Une Ancienne, Moi, Jamais !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
crazymac

Re: Une Ancienne, Moi, Jamais !

Message par crazymac »

Sylvain325i a écrit :felicitations pour cet acte totalement déraisonnable :D
:lol: :unsure: :)

edit : j'ai trouvé que www.7er.com que la 728 pèse 1480 Kg. Les 745i font 1590 Kg en phase 1 et 1650 en phase 2. Finalement une 728 pèse comme une 524TD E34. Même avec son carbu et ses 170 ch ça fait un bon rapport poids/puissance.

xavier12473

Message par xavier12473 »

Moins lourds et plus puissants que nos chers touring :thup:

crazymac

Message par crazymac »

Je viens de me rendre compte que les touring ix atteignent officiellement 1650 Kg :blink: Alors si tu as des options qui pèsent, ça grimpe encore !
Moi j'ai double TO, webasto, attelage, deuxième batterie... C'est pour ça qu'au CT, je frise les 1800.

Invité

Message par Invité »

Félicitations Alex! :thup:

Tu l'as fait, une 745i turbo, hummm... :top:

Moi en plus il m'a montré les photos, nananère., elle est terrible ... :sick: :P

xavier12473

Message par xavier12473 »

crazymac a écrit :Je viens de me rendre compte que les touring ix atteignent officiellement 1650 Kg :blink: Alors si tu as des options qui pèsent, ça grimpe encore !
Moi j'ai double TO, webasto, attelage, deuxième batterie... C'est pour ça qu'au CT, je frise les 1800.
Ici en Belgique pas de pesée au contrôle technique hormis pour les véhicules utilitaires.
Par contre quand je mets de l'ordre et que je vais conduire mes vieux métaux en revente au poids ils m'annoncent 1950kilos avec la remorque.
J'estime ma remorque à 150 kilos donc...
Double toit ouvrant, clim, cuir(à mon avis pas plus lourd que tissus), alternateur 140a et encore et surtout équipemment gpl pas léger...

crazymac

Message par crazymac »

C'est la faute du moteur multisoupape, c'est que 2L5 pour un tel poids c'est presque le minimum syndical.

crazymac

Message par crazymac »

tom25 a écrit :C'est le poids qui rend la voiture molle. 1700 kg une 525ix touring.
Mon père a une 525ix berline et une touring, la différence est flagrante au niveau des performances entre les deux.
Je reviens sur ce topic pour éclairer cette remarque d'une nouvelle lumière même si elle ne correspond pas au sujet initial.
Je suis passé au CT cet après midi et comme à la plupart des CT, il y a une pesée par essieu. Verdict avec un "examinateur" plutôt mince et un réservoir d'essence avec 20L :
- AV : 949 Kg
- AR : 969 Kg
Soit un total de 1918 Kg :o La voiture était absolument vide et Tartine était à la maison. J'imagine que la 525ix touring de Xavier doit avoir droit au même traitement s'il a pas mal d'options.... Faut pas s'étonner après de le relative molesse de nos moteurs, encore qu'ils s'en sorten plutôt bien en performance comme en conso.

Et pour tendre vers le sujet du topic, effectivement, la 745i est nettement plus facile à pousser sur le plat et le cric hydraulique a moins de mal à la lever. Une 7 "haut de gamme" plus légère de quelques 300 Kg qu'une 5, on croit rêver.

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour crazymac, j'aimais bien ton ancien avatar, :top:
tu voudrais pas le remettre ? :online:
L'actuel, une tête de vautour ou de je ne sais quel autre vollaille me fais peur ! :sick:
J'ai les mêmes à la maison...

crazymac

Message par crazymac »

:lol:

C'est un aigle parce que je suis d'un tempérament d'aigle noir à garder l'oeil ouvert même la nuit dès fois que des guerriers attaqueraint la tribue. Mon chien qui halète me réveille.
L'autre avatar, c'était ma tronche, donc déjà j'ai pas une tête à faire peur B) La photo datait un peu alors j'ai voulu changer. Puis mettre sa voiture, c'est d'un banal...
Tu peux parler, t'as vu ton avatar, une autruche ^_^

Bon bah quand je ferai des photos d'identité...

touring

Message par touring »

Oui le poids de ces machines est terrible.

à l'époque avant d'acheter mon Touring j'avais tout essayé...

la 530 V8 j'avais pas compris pourquoi elle était si poussive avec un V8, j'ai été hyper déçu (certainement la BVA)

la 525 ix presque pire par contre elle avait une tenu de route bien meilleure et surtout une efficacité terrible sur route mouillé et enneigées et la boite manuelle aide à avoir une sensation moins "poussive".

et la 540i BV6 :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: qu'elle voiture encore aujourd'hui si une pas cher me passe sous le nez je vais hésiter...

Et pour revenir au sujet initial les ancienne c'est le top, je suis entre autre passionné de Fiat 500 (1967) j'en ai une et deux Vespa (1964 et 1965), j'aimerai bien avoir une 2002 ou une E21 323 qui était ma première voiture (car pas la place d'avoir plus gros).
J'adore passer du temps sur mes vielles c'est vraiment génial. Tu risque bien d'avoir beaucoup de plaisir au volant de ton ancienne. Bel achat Bravo :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »