Votre Avis : Différence De Conso

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
poppei

Re: Votre Avis : Différence De Conso

Message par poppei »

jackseg a écrit :On donne une moyenne de 3 à 5% de consommation en plus par an par rapport à un véhicule sans clim. (c'est à dire hiver comme été, ville ou campagne ou la clim. ne fonctionne pas du tout de la même façon evidement).
Je vous laisse faire le calcul pour une voiture qui consomme 10L/100.

Le diesel consomme plus qu'une essence avec une clim. :P
bonjour a tous
les nouvelles motorisation 330d consomme 7 litre (+ ou - 0.2 ,donc peut varier de 6.8 quand ma femme la conduit et 7.2 quand je la conduit)tous cofondue ,vitre ouverte, clim,ville ,autoroute
c'est presque ce qu'annonce bmw
on est loin des 10 litres meme en ayant parfois le pied lourd :devil:
le diesel est toujour plus rentable que l'essence (pour l'instand)
sauf pour les entretiens biensure
pour en revenir au sujet ,non je ne voit pas de grosse difference avec la clim

thamomo007

Message par thamomo007 »

Sur la 318Td de 2004, je n'ai jamais constaté aucune différence avec clim ou sans clim ...

et la 325i je n'ai jamais regardé puisque je roule souvent avec le toit ouvrant :P
;-)

ludo_b

Message par ludo_b »

Thomas Olivaux a écrit :diabolo, tu ne donnes pas forcément le meilleur exemple, sauf si tu es sur du vent lol, car j'ai déjà fait des AR dans le genre... sans clim dans les deux cas, et j'ai noté entre 0.5 et 1l d'écart... vent favorable dans un sens et vent contraire dans l'autre :)

Pour la clim, sur une auto moderne c'est bien moins sensible qu'autrefois, mais ça l'est encore ! Je n'arrive pas à être sur moi même, mais je pense qu'un pti litre serait toujours possible.

++

Tom

et la route n'est peut-être pas droite (horizontale) non plus... peut-être qu'elle monte un peu dans un sens, et descend un peu dans l'autre sens...
sur un trajet Bordeaux-bayonne : je consomme toujours plus dans un sens que dans l'autre avec une conduite sensiblement équivalente.. (de mémoire je consomme moins au retour, pourtant je suis pressé de rentrer chez moi :P )

sur ma 330d je n'ai pas constaté de grande différence. Je sais qu'il y en a toujours une donc je coupe la clim quand je n'en ai pas besoin mais c'est dur de chiffrer la différence car elle est faible :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

Y'en a qui pinaillent :D .

Le compresseur de clim enclenché absorbe une partie de l'energie développée par le moteur, donc, ça consomme forcément :wink2: .

Apres, consommer entre 2 et 5% de plus, ça reste dans la moyenne et on est bien loin des 20% annoncés par certains detracteurs... :P

Ne pas oublier non plus que le simple fait d'avoir la clim fait consommer davantage, bah oui, y'a du poids à trainer, alors si en plus on s'en sert pas.... :rolleyes:

jackseg

Message par jackseg »

poppei a écrit :les nouvelles motorisation 330d consomme 7 litre (+ ou - 0.2 ,donc peut varier de 6.8 quand ma femme la conduit et 7.2 quand je la conduit)tous cofondue ,vitre ouverte, clim,ville ,autoroute
c'est presque ce qu'annonce bmw
on est loin des 10 litres meme en ayant parfois le pied lourd :devil:
le diesel est toujour plus rentable que l'essence (pour l'instand)
Salut,
On ne s'est pas bien compris et ma phrase n'était pas claire je l'avoue.
Quand je dis qu'un diesel consomme plus qu'une essence avec une clim. c'était en pourcentage.
Je donne des chiffres bidons, mais si une clim. consomme en moyenne 5% de plus par an avec une essence et bien le diesel consommera 7 ou 8% en plus par an par rapport à sa conso. sans clim.

Les 20% et autres sont des bétises à moins que tu ne roules dans les bouchons à Paris toute l'année.
youpla boum

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut à tous,
Ce qui m'étonne, c'est qu'une clim soit plus gourmande sur diesel que sur essence, je faisais partie de ceux qui pensaient que diesel plus coupleux donc plus à même de fournir un supplément d'energie pour la clim.
Pour ce qui est de ma conso record :D je pense que la clim y est probablement pour quelque chose, mais je pense aussi que j'ai dû bénéficier d'un effet vacances : les routes que j'ai pris ne sont que peu fréquentées pendant ces périodes et j'ai été moins coincé dans les habituels bouchons, je l'ai remarqué en zyeutant ma vitesse moyenne sur l'odb, je suis à environ 85km/h alors que d'habitude, c'est plutôt 75km/h.
Donc l'ajout de tout ces facteur, j'ai une conso :thup:
Pis avec tout ce qui a été dis, j'aurai aussi moins de scrupules à enclencher la clim (même si je fais attention à pas la mettre n'importe quand :wink2: ).
A pluche....

jackseg

Message par jackseg »

Non, en pourcentage.
C'est normal que si une clim consomme disont 0.5L, ce pourcentage sera plus élevé sur un diesel qui consomme moins.

Bref, ce ne sont que des moyennes, mais ca donne déjà une idée :top:
youpla boum

michael

Message par michael »

sur un aller retour rouen/lille en 530DA, 98% autoroutier, vitesse "Sarkompatible" :D au régulateur , trajet idem
conso moyenne sur 10 000 km ( 60% petites routes de campagne) = 8.4L

4 personnes + bagages pour 2 jours + clim = 7,2 L
2 personne + bagages pour 2 jours sans clim = 6,8 L

a vous de voir la part surcharge/clim.... mais bon je trouve cela quasi négligeable comparé au "anciennes" ou ça pompait allegrement 1L et pompage de puissance manifeste !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

thamomo007

Message par thamomo007 »

Pour ceux qui ont des 325i e36 ? ca vous fait aussi une sorte d'accoup léger quand le compresseur s'enclanche ?, et ce même en roulant à 120 - 130 ? :blink:
;-)

ben325

Message par ben325 »

Je ressentais effectivement un a-coup sur ma 325i E36 lorsque la clim s'enclenchait. Je le ressentais bien à vitesse stabilisée.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »