE et quelques ballades , maxi 5/6 000 km/an, comme actuellement.
C'est pour ça que la M3 me tente beaucoup, mon angoisse étant de tomber sur un véhicule à l'entretien négligé et de subir la "grosse panne" tout de suite après. Celles que je vise en ce moment ont autour de 150 000 km quand même, je me dis qu'à ce kilométrage ya sûrement des choses qui lachent , en fonction de l'entretien bien sûr..
Je pense à l'embrayage ( le test de la pédale très dure et passage des vitesses est il suffisant?), j'ai entendu parler dans un post que BMW préconise le changement des coussinets de bielle, mais à quel kilométrage exactement ? Ensuite l état du vanos, qui doit reprendre à partir de 1000 trs sans brouter...

Ensuite l'état général de ce que l'on peut voir : freins, pneus, état interieur et extérieur bien sûr..

Dernière question: j'entends bcp parler des phares "angel eyes" , bon je vois , mais qu'est ce que ça apporte a à part un look différent?

A+, Laurent.

jg M POWER

Message par jg M POWER »

moi je dis M3 normale j en ai une :lol: , plus serieusement il y a un gros ecart entre une 328 et une M3, et pour le coté collection je trouve que le mythe M3 a deja fait ses preuve, ya pas d entretien spectaculaire enfin pas plus que une 328.
Sinon en effet ya un entretien pour les coussinet, c est justement conseillé de les faire vers 150 000 mais tu peux mais tu peux tomber sur une voiture de 200 000 qui ne les a jamais fait et qui roule tres bien.
Sinon pour 15 a 16 e ta deja des bon 3l2 a environ 100 000km.
Image

zz

Message par zz »

Je comprend tes angoisses Lorenzo33 et elles sont justifiées ! Trouver une M3 E36 aujourd'hui dans un état nickel et peu kilométrées relève du défi ! J'avoues avoir été tenté il y a peu mais j'ai abandonné . Trop de voitures au passé flou avec de multiples propriétaires , rien de bon en fait pour ce type de modèle qui nécessite un suivi rigoureux . Ce genre de véhicule ne s'achète pas au hasard sinon tu risque d'en faire les frais et la note devient vite salée ! Tout dépend le budget que tu veux y consacrer . Une "bonne M3" se paies cher je crois si l'on veut être sûr de ce que l'on achètes .
Un exemple sur le site www.sportauto67.com , il y a une M3 bleu estoril avec 64212 kms et passé limpide à 21500 € . C'est cher diront certains , mais moi je trouve que çà les vaut car une M3 E36 à moins de 70000 kms full option , çà court plus trop les rues .
Bref , prends le temps et ne te précipites pas sur la 1ere M3 à 8000 € 4 ème main si tu veux pas partir en galère .Je vais peut être passé pour un extrémiste mais je pense qu'il faut privilégier une 1ere voire 2ème main maxi .Autant une twingo çà n'a pas d'importance , mais une M est fragile si on ne s'en sert pas bien et supporte mal les multiples propriétaires souvent peu respectueux de la mécanique !

:wink2:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

ber

Message par ber »

(aucun bruit sur la 328i, même au ralenti :( ).
Tu m'etonnes :ranting: sa en devient méme lassant <_<

zz

Message par zz »

ber a écrit :Tu m'etonnes :ranting: sa en devient méme lassant <_<

Je te comprends , j'avais la même frustration . Investis dans un Eisenmann et tu ne reconnaitra plus ta 328 ! :wink2:
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

jg M POWER

Message par jg M POWER »

moi je suis pas trop de ton avis ZZ, 3e ou 4e main ca veut pas dire grand chose, et pour la voiture de sport auto 67 leur prix sont tjr excesif (avis perso).
Des m3 avec moins de 100 000km il y en a quan meme un paquet moi je dis que il faut compter entre 15 et 16000 pour un M3 de 100 000km.
Image

ber

Message par ber »

zz a écrit :Je te comprends , j'avais la même frustration . Investis dans un Eisenmann et tu ne reconnaitra plus ta 328 ! :wink2:

Trop cherrrrrrr pour moi malheuresement :(

Des m3 avec moins de 100 000km il y en a quan meme un paquet moi je dis que il faut compter entre 15 et 16000 pour un M3 de 100 000km.

Pour un 3.2L mais pas pour un 3.0L quand méme?... Mais bon faut déja trouver un 3.0L avec moins de 100000km :rolleyes:

zz

Message par zz »

Pas de problème JG MPoWER , je conçois que tout le monde ne puisse pas être d'accord avec mon point de vue , mais moi je pars du principe qu'une 3 ou 4 ème main a 3 ou 4 fois plus de chance (malchance?) d'avoir été maltraitée qu'une 1ere main , et çà c'est indiscutable . Il faudrait une chance inouïe à une superbe M3 d'avoir connue 3 ou 4 proprios attentifs aux soins qu'elle mérite . Je ne dis pas que çà n'existe pas mais c'est 3 ou 4 fois plus rare qu'une 1 ere main........ :wink2:
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »