passionalpina merci de cette précision
bonne route
jp
*
Mésaventure Dans Une Concession Bmw
-
- scrapy-doo
Re: Mésaventure Dans Une Concession Bmw
Pourvu que je ne pose jamais mes roues dans un garage aussi malhonnête... 

- max93
bravo passionalpina, ta gardez ton calme et a la final c'est toi qu leur met profond car
1 tu leur a pas achté la BM avec leur 10%
2 tu leur demontre qu'il ni connaisent rien et/ou ce sont des voleurs
bravo .... mais heuresement que tu ti connait

1 tu leur a pas achté la BM avec leur 10%
2 tu leur demontre qu'il ni connaisent rien et/ou ce sont des voleurs

bravo .... mais heuresement que tu ti connait

-
+ 1 , je te conseille le garage BMW MARTIN en Allemagne à Botzingen , c'est à environ 40 km de Colmar.passionalpina a écrit :Je n'exclu pas cette solution pour ma prochaine voiture, mais quitte à faire des kilomètres, j'irai en Allemagne, car j'ai toujours eut une qualité d'accueil et un service incomparable par rapport à la France.
Trés bon acceuil ( ton nom et l'heure de ton rendez vous est affiché sur un tableau style tableau d'aéroport et sur ce tableau tu peux suivre en direct l'avancement de tes travaux et quand c'est marqué fertig , c'est fini), travail nickel ( ils te font un devis avant intervention et le repectent au centime prés )en plus ils parlent français ( demande M.Dobmann c'est un alsacien ) et cerise sur le gateau , les pièces sont moins chères qu'en France.

ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
- davidg
Après ta mésaventure je ne vois vraiment pas ou tu trouves un quelconque intérêt de continuer les révisions chez eux, retourner de surcroit ayant acheter une nouvelle bmw ailleurs faire chez eux l'entretien de ton véhicule sans avoir expliqué par écrit et envoyer en AR un courrier au directeur de la concession expliquant avec objectivité et correction les faits. En ce qui me concerne un double serait parti directement au service consommateur bmw France, je serais bien curieux de savoir comment le service client bmw trouve cette pratique au nom de leur marque !
Cette création de panne et ce jugement très excessif concernant ton moteur est un manque de confiance absolu, c'est étonnant que tu puisses continuer à leur faire confiance...
Juste pour dire que je suis de ceux qui préfère un petit garage, non pas que je mets toute les concessions ds le même panier, mais parce que souvent il y a plus de transparence dans le discours et dans les actes. Les grandes concessions me font penser à de grands centres médicalisés ou tout devient OOOUUUhhhh Hyper important ! Dès qu'on mets un pied ou une roue dedans.
Cette création de panne et ce jugement très excessif concernant ton moteur est un manque de confiance absolu, c'est étonnant que tu puisses continuer à leur faire confiance...
Juste pour dire que je suis de ceux qui préfère un petit garage, non pas que je mets toute les concessions ds le même panier, mais parce que souvent il y a plus de transparence dans le discours et dans les actes. Les grandes concessions me font penser à de grands centres médicalisés ou tout devient OOOUUUhhhh Hyper important ! Dès qu'on mets un pied ou une roue dedans.
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992
525i e34 1994
525i e34 1994
- passionalpina
Salut MAX93,max93 a écrit :bravo .... mais heuresement que tu ti connait![]()
Pas tant que ça, mais c'est vrai que je ne me rends pas toujours compte qu'un minimum de connaissance peut faire gagner pas mal d'argent

Il se pourrai même que par le passé je soit passé à côté de certaine chose, mais bon, laissons au passé ce qui lui appartient, sinon, j'ai pas fini d'y penser

Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
- passionalpina
Merci pour l'info, vraiment très sympaTonton68 a écrit :+ 1 , je te conseille le garage BMW MARTIN en Allemagne à Botzingen , c'est à environ 40 km de Colmar.
Trés bon acceuil ( ton nom et l'heure de ton rendez vous est affiché sur un tableau style tableau d'aéroport et sur ce tableau tu peux suivre en direct l'avancement de tes travaux et quand c'est marqué fertig , c'est fini), travail nickel ( ils te font un devis avant intervention et le repectent au centime prés )en plus ils parlent français ( demande M.Dobmann c'est un alsacien ) et cerise sur le gateau , les pièces sont moins chères qu'en France.

J'ai au programme l'achat dans ces prochaines semaines d'une nouvelle voiture, et de bien entendu, si je fait affaire avec eux, ils auront la priorité.
Mais de bien entendu, si je passe à Botzingen, je ne manquerai pas de faire savoir à monsieur Dobmann que j'ai eu l'info par toi

Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
- passionalpina
Je pense que je vais suivre ton conseil, car depuis que je lis les témoignages sur le forum, j'ai tendance à me dire que cette fois je ne vais pas être sympa avec eux. J'ai déjà eut d'autre petite chose, mais la quand même, c'est vrai qu'ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère.davidg a écrit :Après ta mésaventure je ne vois vraiment pas ou tu trouves un quelconque intérêt de continuer les révisions chez eux, retourner de surcroit ayant acheter une nouvelle bmw ailleurs faire chez eux l'entretien de ton véhicule sans avoir expliqué par écrit et envoyer en AR un courrier au directeur de la concession expliquant avec objectivité et correction les faits. En ce qui me concerne un double serait parti directement au service consommateur bmw France, je serais bien curieux de savoir comment le service client bmw trouve cette pratique au nom de leur marque !
Je pense plus à écrire à Munich, car mon père à déjà vécu un litige avec sa voiture (mercedes), et c'est au final en écrivant à Stuttgart que Mercedes France à enfin décider de bouger (après quand même 2 courrier en France) suite au remontrance de Stuttgart.
Les Allemands n'aime pas les choses ambigüe, ils aiment que tout file droit, donc, je vais leur faire un courrier relativement sympa, surtout que nous allons dans cette concession depuis des années !!!
Pour le petit garage, encore une fois, je ne l'envisage pas, car pour les voitures plus anciennes je me débrouille encore assez bien, sauf pour le côté électronique ou je suis quand même bien entouré ( merci aux membres du forum qui se reconnaitront

- davidg
Bonjour, je suis aussi de ton avis un courrier cordial et objectif à Munich plutôt qu'en France permettra de remonter l'information à ceux pour qui les clients bmw ont le droit d'avoir un minimun de respect en regard du lien avec la marque. Affaire à suivre donc...Je pense plus à écrire à Munich, car mon père à déjà vécu un litige avec sa voiture (mercedes), et c'est au final en écrivant à Stuttgart que Mercedes France à enfin décider de bouger (après quand même 2 courrier en France) suite au remontrance de Stuttgart.
Bonne décision M.Alpina

ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992
525i e34 1994
525i e34 1994
- passionalpina
Bon, suite avec une discussion que je viens d'avoir avec un ami, je pense qu'en même faire un petit courrier à BMW France. Il connait un peu le service contencieux, et il m'a assuré qu'il sont aussi efficace que Bmw Allemagne. Donc, comme l'a dit Davidg, affaire à suivre ....