325 Td Année 93

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Mike

Re: 325 Td Année 93

Message par Mike »

Pifou : CQFD :top:

ceci dit je viens de relire et ça :
conclusion c'est la pompes a eau et peut etre le joint de culasse ce qui revené a 700 euros pour la pompe et le reste concernant le joint a plus de 5000 euros de réparations
me revolte fortement
une pompe à eau vaut 70 à 80 euros. 700 euros, c'est la pompe de Balavoine :blink:
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

la pompe a eau va de 58 à 89 euros sur oscaro

Le joint de culasse de 78 à 108.50 euros toujours sur oscaro

Les vis de culasse sont de 42 à 64 euros le kit et tu trouvera plein d'autre trucs pour ta titine, donc fauit le toi même :P

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

argouarc'h

Message par argouarc'h »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

En fait il y a deux manière d'envisager ta panne vu l'age de ta voiture, soit la surchauffe a voilé la culasse soit pas. Un garagiste qui ne veut pas prendre de risque a recommencer ta voiture s'il s'est trompé va automatiquement te facturer tout ce qu'il y a de moins risqué pour lui et qui lui rapporte le plus : test de la culasse, remplacement de la culasse et de toute façon du joint de culasse, reglage de la distrib et au passage une courroie neuve tant qu'on y est (c'est pas bete ça ! ) mais au prix final est-ce que ta voiture vaut le coup ?

Vu le prix demandé, je pense que tu devrais acheter la revue technique et tenter de remplacer le joint de culasse toi même (ce que j'ai deja fait sur 4 voitures) , je vois pas en quoi c'est difficile vu que des gamins qui arretent les études en 4eme ou 3eme pour faire mécano y arrivent ... il suffit de pas etre manchot, et de bien lire la revue technique , l'avantage étant que ça te coutera juste le prix des pieces et pour ce qui est de la culasse, au pire tu dois pouvoir en trouver sur ebay.de, pour les pieces, tu peux les acheter sur www.oscaro.com c'est moins cher que BMW pense juste a remplacer les vis de culasse qui se deforment au serrage et sont donc inutilisables a nouveau.

Personnellement si j'ai des grosses voitures genre BMW, mercedes et VW c'est parceque je les repare moi même (pourtant je suis informaticien lol) car la moindre intervention sur ces voiture fait de toi la plus belle des vaches a lait ...

A+
je suis également informaticien, et la bm on me la filer, tkt je sais que c'est pas la mer a boire pour ce genre de problème, jessaye de faire les choses dans l'ordre sans trop faire de conneries, merci pour les infos

argouarc'h

Message par argouarc'h »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

la pompe a eau va de 58 à 89 euros sur oscaro

Le joint de culasse de 78 à 108.50 euros toujours sur oscaro

Les vis de culasse sont de 42 à 64 euros le kit et tu trouvera plein d'autre trucs pour ta titine, donc fauit le toi même :P

A+
tu me conseille quoi en marque, ce qui serait le plus fiable, merci

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
des news de ta titine ?
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

ORIGINAL_FANFAN

Message par ORIGINAL_FANFAN »

vu sur le net, tu trouves des 325 TDS , full option pour moins de 5000 €, alors , si tu tiens à dépassé cette somme, ahcete s'en une autre.

Plus sérieusement, un pote qui avait un problème de culasse à trouvé un moteur complet pour 800 € à 180000Kms, donc peut être cela te reviendrai moins chere de le remplacé.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
un petit déterrage, un ! alors, elle roule cette auto ?
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »