Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
tower41000

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par tower41000 »

Kelvinator a écrit :Vous allez me prendre pour un sauvage, mais si j'étai devant la voiture j'alimenterai directement la bobine en 12 volts à partir de la batterie, uniquement le temps de donner un coup de démarreur...

Maintenant j'hésite entre Derrick et Dallas...

Alexandre y'a une gare près de chez toi? Des fois que je m'ennuie un weekend, j'amènerai mon multimètre préferré :D
salut kelvinator !!!

bah si tu veux on peut y aller tous les deux et partager les frais de route hein (j habite Blois) ? segur je sais comment y aller pis titine aussi !! comme ca on pourrait la faire ronfler cette 745 !!! et pis tartine me manque lol

si tu veux on en discute en mp.

amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

salut, voici quelques infos.

Image

en haut à gauche c'est la prise des capteurs regime et pmh: valeur: 1,04 kohm

à droite c'est le capteur de phase sur le faisceau d'allumage: 1,2 ohm

pour le débimetre:

bornes 1-2: 2.5 K
bornes 1-3: 3,04 K
bornes 1-4: 2,428 K
bornes 2-3: 707 ohm
bornes 2-4: 112,7 ohm
bornes 3-4: 620 ohm

sonde de temperature moteur pour DME: 2,5k a froid

crazymac

Message par crazymac »

La suite de la recherche de panne est ici pour permettre une meilleur lisibilité :)

crazymac

Message par crazymac »

Cet après midi j'ai décidé de retirer la moquette car l'odeur que je psentais était de plus en plus désagréable. Le moteur attendra des jours moins beaux qui sonr bien plus profitables à une moquette humide.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme prévu, c'était la piscine sous les insonorisants goudronnés mais les planchers sont sains et saufs. Cette eau devait seulement dater du lavage de la voiture. Je n'ai pas encore fini et je n'ai pas retiré la partie avant des insonorisants car il faut retirer le bloc chauffage. Vu que je n'ai pas de RTA, je ne sais pas comment le retirer. Gilbertus m'en envoie une la semaine prochaine donc c'est remis à plus tard.
Il va sans doute falloir que je traite un ou deux points, mais sans gravité apparemment. Pensez-vous que je doive dégourdronner entièrement les planchers pour être sûr ?
Je pense à une infiltration d'eau du côté du tablier ou du pare-brise.

touring

Message par touring »

Elle a l'air plutôt saine :top:

Pour l'infiltration je te donne mes expériences.

Compartiment ventilateur, l'évacuation d'eau bouchée, l'eau remontait dans l'habitacle lors de forte pluie, ou de nettoyage au jet.

A-t-elle la clim?

autre expérience, l'évacuation de l'eau de condensation de clim se faisait dans l'habitacle car le tuyau d'évacuation était percé et pincé.

bon c'était pas des E28, mais si cela peut t'aider....

crazymac

Message par crazymac »

C'est une E23 :lol:

Oui elle a la clim, donc ça peut être une possibilité.

idem pour l'évacuation d'eau. Je pense qu'une fois démonté le tableau de bord, je pourrai voir d'où ça venait. Heureusement qu'il ne pleut pas trop à Marseille parce que si elle avait vécu dans le Cantal, on aurait pu sortir les pieds par le plancher pour faire de la luge sur la neige. Bon je vous rassure, l'hiver elle bougera pas et ne verra ni sel ni neige, je suis pas fou :wacko:

Vu qu'il va faire beau demain aussi, j'en ai profité pour passer la moquette au nettoyeur haute pression. J'ai utilisé un produit de lavage pour carroserie qui était intégré. Pour le moment le résultat a l'air honnete mais il faudra frotter localement quelques taches.

Image

Image

Demain soir quand ça sera sec, on verra un peu mieux le résultat. Je pense qu'il n'y aura pas lieu de changer la moquette, sauf peut-être pour la brulure de cigarette sur le tunel de transmission derrière (c'est voyant). Celle de la 745i de la casse semble en bon état, peut-être que j'intervertirai.

touring

Message par touring »

:oupsss: E23, e28 c'est la serie 5 :oupsss:

jolie la moquette!

dgl

Message par dgl »

Je pense que tu peux évacuer la possibilité de la clim depuis le temps qu'elle n'a plus tourné! :crying:

cannesetoile

Message par cannesetoile »

si elle est resté dehors un moment cherches pas, chaud-froid = condensation
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

crazymac

Message par crazymac »

On verra avec la suite du démontage je pense. Il faut juste que j'arrive à retirer le bloc chauffage et la tableau de bord tout en pouvant encore démarrer :D

Je vais retirer les plaques de goudron des planchers pour vraiment être sûr que tout est en état. Ca me sera facile d'en remettre d'autres en état en achetant des plaques autocollantes à froid pour réparre les toitures (ma Fiat pris 20 Kg comme ça et perdu 3dB :D)
cannesetoile a écrit :si elle est resté dehors un moment cherches pas, chaud-froid = condensation
J'espère que ça n'est pas ça parce que la journée il y a en ce moment 30° dans la voiture au soleil et le matin 3-4°. J'ai plus qu'à aller faire des trous dans le plancher pour vider l'eau du bain.

Ce matin à la lumière du soleil, la moquette était vraiment très propre mais quelques tâches de rouille subsistent. Je ne sais pas encore comment les enlever.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »