Boitier Electronique Coupé 320 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bodygreeks

Boitier Electronique Coupé 320 E36

Message par bodygreeks »

bonjour,je viens d acheter une coupé 320i e36,quand je suis aller la voir ,la voiture demarrer mais des qu on acceleré elle avait pas de puisance et donné l impression de tourner sur 5 cylindre,j avais deja eu cette panne avec mon ancienne bmw,c etait le boitier electronique qui avait prit l eau a cause du carwach,en fait les evacuation d eau etait boucheé et le niveau a monter au boitier qui a en plus brulé 2 bobines,j ai remplacé et la impeccable,comme je vous disez donc la voiture que je suis aller voir avez le meme probleme,j ai donc expliqué au vendeur que j avais eu la meme chose sur mon ancienne coupé,je suis donc retourné chez moi,entre temps le vendeur a ecouter mon conseille il a changé de boitier occasion qu il me dit,je suis donc retourné voir la voiture,par rapport a la premiere fois,elle a eu du mal a demarrer,mais une fois en route ,j ai essayé la voiture elle me semblé aller mieux,mais c etait pas encore ça,je l ai quand meme acheté,mais il y a quand meme le probleme qu il faut insister sur le demarreur pour la mettre en route,alors voici ma queqtion quelle est cette panne,car le boitier a etait changé et la voiture a des difficultés a se mettre en route,il y a t il autre chose,a t il vraiment changé le boitier,ou simplement nettoyer,le cablage du boitier est il bon,il y a t il encore des bobines qui ont laché,je sais pas ,si vous savez m aider se serait bien gentil merci

manuz1

Re: Boitier Electronique Coupé 320 E36

Message par manuz1 »

salut,
une fois la voiture démarré elle marche bien ?
Pas de fuite d'essence ?
les bougies sont récentes ?
a+
ImageImageToulouse(31)

bodygreeks

Message par bodygreeks »

salut,oui une fois la voiture demarrer ,la voiture va bien,enfin j ai pas eu l occasion de la pousser dans les tour,pour les bougie,tu crois que l ancien boitier aurait pu abimer une bougie.pour l essence je sais qu il a remplacé le filtre,j aurais senti l essence si il y avait une fuite.merci

Mike

Message par Mike »

Salut,
le hic c'est que beaucoup de problemes differents peuvent avoir les memes simptomes :blink:
Pour ne pas s'engager dans des frais inutiles, un passage au diag s'impose
Image

bodygreeks

Message par bodygreeks »

ok,merci,cela coute tres cher de faire un diagnostic chez bmw

Mike

Message par Mike »

bodygreeks a écrit :ok,merci,cela coute tres cher de faire un diagnostic chez bmw
c'est une question ? :blink:
Non ce n'est pas la ruine, je ne l'ai jamais fait mais il semble, d'aprés ce que j'ai pu lire ci et là qu'il faut compter une 60aine d'euros. Encore faut il que le consessionnaire soit honnete et te donne LE bon diag <_<
Comme je te dis, plusieurs causes possibles à des simptomes identiques, mais bon, le but du forum est quand meme l'entraide alors on devrai trouver :P
Image

bodygreeks

Message par bodygreeks »

bonjour,ok c est bien gentil,en tout cas je me suis inscrit hier sur le site,je trouve qu il est super bien et que les gens sont cool,en ce qui concerne ma voiture ,je l attend elle doit arriver d un moment a l autre sur un plateau,je vais dans un premier temps changer la pompe a eau qui est foutue,puis je ferais testee les bobines de bougie,si elle sont correcte c est bon ,si pas je les change,j acheterais des nouvelle bougie,nouveau filtre a air,puis onverra comment elle va réagir,en esperant que ça fonctionne,si pas il faudrat encore cherchee.encore merci

bodygreeks

Message par bodygreeks »

bonjour a tous,voila j ai reçu ma bm,je confirme j ai demonté le boitier est tout occidé,donc je suis a la recherche d un boitier,seulement il se pose un probleme,celui qui me la vendu a changé le boitier,en fait avec l ancien il demarré plus du tout,il a donc demander a un ami qui avait un boitier,il a donc changé,avec celui la la voiture demarre difficillement,il le savait il voulait juste quelle demarre c est tout,donc se boitier la est pas bon non plus,voici le probleme,il y a un numero de serie,l ancien proprietaire n a plus l ancien boitier,alors comment savoir si celui qui est dedans est le bon,comment faire pour retrouver les numero du boitier d origine,aidez moi merci.

Mike

Message par Mike »

Salut,
en fait il faudrait que tu ailles sur www.realoem.com, avec ton n° de carte grise il te donnera surement le n° de DME :blink:
de quelle année est elle ? a t-elle le vanos ? quel est le n°de ton DME actuel ?
Je peux te dire que mon n° de DME est, pour une 320i de 05/92, Bosch 0 261 200 402, donc sans vanos.
Voili voilou !
Image

bodygreeks

Message par bodygreeks »

ok,je vais aller voir sur le site que tu viens de me donner.mon boitier c est un siemens j ai le vanos,seulement le type la changer et je sais pas si c est le bon ou pas,mais je viens de regarder sur le site etk j ai trouvé une discussion sur le relais de dme.en fait je dois au moin donner 10 coup de demarreur avant quelle puisse se mette en route mais difficillement,apres 10 coup de clef elle prend ,une fois quelle est demarrer et bien la tout va bien,elle tiens le ralenti,sauf que j ai un bruit qui provient je ne sais ou.mais d apres çe que j ai pu lire ça devrais etre le relais tu en penses quoi mike,je me serais dirigé peut etre sur le boitier dme,alors que c est betement le relais de dme qui coute a peine 10 euros.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »