Bonjour,
Je suis nouveau ici et je vous salues tous.
Je ne connais pas trop les BMW, par contre j'ai une expérience chez Citroën car je possède une DS 21 injection Boite hydrau, une 2 CV, 3 BX (une GTI de 1986, une Ourane de 1993 avec clim et une 1.9D de 1987) et les autres.
Je suis sur le point d'acheter une 524 TD de 1987 avec toutes les options y compris le pack carrosserie.
Elle a un pb de culasse me dit le vendeur, par contre point de fumée bleue, ni de mayonnaise.
Je pense plutôt à une fuite à la pompe à eau.
Elle démarre et roule sans pb par contre le liquide de refroidissement est "bouffé" en qcq km.
J'aimerais avoir vos avis sur les points particuliers à voir et si mon diagnostic est bon.
Elle a 280 000 km mais a toujours été suivi en mécanique, le vendeur a toutes les factures depuis le début manque juste la facture d'achat.
Voila tout est dit.
merci d'avance.
Seb
Avis Sur Une E28, 524 Td De 1987
- thamomo007
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Re: Avis Sur Une E28, 524 Td De 1987
Salut et bienvenu !
Si c'est une fuite de pompe à eau, l'eau va par terre .... tu en as vu sous la voiture ?
Si c'est une fuite de pompe à eau, l'eau va par terre .... tu en as vu sous la voiture ?
;-)
- dgl
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- Localisation : Belgique
Re: Avis Sur Une E28, 524 Td De 1987
La culasse, c'est la maladie des 524td 

Re: Avis Sur Une E28, 524 Td De 1987
thamomo007 a écrit :Salut et bienvenu !
Si c'est une fuite de pompe à eau, l'eau va par terre .... tu en as vu sous la voiture ?
C'est bien le problème !
Y'a qcq gouttes qui tombent mais comme j'ai dis pas de fumée blanche et pas de mayo dans l'huile ?
donc ???
En 1 ou 2 km plus d'eau, pas de glouglou dans le bocal ???
C'est assez étrange.
Enfin, j'aimerais vos avis concernant ce véhicule sur les points forts et les points faibles.
Intérêt de la vétusté du véhicule par rapport à son équipement sachant qu'elle est pratiquement toutes options ( abs, clim manuelle, TOE, Rétro (2) électrique, VE avant, vitrage teintée vert. kit carrosserie ( spoiler, bas de caisse latéraux, jupe arrière, aileron alpina), etc...
Manque les jantes alus et les VE arrière.
Les 4 pneus sont neufs et elle est à jour en entretien (courroie de distri 2000 km)
Que vaut la tenue de route ?
merci d'avance
- dreier 78
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Re: Avis Sur Une E28, 524 Td De 1987
salut,
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mayonnaise que tu n'as pas de joint de culasse...tout dépend de l'endroit où a laché le joint. mais pour moi aucun doute joint HS, et attention à ne pas vriller la culasse !
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mayonnaise que tu n'as pas de joint de culasse...tout dépend de l'endroit où a laché le joint. mais pour moi aucun doute joint HS, et attention à ne pas vriller la culasse !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- Mataf
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Re: Avis Sur Une E28, 524 Td De 1987
Slt.
Fait testé le LDR, pour savoir s'il y a du co².
Ce ne serait pas celle qui est sur ebay ?
524 TD
Fait testé le LDR, pour savoir s'il y a du co².
Ce ne serait pas celle qui est sur ebay ?
524 TD
Re: Avis Sur Une E28, 524 Td De 1987
Salut
Non pas celle-ci, celle que je vais voir est sur Amboise dans les PA locales
mais merci du tuyaux tout de même.
seb
Non pas celle-ci, celle que je vais voir est sur Amboise dans les PA locales
mais merci du tuyaux tout de même.
seb
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