Arbre De Transmission : Réparable?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
luna59

Re: Arbre De Transmission : Réparable?

Message par luna59 »

oui je pense donc la meme chose que toi mais 100€ l'arbre d'occase m'intéresse beaucoup + que 550€ neuf meme si je me doute bien qu'il peut y avoir un risque.
Je me doute également qu'il doit y avoir certains frais sur une bm comme il peut y en avoir chez renault (pour info mon père travaille chez renault et je n'ai toujours vu que des renault dans ma famille et il n'y a jamais eu de panne ou gros soucis) moi les plus gros problèmes que j'ai eu sur mes voitures c'est sur 2 allemandes : golf vr6 et 330d!!!!! Donc attention aux généralités.
Pour en revenir à l'arbre d'occase, c'est quand meme sensé etre une pièce plus que solide donc j'éspère qu'il sera en bon état :innocent: .

En tout cas merci pour tes remarques et explications :top:

la renault 21 gtd de mon cher papa a tenu 400000km sans souci!!!! :P
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

stratos

Message par stratos »

Cédric69 a écrit :b......

j'espere t'avoir un peu aidé, par contre j'aimerai bien que certaines personnes arretent de baver sans cess ou sans savoir sur la qualité des bmw ou sur le SAV, sinon je conseilleraient a ces personnes d'aller voir chez renault ou peugeot

D'avançe merci

A++
bon alors premierement : la liberté d'expression existe jusqu'à preuve du contraire sous reserve qu'il n'y ait pas diffamation (c'est pourquoi dans mes posts qui critiquent les garages BMW je ne donne pas les noms) alors personne ne m'interdira de donner mon opinion qui repose sur du VECU (je possede la mienne depuis 1999)

deuxiemement : en ce qui me concerne je mets les "officiels" BMW dans le meme paquet que les "Renault ou Peugeot" pour les avoir pratiqué aussi, et avoir eu le meme genre de déboires partout (et je sais qu'il y a bien sur des exceptions, puisque je fais entretenir ma BMW chez un tres bon...Peugeot)

Simplement, quand comme moi au début on ne voulait pas aller ailleurs que chez BMW, car voulant du travail serieux (donc quoi de plus "pro-BMW au départ???) et croyant naïvement à la réputation de la marque engagée dans les ateliers de la concession, et que chez deux garages BMW différents de la région parisienne, on se retrouve plusieurs fois avec des pannes simples mais on résolues, DEUX moteurs massacrés (je suis à mon troisieme moteur et les deux premiers ont été changés suite à des visites chez BMW, la premiere fois le cas est on va dire...discutable, et encore..., mais pas le second qui lui est incontestable, car quand je l'ai amenée en révision le moteur tournait comme une horloge et apres révision la voiture était à peine maneouvrable et finalement le moteur, qui n'avait que 15.000km a été changé avec deux cylindres HS, eh bien on a parfaitement le droit de se poser des questions sur les compétences du réseau, spécialement en ce qui concerne les "anciennes" et çà je le tiens clairement du dernier garage où l'on m'a bien fait comprendre que je les em....ais plus qu'autre chose avec mon "antiquité" (avec un prime une jolie rayure sur la coté que j'ai éxigé de faire effacer illico).

Voilà, ce sont des faits, je comprends que si tu travailles chez BMW cela te soit désagréable de lire de telles histoires, mais moi j'y ai laissé ma chemise dans tout cela, alors si cela peut servir aux autres membres du forum de mettre les gens en garde avant de croire tout ce qu'affirment péremptoirement certains chefs d'atelier, je continuerai de dénoncer les abus (et de signaler le bon travail, cela va de soi)

Et je ne parle meme pas de mon pere qui a toujours été satisfait du (prestigieux) BMW où il a acheté sa voiture, en dépit de cela il a cassé sa courroie de distribution juste apres un changement de celle ci...ça fait quand meme beaucoup de cas litigieux, je trouve...
"chauffard"

Cédric69

Message par Cédric69 »

Salut stratos
comme je dizai précédemment, ils y a des balourd de partout , mme chez bmw, apres les histoires de motivations de personnel c'est autre chose

Mais si comme tu dit, ton moteur de ton "anciennes" a ete foutu en l'air apres une revision en raison, bah je serai toi, je retournerai tout las-bas, car mme si c'est une "ancienne" elle merite le mme respect qu'une "neuves"

Apres en ce qui me cocnerne, je sais tres bien ce qu'on fait pour les clients, efforts pas toujorus appréciés a leur juste valeur, ça c'est encore autre chose...

j'ai juste un exemple en tete, lors de mes débuts je me souvien d'un client possedant un 318is e36, venue pour une revision et un bruit moteur il me semble ( mme pas sur ! ), l'ancien du garage signale la chaine de distrib' a remplaçer d'urgence sous peine de casser le moteur, bah ce qui devai arriver arriva, le client est reparti contre nos conseil et a cassé le moteur, le pire c'est qu'il est venue gueuler apres nous...Le pauvre croyai que nous allions payer son moteur en plus...

je pense que tu as pas eu de chance startos, mais j'ai raconté cette anecdote juste pour tdire que parfois le probleme ne vien pas forcement que du SAV, mais aussi des clients...

je ne suis pas "super-mecanicien", je fais des erreur aussi, mais le but de chaqu'une de mes journée de travail est de faire toujour mieu que la veille...

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

luna59

Message par luna59 »

Des petites news depuis la dernière fois...
j'ai bien reçu ma pièce d'allemagne (1 grosse semaine).
bonne surprise pour moi ils avaient laissé le flector avec!! :top:
mais après analyse rapide il commence déja a avoir du jeu (2002 et 60000km) donc je reprendrais mon mien tout neuf!!!!

je l'amène a mon petit garage et après montage impeccable plus de bruit!!! :D

Par contre la référence inscrite sur mon arbre et celle de mon nouveau n'est pas la meme.
Et quand je cherche sur realoem je retrouve la meme référence que celui d'allemagne. De plus l'arbre n'est pas parfaitement identique : le palier n'est pas fixé pareil sur l'arbre.pour faire simple l'arbre était plus court avant de la boite au pallier et plus long du pallier au pont et sur l'autre arbre c'est linverse (ou inversement je me souviens plus!!!) Par contre le palier est du coup toujours fixé au meme endroit sur la caisse je vous rassure!!!

Ils auraient donc modifié les arbres , Pour plus fiable?? j'éspère!!!

luna59

Message par luna59 »

Tiens au fait j'ai récupéré mon ancien arbre avec le palier cassé si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas!!!!!!

magalova

Message par magalova »

Luna, je viens de lire et je suis bien content que tu aies retrouvé ton joujou en pleine forme...

Cedric si tous les techniciens et membres chefs atelier etc. étaient comme toi, ça serait le pied...

Enfin moi aprés l'inspection1 j'ai récupéré ma 330 bugnée par une espèce de [...censuré...] qui a fait le con avec ma caisse.

Résultat, j'ai du revenir pour refaire peindre ma portière.

Ils ont été corrects, ont reconnu leur erreur mais n'ont pas cherché à savoir qui était de tdc qui sagouine les caisses des clients, juste à voir le regard de ceux qui déplaçaient les caisses j'avais envie d'en encadrér... racaille style :devil:

Ils me prêtent une 130d ce qui a été trés sympa.

Je reviens le lendemain, et je vois 11kms de plus au compteur.... :huh: :devil: :ranting: ma voiture est finie, le travail correct mais sans plus.

Et là le détail qui tue, un de leur technicien prend un 530d et la rentre façon bianire, en touchant la jupe avant en montant la voiture sur le plan incliné, j'entend le bruit du dessous qui frotte.

Je me met à hurler et mon chef d'atelier me dit "ne vous inquiétez pas c'est la sienne"

Je lui demande hors de moi s'il habite là, et ne tenant plus je lui dis franchement vive l'image du garage quand un client voit un tel non respect du matériel.

S'il fait ça à la sienne alors j'imagine ce qu'il a fait à la mienne en voyant sa patate pendant 11kms (le temps de chauffe en gros).

Il m'a répondu commercialment robotiquement mais la machoire serrée, "ne vous inquiétez pas!"

No comment...

Conclusion:

Dans un même établissement c'est la loterie entre le bon élément et le petit [...censuré...] méritant une série.

Le bilan est contrasté, quand on a un bon contact avec un membre du réseau, il faut bien le garder, car c'est pas évident de s'entendre...
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous, nouveau ici mais du même avis.

une concession BMW très très connue à Paris, a ruiné en une seule intervention tous les espoirs que j'avais mis dans le professionnalisme du réseau en changeant les boomerang de ma E46 d'office, sans devis préalable, ni même une estimation de cout, ni le coup de téléphone que j'avais demandé qu'on me passe avant de faire des travaux. Et tout ca pour un pneu déformé :crying: qui générait un sautillement que je n'ai pas su reconnaitre seul.

1050 euros plus loin, je reviens en gueulant que le problème est toujours là, "mon pauv'Monsieur, on peut vous changer les roulements" - "Non, faudrait pas non plus me prendre pour une buse, c'est surement un pneu, vous pouvez vérifier?" - "Pff, vous savez, on va vous facturer une heure de diagnostic, sans etre sur de trouver...."

Je m'en vais fou de rage, inversion de role totale, aucun conseil, pas envie de s'emmerder avec ma poubelle de 2001 et ses 80K KM, je fonce chez Midas qui a diagnostiqué le bon problème en 45 secondes chrono...

J'oublie aussi de mentionner "l'essai dynamique" facturé copieusement pour un compteur qui n'affiche même pas 1 km de plus que quand je l'ai déposée...

J'ai quand même réussi à obtenir du patron de la concession un moitié prix sur mon inspection II, en guise de dédommagement.
Quand je l'ai amené, le receptionnaire m'a refait le même coup du "pas de prix", "pas de coup de fil nécessaire", "si je vois d'autres choses à faire, je les fais bien sur hein?"

Après avoir dit non non et non, l'inspection et juste l'inspection, j'étais tellement rassuré sur le montant de ma facture que j'ai fait un mail au patron de la concession illico pour lister tout ce que j'avais demandé au receptionnaire, histoire d'être sur qu'il ne m'en colle pas pour 1000 euros de plaquettes, essuies glaces etc...

Si vous appelez ca du professionnalisme, on a pas la même définition du mot...

J'ai rencontré des guignols chez Peugeot aussi, personne ne discute ca. Mais je ne m'attendais pas à trouver de veritables Renard chez un des plus gros distributeur BMW de France.

Bref, je ne mettrai plus jamais le pied en concession, voila ce qu'on gagne à jouer au plus malin. Et je trouve ca tellement en décalage avec le prestige de la marque que c'est consternant...

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Tout a fait d'accord avec vous.

J'ai mon Joujou depuis plus d'un an et jamais été chez BMW.

Je fais les entretiens moi même (c'est de la mécanique et dela feraille comme les autres tout compte fait)

J'ai l'impression que le métier de mécanicien a notre époque se limte a mettre la prise de diagnostique et lire le résultat, puis on cherche la pièce coupable a tâton (mais en même temps, ce qui est remplacé mais qui ne change pas le problème est laissé sur la voiture et facturé, ce qui est pour moi de l'arnaque pur et simple).

Les garagistes doivent tenir des chiffres et sont récompensés suivant le résultat.

Vous comprenez bien qu'ils vont pas se géner.

Donc, quand on vient me dire qu'il y en a des meilleurs que d'autres, ils sont surtout meilleurs quand le client a un gros portefeuille et qu'il n'y connait rien en mécanique.

Voila, donc pour moi, je fais moi même et si je ne trouve pas je vais chez un petit mécano qui ne me prend pas du 50 € HTVA de l'heure à faire semblant de s'y connaitre pour vous en mettre plein la vue.

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

completement d'accord avec vous!!

je ne fais aucun entretien chez BMW trop cher pour une qualité de travail discutable à certains endroit.

je fais tout moi meme et quand je ne trouve pas je fais appel à des connaissances meme pour un passage au DIS je ne vais pas chez eux!

j'ai un peu l'impression que BMW s'interesse qu'à sa clientele "vehicule" neuf

ce n'est que mon opinion

d'ailleur je leur ai fait un petit courrier au sujet des boite auto lubrifiées 'a vie' on verra bien si il s me repondent

bye

luisqui

Message par luisqui »

C'est vrai que je suis assez d'accord avec ce que vous dites c'est malheureux à dir emais pourtant la réalité est la ...

Petite question , est ce que le fait que l'arbre de transmission soit " disfonctionnel " altére les performances de la voiture ?

Merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »