Du Riffifi Dans Les Concessions?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Dam'$

Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par Dam'$ »

Salut!
Comme à chaque fois que l'on parle du reseau BMW,j'essaye de mettre des informations afin de parler aussi de l'envers du décors en tant que commercial chez BMW, mais souvent j'ai l'impression d'être zappé.

Une chose est sur, c'est qu'en matiere de SAV, BMW est connue et reconnue pour etre second derriere Renault.
Non pas que renault soit plus efficace, mais les temps d'attentes y sont trop long, alors que Renault a son service miniute.
Et il ne faut pas se leurrer. Si les délais d'attente sont de 2 semaines, c'est qu'il y a réellement du monde.
Le pic record de ma concession est à un mois d'attente, et je travail pas dans la plus grande concession, sachant que nous sommes 5 concessions dans un perimetre de 40 km.

Alors je vois souvent des clients gueuler apres le chef d'atelier parce qu'ils ne peuvent pas avoir de rendez vous de suite. Mais pourquoi prendraient-ils la place de quelqu'un qui a pris rendez vous suffisement à l'avance?

Ensuite, le service commerciale et l'atelier non rien à voir et ce sont souvent des services qui se tirent dans les pattes dans la concession.

Maintenant oui, il y a des clients en atelier qui sont avantagés. je suis désolé, mais quelqu'un qui me prend un nombre concéquent de voiture, je vais tous faire pour ne pas le perdre, même si je traite tout le monde avec respect, il y a un poment où il y a des priorités.

Enfin, BMW vend moins de véhicules que ses concurents, mais progressent à coup de 22% de volume par années, alors que la concurrence régresse.

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Second derrière renault ça veut dire quoi ??
Sur quel critère ??
Mesuré par qui ??

michael

Message par michael »

misterbig = 130€ HT l'heure ?... t'es sur ? paske ça fait le triple ou presque de ma concession dans l'eure (soit 1H de route de paris !)

Dam's= que tu chouchoute le pro qui te prend 5 caisse tout les ans, ou meme tout les 2 ans, normal ! mais de la à ce que les particuliers normaux soient lésés sur la qualité du service spa normal !

le pro lui devrait juste pouvoir eventuellement passer en priorité et avoir un délai plus court a cause de l'activité economique de sa boite qui peut dépendre des voitures... mais le petit "bonjour monsieur" , le sourire, la facture expliquée, le coup de fil du chef d'atelir si imprevu, etc... ça c'est gratos pour vous et ça fait plaisir au client !

je pense pas du tout que le pb soit au niveau de la facturation, car avoir une BM à moyen terme reste compétitif en terme de budget entretien, mais vraiement du service devant etre présent pour une marque d'un standing du segment supérieur ! et les délais en font partie malheureusement

perso je sais qu'il faut compter 15 jours pour un RDV chez BM, donc pour l'inspection quand l'avant dernier voyant s'eteint je prend RDV pour 1 mois plus tard... et là c'est pile poil !
tout ça reste un pb de com
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

par

Message par par »

Salut,
Comme j'ai pu déja le dire je viens de faire mon inspection 2 chez bmw dans l'eure.
J'avais bien expliqué au chef d'atelier que je désirais faire vidanger ma boite auto lors de cette inspection malgré le faible kilométrage de mon auto.
Celui-ci n'y voit aucun inconvénient, et j'obtiens un rdv un mois après en aout.
Vient le jour J, je porte mon auto à 9h comme prévu .Le chef d'atelier est en vacances, j'ai donc à faire au mécano qui est seul et débordé .
Je lui reprécise que je désire faire vidanger la boite . Ah bon! il va consulter le carnet de rdv du chef d'atelier sur lequel il est bien precisé "inspection 2 +vidange Ba".
Seulement ,il y a un problème ,il ne dispose pas des éléments dans le magasin pour mener à bien la vidange BA (pas de crépine).
Résultat, il faut que je reprenne un rdv ,en découle refaire des bornes pour aller à la concession, à 2 voitures évidemment pour pas revenir à pied, idem pour la récupérer. 50 bornes aller retour.
Je précise bien que j'avais pas pris un rdv à la dernière minute , mais un mois avant!!!
Beaucoup d'énergie dépensée tout ca parce que le chef d'atelier n'a pas fait son boulot. Je trouve cela pas très sèrieux et surtout pas très professionnel. (Et j'émets un doute sur l'essai routier qui m'a été facturé mais ca c'est une autre histoire)

michael

Message par michael »

mois d'aout c'est sur que toutes les chances n'étaient pas de ton coté :crying:

j'ai fait la meme revision mi juillet et RAS... le soir meme elle etait prete (je pense que c'est le meme garage !)

ps: dans l'inspection 2 l'essai routier fait parti du forfait.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Dam a écrit :Salut!

Enfin, BMW vend moins de véhicules que ses concurents, mais progressent à coup de 22% de volume par années, alors que la concurrence régresse.
Salut Dam'$

Le site occasions bmw.fr est trés critiqué même au sein des concessions , as-tu des infos sur la boite qui "gére" ce site en sous traintance , les choses vont t-elles évoluer ? , un jour ?

Merci à toi :top:

A+ :yaho:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

joasam

Message par joasam »

ps: dans l'inspection 2 l'essai routier fait parti du forfait.
+1 L'essai routier est compris dans l'inspection 2 !!!

Lorsque j'ai fait mon inspection 2 il y a quelques semaines, il m'est arrivé la même chose, facturation en sus de l'essai routier. Après réclamation ils ont fini par me rembourser les 30€ facturés.

par

Message par par »

joasam a écrit :+1 L'essai routier est compris dans l'inspection 2 !!!

Lorsque j'ai fait mon inspection 2 il y a quelques semaines, il m'est arrivé la même chose, facturation en sus de l'essai routier. Après réclamation ils ont fini par me rembourser les 30€ facturés.
LUT,
moi , sur ma facture inspection 2, il y a une ligne
ESSAI ROUTE 13.80
Puis en dessous suit le détail et le tarif
filtre ....
collier ....
etc..........

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

par a écrit :LUT,
moi , sur ma facture inspection 2, il y a une ligne
ESSAI ROUTE 13.80
Puis en dessous suit le détail et le tarif
filtre ....
collier ....
etc..........
Il faut te faire rembourser !! une honte :ranting:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

par

Message par par »

AFCLOLO a écrit :Il faut te faire rembourser !! une honte :ranting:
salut
En fait je ne savais pas particulierement qu'il y avait un éssai routier lors de cette inspection. Peut etre que l'inspection n'est pas en forfait partout ?
De plus le montant n'est pas énorme non plus , je vais pas peté un scandale pour 13euros ."ce qui m'ennuie le plus c'est que je ne suis pas convaincu que cet éssai ait été éffectué mais bon faute de preuve!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »