Bonjour à tous, nouveau ici mais du même avis.
une concession BMW très très connue à Paris, a ruiné en une seule intervention tous les espoirs que j'avais mis dans le professionnalisme du réseau en changeant les boomerang de ma E46 d'office, sans devis préalable, ni même une estimation de cout, ni le coup de téléphone que j'avais demandé qu'on me passe avant de faire des travaux. Et tout ca pour un pneu déformé

qui générait un sautillement que je n'ai pas su reconnaitre seul.
1050 euros plus loin, je reviens en gueulant que le problème est toujours là, "mon pauv'Monsieur, on peut vous changer les roulements" - "Non, faudrait pas non plus me prendre pour une buse, c'est surement un pneu, vous pouvez vérifier?" - "Pff, vous savez, on va vous facturer une heure de diagnostic, sans etre sur de trouver...."
Je m'en vais fou de rage, inversion de role totale, aucun conseil, pas envie de s'emmerder avec ma poubelle de 2001 et ses 80K KM, je fonce chez Midas qui a diagnostiqué le bon problème en 45 secondes chrono...
J'oublie aussi de mentionner "l'essai dynamique" facturé copieusement pour un compteur qui n'affiche même pas 1 km de plus que quand je l'ai déposée...
J'ai quand même réussi à obtenir du patron de la concession un moitié prix sur mon inspection II, en guise de dédommagement.
Quand je l'ai amené, le receptionnaire m'a refait le même coup du "pas de prix", "pas de coup de fil nécessaire", "si je vois d'autres choses à faire, je les fais bien sur hein?"
Après avoir dit non non et non, l'inspection et juste l'inspection, j'étais tellement rassuré sur le montant de ma facture que j'ai fait un mail au patron de la concession illico pour lister tout ce que j'avais demandé au receptionnaire, histoire d'être sur qu'il ne m'en colle pas pour 1000 euros de plaquettes, essuies glaces etc...
Si vous appelez ca du professionnalisme, on a pas la même définition du mot...
J'ai rencontré des guignols chez Peugeot aussi, personne ne discute ca. Mais je ne m'attendais pas à trouver de veritables Renard chez un des plus gros distributeur BMW de France.
Bref, je ne mettrai plus jamais le pied en concession, voila ce qu'on gagne à jouer au plus malin. Et je trouve ca tellement en décalage avec le prestige de la marque que c'est consternant...