Du Riffifi Dans Les Concessions?

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Dam'$
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Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par Dam'$ »

Salut!
Le vendeur ne touche pas de comm sur les pieces détachées, mais sur les accessoires quand ils figurent aussi sur le bon de commande oui.

Si le commercial ne voulait pas prendre en garantit, c'est que c'est son service qui allait payer.
Parce que meme si les pieces détachées et la vente sont sous le meme toit, c'est tout different en terme de comptabilité. Ca lui aurait donc retirer de la marge dans ses résultats.

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poppei
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Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par poppei »

Dam a écrit :Salut!
Le vendeur ne touche pas de comm sur les pieces détachées, mais sur les accessoires quand ils figurent aussi sur le bon de commande oui.

Si le commercial ne voulait pas prendre en garantit, c'est que c'est son service qui allait payer.
Parce que meme si les pieces détachées et la vente sont sous le meme toit, c'est tout different en terme de comptabilité. Ca lui aurait donc retirer de la marge dans ses résultats.
donc si je comprend bien sa marge lui est plus important que ses clients,sauf si je me trompe :sick:

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joasam
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Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par joasam »

Si le commercial ne voulait pas prendre en garantit, c'est que c'est son service qui allait payer.
Parce que meme si les pieces détachées et la vente sont sous le meme toit, c'est tout different en terme de comptabilité. Ca lui aurait donc retirer de la marge dans ses résultats.
Je comprends mieux pourquoi le service commercial et le SAV se tirent dans les pattes dans ma concession...

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AFCLOLO
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Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par AFCLOLO »

scrapy-doo a écrit :Les occasions chez les concessionnaires ce sont pour une petite partie des reprises clients, et pour une grosse partie des lots de véhicules rachetés à des loueurs longue durée genre arval ou ge fleet service...
Donc ce sont d'anciennes voitures de sociétés. Mais le commercial te dira toujours que la voiture a appartenu a un retraité qui en prenait le plus grand soin et était maniaque de l'entretien... :D C'est de bonne guerre, les promesses n'engagent que ceux qui les croient !! :lol:
Les voitures d'occasion dont les concessionnaires ne veulent pas sont revendues à des marchands qui les revendent à des revendeurs spécialisés en petits prix ou les vendent par lots dans les pays émergents du maghreb ou d'europe de l'est.
HONTEUX :ranting: :ranting: dis nous vite où tu travailles :D

Le meilleur moyen est de regarder si le véhicule est une premiére main et ainsi la carte grise doit indiquer le nom du propriétaire = un particulier ....
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
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scrapy-doo
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Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par scrapy-doo »

Ce ne sont pas pour autant de mauvaises occasions...
Elles sont effectivement parfaitement entretenues suivant les indications constructeurs.
A choisir je crois que je préfèrerai une ancienne lld à un véhicule de démonstration d'ailleurs...
C'était juste pour information, et parcequ'à chaque fois que j'ai acheté une voiture elle avait appartenu à un vieux... selon le vendeur...
Les vieux ça a la cote auprès des commerciaux automobiles... :D

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sifeddine
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Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par sifeddine »

L'immense majorité des véhicules de locations type HERTZ,AVIS,EUROPCAR etc... se retrouvent sur le second marché via les ventes aux enchères et ce,avant même d'envisager l'export qui est très coûteux,risqué et pas forcement rentable.

Il y a quelques années des filiales bancaires ce sont intéressées de près au second marché en créant des sociétés de ventes aux encheres afin d'écouler les stocks de voitures financées,tient c'est justement elles que l'on retrouve a la tète de certaines sociétés de financements automobiles...

Ensuite,les flottes de véhicules d'entreprises (LLD,LOA,LEASING) sont reprises par les concessions ou par les sociétés de locations qui utilisent également les ventes aux enchères et leur propres canaux de distributions affectés au second marché.

L'export n'intéresse pas ou peu les pays Scandinaves,ces derniers recherchent les véhicules de plus de 5 ans.

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poppei
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Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par poppei »

Dam a écrit :Salut!
Le vendeur ne touche pas de comm sur les pieces détachées, mais sur les accessoires quand ils figurent aussi sur le bon de commande oui.

Si le commercial ne voulait pas prendre en garantit, c'est que c'est son service qui allait payer.
Parce que meme si les pieces détachées et la vente sont sous le meme toit, c'est tout different en terme de comptabilité. Ca lui aurait donc retirer de la marge dans ses résultats.
dit donc Dam'$ toi qui na pas peur de parler ou d'expliquer les faits reel (je te remrecie au passage pour etre aussi franc )je ne verrais plus jamais jamais plus le cireur de ponpe (le vendeur) du meme oeil
il etait tous sucre tous miel pour vendre la voiture
par contre j'ai payer ma voiture cash 33milles euros,le geste commercial fut uniquement la carte grise (14 chevaux) j'aurais pu avoir mieux ou je doit m'estimer heureux(oui mais monsieur j'ai plusieur personne dessus s'est une tres bonne affaire je connais personellement la personne elle en a prit soin ce n'etais pas un fou de vitesse................)
a oui en plus il ma proposer de faire un credit chez lui de minimum 7milles euros sur la somme global (pour pronlonger la garantie )j'ai refusser,j'ai eu raison ou tor(je suis sur qu'il a aussi sa commision sur les credits )
je rajouterais aussi ce topic s'est :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup:

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kawaH2
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Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par kawaH2 »

L'export n'intéresse pas ou peu les pays Scandinaves ,ces derniers recherchent les véhicules de plus de 5 ans.
les Scandinaves? :blink: ceux que j'ai vu roulent plutot dans des caisses récentes, les vieilles caisses ont plutot tendance à traverser la méditeranee :innocent:

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scrapy-doo
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Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par scrapy-doo »

Jusqu'à maintenant les vieilles caisses partaient énormément en algérie, mais le gouvernement algérien a pris des mesures il y a quelques mois pour fermer son marché... C'est un très gros débouché en moins pour pas mal de loueurs et de marchands surtout... :huh:
Chez la plupart des constructeurs généralistes aujourd'hui les commerciaux font l'essentiel de leurs primes sur les crédits et les contrats de service et d'entretien qu'ils placent...
Ils ont des objectifs de vente à tenir, mais aussi des objectifs financement et service.
Je ne sais pas si c'est pareil chez bmw ??

Dam'$
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Re: Du Riffifi Dans Les Concessions?

Message par Dam'$ »

Pour repondre à Kawah et à Scapy-doo, oui, il y a des objectifs de fiancements, et cela pour toutes les marques.
Apres dire si ca rapporte plus, pareil ou moins que la vente, tout depend du groupe automobile (et non pas de la marque) auquel ont appartient, tout le monde n'est pas payé de la même manière.

Apres, la carte grise offerte c'est ce qu'il y a de plus courant, sachant que derriere carte grise se cache carte grise, carburant, gravage des vitres et immatriculation lorsque c'est necessaire (donc au final, "remise" pas mal).
Maintenant te dire si tu aurais pu avoir plus ou pas je ne peux pas te repondre, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de règles en occasion.
Il suffit que le véhicule est ete repris cher, il ne marge pas dessus et ne pourra pas faire plus. Au contraire, un véhicule sur lequel il marge, il pourra lacher plus. Il faut aussi voir un autre aspect: si c'est un véhicule facilement revendable ou non, et comment il est placé par rapport aux autres du meme type sur le marché de l'occasion. C'est sur que si c'est une 330d e90 grise, cuir noir avec GPS, elle partira tres tres vite par exemple, et comme le commercial le sait, il ne lachera rien ou pas grand chose! :P A contrario, une 318d premiere rouge , il faudra surement lacher du leste.

Tout est une question d'offre et de demande. Le commercial decidera ou non de faire l'affaire en fonction du véhicule.

Poppei: Apres il faut voir si le commercial a margé ou pas en te vendant la voiture. Si apres il etait au ras des paquerettes, c'est pas qu'il a préféré sa marge au client, c'est qu'il a préféré sa place au client! Les commerciaux sont en permanance sur un siège ejectable.

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