Amortisseurs !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
316.76

Amortisseurs !

Message par 316.76 »

Bonjour,
Je viens d'acheter une316 modèle 76 !
Celle ci n'a plus décollé de son garage (chauffé le garage,si si..) depuis 2002 et les amortisseurs,avant surtout, sont ric et (surtout) :crying: :crying: rac ...
Alors,petit sondage afin de savoir qui a mis quoi sur sa e21 au niveau amortisseurs !
Cela m'aidera beaucoup au moment du choix tout en sachant que je privilégie la tenue de route au confort !

merci a tous :thup:

manuz1

Re: Amortisseurs !

Message par manuz1 »

salut,
moi j'ai 4 bilsteins et j'en suis satisfait, regarde chez wallo ce qu'il propose.
a+
ImageImageToulouse(31)

fifi036

Message par fifi036 »

moi aussi j'ai 4 bilstein est la tenue de route est là!

zipounet

Message par zipounet »

salut
moi j'ai des jr susp
je trouve un bon compromis pas trop dur,pas trop souple, et en plus pas trop cher!!!!
:yaho: :yaho: :yaho:

tom25

Message par tom25 »

Salut,

Sur ma e24 (je sais, c'est pas sur ma e21, pas taper), j'ai monté des amortisseurs De Carbon Performance, c'est le top question tenue de route, en plus je peux avoir des prix intéressants.

A+
Tom
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
De la pièce d'origine BMW sur mes autos, ça tient bien dans le temps, c'est pas très cher et le confort est bon sans pour autant avoir une guimauve sur 4 roues.
Je n'ai jamais été partisan des amortisseurs durs type Bilstein sur des anciennes qui n'ont pas été renforcées (caisse ressoudée par exemple), à long terme je ne suis pas certain qu'on y gagne.
Image

316.76

Message par 316.76 »

merci pour vos reponses !
Je préfère,pour ma part,des piéces plus performantes :innocent: ,mais effectivement,la question que souleve charlie amk est importante <_< !
la caisse d'une e21 accepte elle sans contrainte un durcissement des amortisseurs ?
Et a propos,les amortos d'une 316 sont ils les mêmes que pour une 323 par exemple ?

antony528

Message par antony528 »

salut 316.76
je pense que tu dois d'abord réfléchir a l'usage que tu veux faire de ta voiture,si tu veux rouler tous les jours avec,pour aller a ton travail,faire les courses, reste d'origine,maintenant si c'est une voiture que tu ne sortiras que le wee kend pour une balade de quelque kilomètres, tu peux envisager des amortisseurs plus dur,et en acceptant que ton chassis se fatigue plus vite,moi en roulant tous les jours et en effectuant en moyenne 20 000km par ans j'ai eu des déchirures au niveau du tablier et ma voiture a finni a la casse, j'avais 4 bilstein dessus. donc fait ton choix, mais réfléchis aux risques.
salut
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Pour avoir les deux, l'auto du week end et l'auto de la semaine, lorsqu'on sort une auto pour la ballade, surtout avec madame, croyez bien que le confort passe avant tout. Si c'est pour se faire secouer comme un prunier et être capable de compter ses lombaires en descendant de l'auto merci bien.

Après si c'est pour se la jouer godasse de plomb sur les départementales mouais pourquoi pas, mais autant viser mieux : épreuves vhc et courses de cote. :)
Image

323ibaur

Message par 323ibaur »

Salut

Tu as pour info une paire de KONI pour 316 sur ebay. C'est un bon compromis à ce prix là...

A+

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »