Entretien 328ia 110.000km

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gilloux
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Entretien 328ia 110.000km

Message par gilloux »

Pouvez vous me dire ce qu'il y a a prevoir sur une 328ia avec 110.000km.
Au niveau de l'entretien courant.
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jeffou
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Re: Entretien 328ia 110.000km

Message par jeffou »

gilloux a écrit :Pouvez vous me dire ce qu'il y a a prevoir sur une 328ia avec 110.000km.
Au niveau de l'entretien courant.
salut et bien a ce kilométrage la generalement c est une inspection2! tu peux compter 700 euros chez bm.

gilloux
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Re: Entretien 328ia 110.000km

Message par gilloux »

jeffou a écrit :salut et bien a ce kilométrage la generalement c est une inspection2! tu peux compter 700 euros chez bm.
L'inspection de quoi ?

Il n'y a pas de changement de courrois ou autre truc du genre ?
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neekoala
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Re: Entretien 328ia 110.000km

Message par neekoala »

gilloux a écrit :Pouvez vous me dire ce qu'il y a a prevoir sur une 328ia avec 110.000km.
Au niveau de l'entretien courant.
Salut, il faudrait d'abord dire bonjour s'il vous plait et au revoir non ??

De plus ça dépend de ce qui a été fait précedemment, et quand... donc a part des anneries on ne peut pas te dire grand chose sans savoir.

PS: pas de courroie de distribution sur 328i.

Ciao


ah oui et si tu ne dis pas de quelle année est ta caisse...
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gilloux
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Re: Entretien 328ia 110.000km

Message par gilloux »

excusez moi, on a pas toujours le reflexe sur les forum.

Donc bonjour,

Elle est de 96 et je ne sais pas se qu'il y a eu de fait (pas de carnet).

Est il possible de recuperer un carnet chez BMW pour connaitre les operations d'entretien à faire suivant le kilometrage.

Merci
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passionalpina
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Re: Entretien 328ia 110.000km

Message par passionalpina »

Salut gilloux,

Oui, tu peux commander un carnet d'entretient neuf chez Bmw, et dedans il y a les opérations à faire pour ta voiture.
Je te conseil, surtout si tu n'as pas de carnet, de faire une inspection II de manière à repartir sur de bonne base.
Important, je ne sais pas ce que tu avais comme voiture avant, mais sur une 328i la vidange se fait en moyenne tout les 15000kms, avant ce kilométrage, ça ne sert plus à rien.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

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crazymac
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Re: Entretien 328ia 110.000km

Message par crazymac »

Salut !

Pour les classiques vidanges huile moteur, LDR, frein et vérifications usuelles, je te laisse voir avec le carnet d'entretine ou BMW.
Par contre ce que personne ne te dira de faire, c'est faire faire la vidange de ta boîte automatique. A 110'000 c'est l'heure et même pour une boîte que BMW qualifie de lubrifiée à vie. Je ne peux que te conseiller de lire, au moins une partie, du topic épinglé sur les danger de ne pas vidanger une BVA steptronic ou autre. Si tu as des questions, des remarques ou de choses pas claires, contacte moi en MP ;)
Une BVA en échange standard chjez BMW, c'est 4500€, et on a vu des BVA HS dès 120'000 car pas vidangées :wacko:

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passionalpina
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Re: Entretien 328ia 110.000km

Message par passionalpina »

Ah mince j'avais pas fait attention que c'était une automatique. Alors crazymac à 100% raison, il faut impérativement vidanger la boite ,et aussi changer la crépine (filtre pour les boites automatiques).

Si tu veux le faire toi même, regarde dans les FAQ section diesel moteur M51, c'est la même chose que sur ta voiture, j'ai fait un petit topic pour le faire soi même (mais y a pas de photos :( )
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gilloux
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Re: Entretien 328ia 110.000km

Message par gilloux »

Merci pour toutes ces infos.

Je suis passé chez BM ce matin, il demande 700€ pour l'inspection II
Ca fait pas mal de cacahuete quand meme surtout pour une voiture de 96 que je vais payer moins de 5000€.

Est il possible de faire tout ca seul ? ou chez un garagiste de confiance autre que BMW ?
Apparement il s'agit juste de vidange (moteur, boite, pont) et de changement de bougies et de filtres.

Le mec chez BM m'a parlé de voyant vert qui devait s'allumer. C'est quoi ? un truc qui previent de la prochaine revision ?
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crazymac
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Re: Entretien 328ia 110.000km

Message par crazymac »

C'est parfaitement faisable chez un garagiste plus classique sous réserve d'utiliser les bons fluides. Pour la BVA en revanche, ça risque d'être très difficile de trouver quelqu'un de compétent et tout erreur te coûte la boîte à plus ou moins brève échéance. La meilleure solution : aidé de 6enL, faire soi même :D C'est valable aussi pour l'inspection II mais faut aimer un peu s'occuper de sa voiture quand même.

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